Forum des élèves de la méthode Colin

forum d'entraide sur la méthode piano

Country souvenir

Re: Country souvenir

Messagede Nemo » 25 Avril 2011, 18:41

Je te faire une confidence Mélodine, c'est en t'écoutant jouer (et aussi Lilou sinon elle va être jalouse :D ) que je me suis dit qu'il était tant que je travaille un peu plus mon jeu, à défaut de sensibilité féminine :D . C'est vrai que je suis plus à l'aise sur les discos et les rocks, là où il faut "envoyer du bois" :D mais je m'enregistre régulièrement pour essayer d'améliorer mon jeu.

C'est vraiment pas évident de jouer tout en douceur, j'espère que M. Colin détaille plus cet aspect plus loin dans la méthode car là j'ai l'impression que mes variations se limitent à 10% ou 100% (lol) :lol: :lol: Difficile de faire mieux pour l'instant.
Nemo
Pianote environ 3/4h par jour
http://pianemo.blogspot.fr
Avatar de l’utilisateur
Nemo
♫♫♫ fortississimo
 
Messages: 1233
Inscription: 15 Mars 2010, 00:00
Ma progression: Rép. Série 5

Re: Country souvenir

Messagede Nemo » 25 Avril 2011, 18:43

[quote="lilou"]J'ai cru déceler une lègère accélaration sur la fin.
Lilou


Décidément tu entends tout, le stress de l'enregistrement m'a fait accélérer, la fin n'est pas évidente et j'ai tendance à vouloir le jouer trop vite pour le passer plus vite.
Nemo
Pianote environ 3/4h par jour
http://pianemo.blogspot.fr
Avatar de l’utilisateur
Nemo
♫♫♫ fortississimo
 
Messages: 1233
Inscription: 15 Mars 2010, 00:00
Ma progression: Rép. Série 5

Re: Country souvenir

Messagede Invité » 25 Avril 2011, 21:12

[quote="Nemo"]Je te faire une confidence Mélodine, c'est en t'écoutant jouer (et aussi Lilou sinon elle va être jalouse :D ) que je me suis dit qu'il était tant que je travaille un peu plus mon jeu, à défaut de sensibilité féminine :D .

C'est ce que je me dis chaque matin, mais j'oublie rapidement. J'espère toujours qu'avec le temps mon jeu s'améliorera tranquillement. Inutile de rivaliser avec les filles, elles sont plus fortes que nous dans ce domaine. :D
Invité
 

Re: Country souvenir

Messagede lilou » 25 Avril 2011, 22:36

Décidément tu entends tout, le stress de l'enregistrement m'a fait accélérer, la fin n'est pas évidente et j'ai tendance à vouloir le jouer trop vite pour le passer plus vite.


Ben quand on connait bien un morceau, on s'est impregné du rythme... Et du coup, trop facile de sentir quand il y a une accélération ou ralentissement par rapport au rythme choisi pour le morceau !

Lilou
lilou
♫♫♫ fortississimo
 
Messages: 1201
Inscription: 20 Mars 2010, 00:00

Re: Country souvenir

Messagede Invité » 01 Mai 2011, 16:38

[quote="Nemo"] Difficile de faire mieux pour l'instant.

C'est ce que je me dis également. Ce rythme est difficile à apprendre, et ce n'est pas en quelques jours que je serai capable de le maîtriser. Alors je préfère poster (comme d'habitude).
Invité
 

Re: Country souvenir

Messagede Invité » 01 Mai 2011, 18:36

[quote="Patrick57"]
C'est ce que je me dis également. Ce rythme est difficile à apprendre, et ce n'est pas en quelques jours que je serai capable de le maîtriser. Alors je préfère poster (comme d'habitude).


Puisque tu le dis toi-même, ce rythme est difficile à apprendre et que ce n'est pas en quelques jours qu'on peut le maîtriser, alors pourquoi ne passes-tu pas au contraire plus de temps dessus afin de le maîtriser avant de passer à une autre étape?
Mr Colin ne fait rien par hasard, et chaque étape a son importance,pour lui, il pense que nous passons à l'étape suivante une fois que la précédente est complètement assimilée donc si tu n'approfondis pas chaque étape, à un moment ... :silent:
Invité
 
Haut

Re: Country souvenir

Messagede Invité » 01 Mai 2011, 21:28

[quote="Mélodine"][quote="Patrick57"]
C'est ce que je me dis également. Ce rythme est difficile à apprendre, et ce n'est pas en quelques jours que je serai capable de le maîtriser. Alors je préfère poster (comme d'habitude).

