Forum des élèves de la méthode Colin

forum d'entraide sur la méthode piano

46ème semaine - le Blues

Re: 46ème semaine - le Blues

Messagede chloe » 31 Mars 2011, 10:31

Finalement Patrick j'ai acheté la méthode dont on parlait. "mes premiers morceaux de piano". Ca me plait bien, c'est un condensé des différents genres. C'est pédagogique, amusant on joue avec le CD. Moi c'est tout à fait ce qu'il me faut pour le moment. Mais peut-être pas assez difficile pour d'autres.
Avatar de l’utilisateur
chloe
♫♫ forte
 
Messages: 280
Inscription: 06 Décembre 2010, 00:00
Localisation: IDF
Ma progression: Série 6.

Re: 46ème semaine - le Blues

Messagede Invité » 31 Mars 2011, 10:47

[quote="chloe"]Finalement Patrick j'ai acheté la méthode dont on parlait. "mes premiers morceaux de piano". Ca me plait bien, c'est un condensé des différents genres. C'est pédagogique, amusant on joue avec le CD. Moi c'est tout à fait ce qu'il me faut pour le moment. Mais peut-être pas assez difficile pour d'autres.

Comme c'est un condensé de différents genres, qu'elle n'est pas chère, qu'elle te plait, que tu es de niveau 4, elle devrait donc me plaire aussi. Je viens de la commander :D

Stoooop !!!!
Invité
 

Re: 46ème semaine - le Blues

Messagede chloe » 31 Mars 2011, 10:56

Tu vas voir au début on se dit "oh fastoche" et à la moitié tu dois jouer à contretemps. Là c'est déjà plus difficile.
Avatar de l’utilisateur
chloe
♫♫ forte
 
Messages: 280
Inscription: 06 Décembre 2010, 00:00
Localisation: IDF
Ma progression: Série 6.

Re: 46ème semaine - le Blues

Messagede sotel » 31 Mars 2011, 14:55

Chloé le recueil que tu as acheté c'est celui pour les enfants de 5 à 13 ans ? ou le volume 1 pour adulte ?
et alors qu'en penses-tu ?
Avatar de l’utilisateur
sotel
♫♫♫ fortississimo
 
Messages: 1363
Inscription: 20 Mars 2010, 00:00
Localisation: Gard
Ma progression: série 6
Emploi / Loisirs: jeux vidéo

Re: 46ème semaine - le Blues

Messagede chloe » 31 Mars 2011, 15:17

Le volume pour enfants. Il ne faut pas oublier que je n'ai jamais fait de musique avant ni de solfège. Alors quand je change de méthode j'apprends toujours quelque chose. Pour toi il est trop facile tu devrais essayer l'autre si ça te dit.
Avatar de l’utilisateur
chloe
♫♫ forte
 
Messages: 280
Inscription: 06 Décembre 2010, 00:00
Localisation: IDF
Ma progression: Série 6.

Re: 46ème semaine - le Blues

Messagede sotel » 31 Mars 2011, 16:13

Merci Chloé je vais voir
Avatar de l’utilisateur
sotel
♫♫♫ fortississimo
 
Messages: 1363
Inscription: 20 Mars 2010, 00:00
Localisation: Gard
Ma progression: série 6
Emploi / Loisirs: jeux vidéo

Re: 46ème semaine - le Blues

Messagede Invité » 01 Avril 2011, 17:11

[quote="chloe"]Tu vas voir au début on se dit "oh fastoche" et à la moitié tu dois jouer à contretemps. Là c'est déjà plus difficile.

Reçu ce midi. J'ai regardé les partitions, écouté le CD. Il n'est pas de mon niveau et je n'aime pas le CD. On n'y entend pas beaucoup de piano. Cela devient énervant car cela arrive souvent. Pour moi méthode piano=CD piano.
Pour éviter qu'il ne traîne à vie dans un tiroir, ou finisse rapidement dans la benne à papier, je souhaite l'offrir rapidement à un membre de la méthode Colin, de niveau 1, 2 ou 3, qui participe à la vie du forum et poste des morceaux.

Chloé, vu ton niveau, je pense que tu perds ton temps avec ce recueil.
Invité
 

Re: 46ème semaine - le Blues

Messagede chloe » 01 Avril 2011, 19:04

Et bien je ne partage pas ton avis. Je préfère faire plus facile mais complètement différent que trop difficile et ne jamais arriver au bout. Je trouve qu'on est déjà un peu sur la corde raide répertoire série 4. Comme tu l'as dit précédemment au sujet de "pourquoi pas jazzy" chacun essaie de faire swinguer comme il peut. les acquis sont un peu fragiles. C'est une méthode de type" globale" qui est formidable et que j'apprécie énormément mais il ne faut pas se faire trop d'illusions sur notre niveau.
Avatar de l’utilisateur
chloe
♫♫ forte
 
Messages: 280
Inscription: 06 Décembre 2010, 00:00
Localisation: IDF
Ma progression: Série 6.

Re: 46ème semaine - le Blues

Messagede Invité » 01 Avril 2011, 19:47

Patrick,
bonsoir, veux-tu préciser ton " il n'y a pas beaucoup de piano " ? Sur le cd il y aurait une grosse majorité d'explications ? ou bien ? :clown: :cyclops: :clown:
Invité
 

Re: 46ème semaine - le Blues

Messagede chloe » 01 Avril 2011, 19:50

Une petite question Patrick : est-ce que tu considères que ceux qui ne postent pas de morceaux n'ont pas leur place dans le forum ? Si telle est la règle je n'en ai pas été informée.
Avatar de l’utilisateur
chloe
♫♫ forte
 
Messages: 280
Inscription: 06 Décembre 2010, 00:00
Localisation: IDF
Ma progression: Série 6.

PrécédenteSuivante

Retourner vers Série 4



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 11 invités

Propulsé par phpBB
Theme created by StylerBB.net • Traduction par: phpBB-fr.comCréation de site internet Orléans
cron