Forum des élèves de la méthode Colin

forum d'entraide sur la méthode piano

La pianiste s'éclate

Re: La pianiste s'éclate

Messagede lilou » 22 Juillet 2011, 18:42

Aujourd'hui, je suis incapable de le jouer....

Super ! Les 2 versions sont bien. Meme si sur la 2eme, tu dérapes un peu.... C'est pas grave. Le principal, c'est les doubles croches. Tes mains ont vraiment une bonne position : actuellement, moi, j'ai mon petit doigt qui est tout recroquevillé quand j'arrive aux doubles croches...

Ah, j'adore le fin de la 2eme version !

Lilou
lilou
♫♫♫ fortississimo
 
Messages: 1201
Inscription: 20 Mars 2010, 00:00

Re: La pianiste s'éclate

Messagede Nemo » 22 Juillet 2011, 18:52

Merci Lilou, j'ai souvent repensé à ce que tu m'avais dit sur ces fameuses doubles croches, les jouer très lentement, ca m'a bien servi.

Ce n'est pas encore parfait (ma femme se marre quand je les joue) mais je vois mes progrès depuis juin, je m'accccccccroche !! :cheers:
Nemo
Pianote environ 3/4h par jour
http://pianemo.blogspot.fr
Avatar de l’utilisateur
Nemo
♫♫♫ fortississimo
 
Messages: 1233
Inscription: 15 Mars 2010, 00:00
Ma progression: Rép. Série 5

Re: La pianiste s'éclate

Messagede sotel » 22 Juillet 2011, 19:38

Nemo, Impossible à lire le titre est flouté et je n'ai pas la petite flèche pour faire démarrer la vidéo, juste un écran noir !
sotel
Avatar de l’utilisateur
sotel
♫♫♫ fortississimo
 
Messages: 1363
Inscription: 20 Mars 2010, 00:00
Localisation: Gard
Ma progression: série 6
Emploi / Loisirs: jeux vidéo

Re: La pianiste s'éclate

Messagede lilou » 22 Juillet 2011, 19:55

Ben c'est bizarre : moi j'ai réussi à lire les videos.

Lilou
lilou
♫♫♫ fortississimo
 
Messages: 1201
Inscription: 20 Mars 2010, 00:00

Re: La pianiste s'éclate

Messagede Nemo » 22 Juillet 2011, 20:01

Je comprends pas Sotel, moi aussi j'arrive à les visionner c'est au format wmv (windows movie video) posté sur you tube via blogger. C'est la même méthode que pour le titre précèdent, trop de monde ?? :?:
Nemo
Pianote environ 3/4h par jour
http://pianemo.blogspot.fr
Avatar de l’utilisateur
Nemo
♫♫♫ fortississimo
 
Messages: 1233
Inscription: 15 Mars 2010, 00:00
Ma progression: Rép. Série 5

Re: La pianiste s'éclate

Messagede sotel » 22 Juillet 2011, 20:08

Ce qui est bizarre c'est que le titre précédent j'avais réussi à le lire hier et je ne peux plus le lire aujourd'hui.
Bon on verra demain
Avatar de l’utilisateur
sotel
♫♫♫ fortississimo
 
Messages: 1363
Inscription: 20 Mars 2010, 00:00
Localisation: Gard
Ma progression: série 6
Emploi / Loisirs: jeux vidéo

Re: La pianiste s'éclate

Messagede Invité » 22 Juillet 2011, 20:16

Aucun problème pour lire tes vidéos Nemo (je ne comprends pas pour Sotel), alors là franchement chapeau! j'ai horreur de ce genre de morceau, mais là tu te défends plus que bien ;)

Le seul reproche serait tes jambes qui bidouillent (quelle perte d'énergie) mais bon soit tu avais envie de faire pipi :lol: soit t'étais très excité, soit tu battais la mesure (mais de toute façon, on ne la bât pas de cette façon)
mais en tout cas, Bravo, tu m'épates à chaque morceau;, par ton assiduité, ta volonté et le plaisir que tu prends au piano et qui se voit ...
Invité
 

Re: La pianiste s'éclate

Messagede Nemo » 22 Juillet 2011, 20:27

[quote="Mélodine"]
Le seul reproche serait tes jambes qui bidouillent (quelle perte d'énergie) mais bon soit tu avais envie de faire pipi :lol:

Non Non je te rassure :D

[quote="Mélodine"]
soit t'étais très excité,

C'était un grand jour, je postais enfin ce titre ! c'est un peu vrai.

[quote="Mélodine"]
soit tu battais la mesure (mais de toute façon, on ne la bât pas de cette façon)


Tu as l'oeil, en me regardant j'ai l'impression que je bouge mes jambes pour me rappeler le tempo sur les endroits difficiles, pourquoi pas avec le pied, je l'ignore lol ! :D Va falloir que je corrige cela. bon vaut mieux ca que les mains, faudrait peut-être que j'essaye la batterie ? :lol:
Nemo
Pianote environ 3/4h par jour
http://pianemo.blogspot.fr
Avatar de l’utilisateur
Nemo
♫♫♫ fortississimo
 
Messages: 1233
Inscription: 15 Mars 2010, 00:00
Ma progression: Rép. Série 5

super NEMO!!

Messagede Invité » 22 Juillet 2011, 20:30

ah ! moi j'adore! super ton morceau Nemo!! :cheers:
les jambes qui bougent ! super!( et ton pantalon entre parenthèses est fort sympa)
J ' A D O R E :) :bounce: :bounce: :bounce: :bounce: ça bouge,.. ç'est vivant; J A D O R E; (oui je sais je l'ai déjà dit) ..
mais J'ADORE :D !!!!!!!!!!!! ça c'est du rythme! :drunken: ça me fait même danser. chapeau à toi:! :!: ! :!: ! :!: ! :!: !wouaf! ça dégage! bravo :bounce: :bounce: :bounce: :bounce: :bounce: :bounce:
Invité
 

Re: La pianiste s'éclate

Messagede Invité » 22 Juillet 2011, 20:40

[quote="LISABB"]
les jambes qui bougent ! super!( et ton pantalon entre parenthèses est fort sympa)


Pour le pantalon d'accord avec toi :) , mais pour les jambes qui bougent certainement pas ... :roll:
Invité
 
Haut

PrécédenteSuivante

Retourner vers Série 4



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 13 invités

Propulsé par phpBB
Theme created by StylerBB.net • Traduction par: phpBB-fr.comCréation de site internet Orléans