Forum des élèves de la méthode Colin

forum d'entraide sur la méthode piano

La pianiste s'éclate

Re: La pianiste s'éclate

Messagede Invité » 22 Juillet 2011, 20:48

Bien joué Némo,
Super ta vidéo! Lisabb va être contente :D .
Invité
 

Re: La pianiste s'éclate

Messagede Invité » 22 Juillet 2011, 21:48

Sotel, moi aussi en cliquant sur le lien je suis tombée sur une page marron mais en cliquant sur le blog dessous son avatar, je suis allée apprécier les efforts de Nemo !

Chapeau Nemo, moi qui n'apprécie pas trop ce style de musique, ben..., finalement... ! :P :P :P !
Invité
 

Re: La pianiste s'éclate

Messagede Aquarius56 » 23 Juillet 2011, 02:20

Déjà je dis juste une chose !!!!! GENIAL !!!!!

Bon vous le savez déjà, j'aime bien ce style de morceau (et j'espère m'éclater un jour sur celui-là !!!!).
Je ne peux qu'imaginer le travail des doubles croches là-dessus, alors vraiment, bravo Nemo.... Moi je bataille avec les simples croches de Mi-Blues, mi-Rock, avec ses temps de décalage en début de mesure !!!!!
Alors vraiment, encore bravo !!!!!! Mais tellement bravo que je vais critiquer !!!!! :tongue: :tongue: :tongue:
Déjà, je préfère la 2ème version. Sur la première, les accords MG sont trop présents, et dans le jeu, pas de fantaisie... On ne retrouve pas cela dans la 2è, et là, tu t'éclates aussi..... Comme le pianiste !!!! :D
Par contre, c'est marrant, par moment, on dirait que tu "grattes" les touches de ta MD !!!!
Mais ce que j'ai ADORé !!!!!! Ce sont les jambes et genoux !!!!!! A contre "tempo", mais elles ont envie de battre la mesure !!!!! Cool !!!! Même si ce sont des mouvements parasites, tu vis le morceau, et ça c'est cool, et c'est propre (contrairement aux pianistes classiques) aux pianistes de blues, jazz, rock, etc...

Alors encore bravo Nemo, j'ai passé un super moment à regarder tes deux vidéos, et j'y reviendrai !!!! :o
Mon site est rouvert, les liens n'ont pas changé, toutefois, il subsiste quelques bugs...
Avatar de l’utilisateur
Aquarius56
♪♫♫ fortissimo
 
Messages: 888
Inscription: 23 Décembre 2010, 00:00
Localisation: CROZON (Le "bout du monde")
Ma progression: Série 3 et fin répertoire série 2
Emploi / Loisirs: Déco, Informatique, VTT

Re: La pianiste s'éclate

Messagede Nemo » 23 Juillet 2011, 08:58

Je savais que cela allait de plaire Aquarius ! Moi aussi je préfère la seconde version, maintenant y'a plus qu'à reprendre certaines parties très lentement pour que ça dérape un peu moins à grande vitesse.
Va falloir aussi que j'essaye d'optimiser la vidéo, ca sature trop on ne distingue pas suffisamment les touches.

Pour le glissement des doigts c'est ce que j'expliquais, dans ce morceau, certaines notes sont répétées et il ne faut pas les jouer avec le même doigt, en les "grattant" comme tu dis (mais je ne les gratte pas), l'enchainement est beaucoup plus naturel.

Pour les jambes, c'est plutôt le stress de la caméra :lol: :lol: :lol:

J'ai hâte d'arriver à la série 6, je me sens prêt pour attaquer tout du moins la 5.
Merci beaucoup pour vos critiques, cela permet de faire le point (c'est sans doute le défaut de cette méthode, on navigue à l'aveugle).