Bonjour Mélodine,
Je rajoute une phrase de JMC :
"Toute nouveauté doit être pratiquée longtemps et avec plaisir pour acquérir du naturel, presque sans réfléchir, comme la respiration".

Et c'est bien ce que je fais, et il faut beaucoup de temps pour arriver à maîtriser un disco, swing, une valse, etc.... Ce n'est pas une raison pour rester bloqué durant quelques semaines sur chaque nouveauté. Alors, comme à mon habitude, je poste à l'instant T un morceau qui ne sera jamais parfait, et je continue à avancer, à réviser. En allant sur d'autres blogs, tu pourras remarquer que je ne suis pas un cas isolé :D

Comme d'habitude, je pense que je me suis mal exprimé. Je bosse plutôt 2 fois qu'une. Je poste également rapidement car je n'ai pas envie de me prendre la tête pour avoir 160 enregistrements "nickel" (4 séries+répertoires) sur mon blog. Encore 10 et j'ai terminé à moins d'enregistrer quelques morceaux du répertoire complémentaire.
Invité
 
Haut

Re: Country souvenir

Messagede lilou » 01 Mai 2011, 21:35

Ce n'est pas une raison pour rester bloqué durant quelques semaines sur chaque nouveauté. Alors, comme à mon habitude, je poste à l'instant T un morceau qui ne sera jamais parfait, et je continue à avancer, à réviser. En allant sur d'autres blogs, tu pourras remarquer que je ne suis pas un cas isolé


Tu n'es pas obligé de rester bloqué des semaines sur une nouveauté ! Tu apprends un morceau (en entier) une fois que tu le sais, tu passes au suivant, mais tu continues de jouer le dernier... Pendant une semaine, ce qui te permet de vraiment le comprendre et de mettre tout ce qu'il faut dedans. Et la, tu enregistres. Et tu fais la meme chose avec les suivants...

Mais bon de toute facon, ce n'est pas la premiere fois qu'on te fait cette remarque....

Lilou
lilou
♫♫♫ fortississimo
 
Messages: 1201
Inscription: 20 Mars 2010, 00:00

Re: Country souvenir

Messagede Invité » 01 Mai 2011, 22:04

[quote="lilou"]

Tu n'es pas obligé de rester bloqué des semaines sur une nouveauté ! Tu apprends un morceau (en entier) une fois que tu le sais, tu passes au suivant, mais tu continues de jouer le dernier... Pendant une semaine, ce qui te permet de vraiment le comprendre et de mettre tout ce qu'il faut dedans. Et la, tu enregistres. Et tu fais la meme chose avec les suivants...




Ecoute Patrick, bien évidemment tu fais comme tu veux, mais quel intérêt de poster un morceau qui n'est clairement pas au point? (enregistré à l'instant T comme tu dis) plutôt que d'appliquer ce que t'explique clairement Lilou et qui pour moi me parait d'une évidence limpide pour évoluer ... et qui permet en plus aux autres d'avoir sur ton blog une prestation de toi bien meilleure.

Sinon, je reste persuadée qu'ici tu es celui qui travaille le plus ton piano, mais ça ça n'a rien à voir ...
Invité
 
Haut

Re: Country souvenir

Messagede lilou » 02 Mai 2011, 08:25

et qui permet en plus aux autres d'avoir sur ton blog une prestation de toi bien meilleure.


Patrick, il me semble que c'est deja un peu ce que je t'ai dis par MP....

Lilou
lilou
♫♫♫ fortississimo
 
Messages: 1201
Inscription: 20 Mars 2010, 00:00

PrécédenteSuivante

Retourner vers Série 4



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 19 invités

Propulsé par phpBB
Theme created by StylerBB.net • Traduction par: phpBB-fr.comCréation de site internet Orléans
cron