Forum des élèves de la méthode Colin

forum d'entraide sur la méthode piano

46ème semaine - le Blues

46ème semaine - le Blues

Messagede Invité » 25 Mars 2011, 08:22

La semaine 46 est consacrée à la gamme de blues en do (+accords et arpèges). J'aimerais bien y consacrer un peu de temps, en profiter aussi pour apprendre un morceau de blues connu adapté à cet exercice. Et comme je n'y connais rien, je fais appel à vous.
Est-ce qu'un élève a déjà acheté une méthode de blues, ou connait un morceau pas trop compliqué ?
Swing, valse, blues, voilà quelques styles de la série 4 qui me donnent envie de persévérer.
Invité
 

Re: 46ème semaine - le Blues

Messagede chloe » 25 Mars 2011, 08:34

Il y a le morceau que Sotel a conseillé "in the mood" sur quivapiano (gratuit) c'est facile et ça entraîne au rythme. Sinon hier j'ai repéré un livre qui s'appelle "mes premiers morceaux de piano" par Pierre Minvielle Sebastia qui est d'abord pour les enfants mais qui à l'air d'être à la portée du plus grand nombre et surtout il propose une grande variété de morceaux dont du blues et du rock.
Avatar de l’utilisateur
chloe
♫♫ forte
 
Messages: 280
Inscription: 06 Décembre 2010, 00:00
Localisation: IDF
Ma progression: Série 6.

Re: 46ème semaine - le Blues

Messagede Invité » 26 Mars 2011, 07:25

Merci Chloé,
J'ai écouté un extrait ici :
http://www.play-music.com/fr/product/premiers_morceaux_piano_cd.html
Je vais continuer à chercher, et me rendre chez Bemer Musique en espérant cette fois que la méthode ne rejoigne pas les autres.
Invité
 

Re: 46ème semaine - le Blues

Messagede chloe » 26 Mars 2011, 07:56

J'ai écouté les extraits, il y a des morceaux qui ont l'air assez rythmés surtout avec l'accompagnement CD. Si tu a l'occasion de feuilleter le livret ou de l'acheter tu nous diras si les partitions sont bien lisibles (pas trop petites, pas trop de trucs compliqués). Affaire à suivre ! :bounce:
Avatar de l’utilisateur
chloe
♫♫ forte
 
Messages: 280