Forum des élèves de la méthode Colin

forum d'entraide sur la méthode piano

Rythmé et planant

Rythmé et planant

Messagede lilou » 26 Mars 2011, 11:42

Ce petit disco est en video sur mon blog. C'est un morceau du repertoire 4. Bon apres, les choses vont vraiment se corser avec "La pianiste s'éclate"..... Du coup, je vais faire un peu de classique en parallele, et un morceau de disney.

Lilou
lilou
♫♫♫ fortississimo
 
Messages: 1201
Inscription: 20 Mars 2010, 00:00

Re: Rythmé et planant

Messagede chloe » 26 Mars 2011, 16:32

Le disco, tu maîtrises ! Pas de problème. 'Le pianiste s'éclate' c'est Sotel la championne pour le moment. Qui va être le suivant ?
Avatar de l’utilisateur
chloe
♫♫ forte
 
Messages: 280
Inscription: 06 Décembre 2010, 00:00
Localisation: IDF
Ma progression: Série 6.

Re: Rythmé et planant

Messagede lilou » 26 Mars 2011, 16:51

Tu l'as appris Chloé la pianiste s'eclate ? Parce que franchement, il est quand meme difficile avec ces rythmes differents noires croches et triolets. Moi je ne l'aurais pas mis en serie 4, mais en 5, et en apprentissage avec un peu plus de détails sur ces differents rythmes justement...

Lilou
lilou
♫♫♫ fortississimo
 
Messages: 1201
Inscription: 20 Mars 2010, 00:00

Re: Rythmé et planant

Messagede Invité » 26 Mars 2011, 17:21

[quote="chloe"]Le disco, tu maîtrises ! Pas de problème. 'Le pianiste s'éclate' c'est Sotel la championne pour le moment. Qui va être le suivant ?

Pas moi. Je suis bien incapable de jouer 4 doubles croches à cette vitesse. Je n'ai jamais réussi à l'accordéon, et n'y pense même pas au piano. Quand je serai à ce morceau, je me ferai une adaptation.

Invité
 

Re: Rythmé et planant

Messagede justyna » 26 Mars 2011, 22:58

Mais c'est la fièvre du samedi soir ;)
Petit rappel pour les jeunes:
http://www.bing.com/videos/search?q=la+fi%c3%a8vre+du+samedi+soirdocid=846333739186mid=36864BAB9662EAB47C5836864BAB9662EAB47C58FORM=VIRE1#
justyna
♫ piano
 
Messages: 74
Inscription: 11 Février 2011, 00:00

Re: Rythmé et planant

Messagede chloe » 27 Mars 2011, 08:04

et oui je le fais ... mais vitesse escargot fatigué ! pour l'instant. C'est l'enfer la vitesse requise pour ce morceau. Je ne sais pas si j'en serai capable un jour. Pour moi quand j'ai déjà compris comment ça marche c'est une satisfaction. Il y a des morceaux qui m'ont pris un certain temps à déchiffrer voire un temps certain et d'autres qui sont encore un mystère. Exemple pour les plus avancés, "tard la nuit", morceau magnifique mais hyper dur à jouer , et l'appogiature qui reproduit le 2 précédentes mêmes notes dans "savoir garder en souvenir les petits bonheurs". Je n'y arrive pas.
Avatar de l’utilisateur
chloe
♫♫ forte
 
Messages: 280
Inscription: 06 Décembre 2010, 00:00
Localisation: IDF
Ma progression: Série 6.

Re: Rythmé et planant

Messagede chloe » 27 Mars 2011, 08:06

Réponse à Lilou concernant "le pianiste s'éclate" J'ai oublié de préciser. Désolée.
Avatar de l’utilisateur
chloe
♫♫ forte
 
Messages: 280
Inscription: 06 Décembre 2010, 00:00
Localisation: IDF
Ma progression: Série 6.

Re: Rythmé et planant

Messagede zabou » 28 Mars 2011, 09:25

j'admire ! j'admire ! :lol:
Avatar de l’utilisateur
zabou
♫♫ forte
 
Messages: 310
Inscription: 16 Octobre 2010, 01:00
Ma progression: série 1, répertoire 1

Re: Rythmé et planant

Messagede Nemo » 01 Mai 2011, 19:15

"rythmé et planant" en écoute sur mon blog.
Nemo
Pianote environ 3/4h par jour
http://pianemo.blogspot.fr
Avatar de l’utilisateur
Nemo
♫♫♫ fortississimo
 
Messages: 1233
Inscription: 15 Mars 2010, 00:00
Ma progression: Rép. Série 5

Re: Rythmé et planant

Messagede Invité » 01 Mai 2011, 20:15

Je viens d'aller écouter ce morceau sur ton blog et dès le début je me suis dit whaouuuuuuu!
mais dommage ta main droite s'efface peu à peu ... franchement j'aimerai que tu le réenregistres du début à la fin comme le début et là ça serait the must! je sais que tu peux le faire, allez Nemo fais moi plaisir stp :) tu dis sur ton blog que ta main droite est trop brutale; faux! sur ce genre de morceau, la main droite dirige et doit être décisive justement, comme tu as su si bien le faire au début.
Invité
 

Suivante

Retourner vers Série 4



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 16 invités

Propulsé par phpBB
Theme created by StylerBB.net • Traduction par: phpBB-fr.comCréation de site internet Orléans
cron