Nemo (cobaye méthode colin :D )
Nemo
Pianote environ 3/4h par jour
http://pianemo.blogspot.fr
Avatar de l’utilisateur
Nemo
♫♫♫ fortississimo
 
Messages: 1233
Inscription: 15 Mars 2010, 00:00
Ma progression: Rép. Série 5

Re: La pianiste s'éclate

Messagede sotel » 23 Juillet 2011, 10:44

Nemo j'ai enfin réussi à lire ta vidéo mais avec Google chrome car avec Mozilla ou Internet Explorer c'était impossible alors que la précédente "désir de solitude" j'avais pu la lire, et que je n'ai rien changé dans ma config. ah les mystères de l'informatiques !
C'est une belle performance que tu nous a fait là, petit mot sur ton blog.
Je préfère la version 2 même si elle n'est pas nickel.
sotel
Avatar de l’utilisateur
sotel
♫♫♫ fortississimo
 
Messages: 1363
Inscription: 20 Mars 2010, 00:00
Localisation: Gard
Ma progression: série 6
Emploi / Loisirs: jeux vidéo

Re: La pianiste s'éclate

Messagede sotel » 24 Juillet 2011, 15:43

Nemo tu m'as donné envie de rejouer ce morceau, ça vient peu à peu et j'ai trouvé un truc pour les double croches de la page 2, doigts 2 et 4 (ça c'est JMC qui me l'a dit) mais ce que j'ai trouvé toute seule : basculer très rapidement le poignet de gauche à droite et de droite à gauche en même temps que vous jouez ces double croches cela ressemble à un tremblement car votre poignet accompagne les doigts et là on joue plus vite car pour jouer 4 notes MD pour 1 note MG c'est très rapide.
sotel
Avatar de l’utilisateur
sotel
♫♫♫ fortississimo
 
Messages: 1363
Inscription: 20 Mars 2010, 00:00
Localisation: Gard
Ma progression: série 6
Emploi / Loisirs: jeux vidéo

Re: La pianiste s'éclate

Messagede Lyne » 24 Juillet 2011, 17:29

BRAVO pour ce morceau Nemo , il est coriace, à ce niveau on ce rend compte de la progression de la vélocité des doigts, y a encore du boulot, bravo en tout cas.


Sotel, j'espère que tu nous le refilm ce morceau pour le travail des mains ..doigts ..c'est très intéressant..
Avatar de l’utilisateur
Lyne
♪♫♫ fortissimo
 
Messages: 844
Inscription: 15 Décembre 2010, 00:00
Localisation: Haute Savoie
Ma progression: SERIE 6
Emploi / Loisirs: Mon Bassin aquatique..

Re: La pianiste s'éclate

Messagede sotel » 26 Juillet 2011, 19:34

Comme nemo m'en avait donné envie, je viens d'enregistrer ce morceau sur mon blog version vidéo vitesse 184 à la noire, j'avais déjà enregistré la version audio en septembre 2009. Vous le trouverez en tapant la pianiste dans rechercher.

Bonne écoute
Avatar de l’utilisateur
sotel
♫♫♫ fortississimo
 
Messages: 1363
Inscription: 20 Mars 2010, 00:00
Localisation: Gard
Ma progression: série 6
Emploi / Loisirs: jeux vidéo

Re: La pianiste s'éclate

Messagede tontonjicy » 26 Juillet 2011, 19:58

Bravo tu t'en sors très bien pour un morceau que je trouve très difficile, je ne sais si c'est vrai mais je t'ai sentie stressé en le jouant sûrement car tu te filmais et ça te donnais le tract!.
J'espère le jouer aussi bien que toi mais il me reste encore un long chemin à parcourir.
:D
Avatar de l’utilisateur
tontonjicy
♫♫ forte
 
Messages: 405
Inscription: 22 Mars 2010, 00:00
Localisation: La Ciotat
Ma progression: Série 4
Emploi / Loisirs: Cyclotouriste

Re: La pianiste s'éclate

Messagede Nemo » 26 Juillet 2011, 19:59

Ah ouais on sent la progression depuis ton premier enregistrement. C'est curieux on a pas la même manière d'interpréter mais c'est tant mieux !

J'ai une question Sotel, saurais tu jouer le morceau sans accompagnement ? Comme sur mon piano je n'ai pas d'accompagnement, je le joue au final "solo" mais il y a des moments sur ce type de titre ce n'est pas évident de garder un rythme régulier sans repère.
Nemo
Pianote environ 3/4h par jour
http://pianemo.blogspot.fr
Avatar de l’utilisateur
Nemo
♫♫♫ fortississimo
 
Messages: 1233
Inscription: 15 Mars 2010, 00:00
Ma progression: Rép. Série 5

PrécédenteSuivante

Retourner vers Série 4



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités

Propulsé par phpBB
Theme created by StylerBB.net • Traduction par: phpBB-fr.comCréation de site internet Orléans