Forum des élèves de la méthode Colin

forum d'entraide sur la méthode piano

Savoir garder en souvenirs les petits bonheurs

Re: Savoir garder en souvenirs les petits bonheurs

Messagede Invité » 06 Juin 2011, 22:47

Je ne sais pas ce qu'il y a dans l'air...
Sotel qui sature ou bloque, Nemo presque itou et moi ...pas mieux ! :evil: :( :evil: même pire !
J'étais contente de pouvoir jouer tout mon saoul ce w.e, résultat quasiment nul ! Le "je t'invite dans mon rêve" devient cauchemar ! pourtant pas difficile, mais pas moyen d'arriver à jouer à la vitesse 180 sans faire une faute ! :twisted: J'ai essayé de laisser "reposer" en révisant les morceaux précédents, pas mieux ! Problème de concentration ? fatigue ? étape dans l'apprentissage ? Vais-je arriver à ton niveau Nemo , Sotel ? si je coince au répertoire 3 !
Qui d'autre a vécu cela que j'espère " passagé" ?
françoise :x :( :x !!!
Invité
 

Re: Savoir garder en souvenirs les petits bonheurs

Messagede sotel » 06 Juin 2011, 23:22

Je suppose qu'on a tous vécu ces moments, au départ on pense que jouer du piano c'est facile surtout lorsqu'on voit des professionnels jouer en riant et avec une telle dextérité, de plus les 1ers morceaux de JMC sont simples et on s'imagine que c'est gagné car ils en jettent pour un non musicien et puis ça se corse un peu et ensuite on passe de plus en plus de temps sur chaque morceau jusqu'au moment où on pense qu'on n'évoluera plus c'est ce que je ressens en ce moment.
Avatar de l’utilisateur
sotel
♫♫♫ fortississimo
 
Messages: 1363
Inscription: 20 Mars 2010, 00:00
Localisation: Gard
Ma progression: série 6
Emploi / Loisirs: jeux vidéo

Re: Savoir garder en souvenirs les petits bonheurs

Messagede Invité » 07 Juin 2011, 11:16

[quote="Nemo"]
Ce soir j'ai essayé de retravailler l'appogiature très lentement et c'est une cata. Justement je me demande s'il ne faut pas que je joue ce passage à la bonne vitesse car à un tempo faible je n'arrive pas à jouer ces notes furtives et je décale ensuite toute la descente d'une note :( Faut que je trouve le truc ...



Une appogiature ne peut pas être jouée lentement! en revanche, il est tout à fait possible de travailler un morceau sans appogiature et de la rajouter après.
Tu travailles ton morceau sans, tu travailles ton appogiature et ensuite tu la rajoutes à ton morceau. et tu vas voir ça passera tout seul ;)

C'est normal d'avoir des passages à vide au piano, d'ailleurs je pense que le plus difficile dans cette discipline c'est de ne pas se décourager. mais heureusement quand on aime, ça revient vite :)
Invité
 

Re: Savoir garder en souvenirs les petits bonheurs

Messagede Nemo » 21 Juin 2011, 20:16

En écoute sur mon blog.

En me ré-écoutant et avec du recul, on entend que je venais de quitter un rock, j'ai augmenté le tempo et l'attaque des notes est un peu trop forte.
Nemo
Pianote environ 3/4h par jour
http://pianemo.blogspot.fr
Avatar de l’utilisateur
Nemo
♫♫♫ fortississimo
 
Messages: 1233
Inscription: 15 Mars 2010, 00:00
Ma progression: Rép. Série 5

Re: Savoir garder en souvenirs les petits bonheurs

Messagede chloe » 21 Juin 2011, 20:28

Tu dois te sentir soulagé. Elle est très bien ton appogiature, en plus le son de l'enregistrement est excellent.
Avatar de l’utilisateur
chloe
♫♫ forte
 
Messages: 280
Inscription: 06 Décembre 2010, 00:00
Localisation: IDF
Ma progression: Série 6.

Re: Savoir garder en souvenirs les petits bonheurs

Messagede Nemo » 21 Juin 2011, 20:33

En fait, je suis un peu décu, j'aurai pu le jouer plus soft mais je venais de m'exercer durant 20mn avec le pianiste s'éclate et j'avais encore la fougue du rock :D .

Curieusement je ne l'ai pas entendu de suite c'est en laissant poser une heure que je me suis fait la remarque.

Mais je l'avoue lors de l'enregistrement cette appogiature me filait tellement la trouille que je me plantais systématiquement :shock:
Nemo
Pianote environ 3/4h par jour
http://pianemo.blogspot.fr
Avatar de l’utilisateur
Nemo
♫♫♫ fortississimo
 
Messages: 1233
Inscription: 15 Mars 2010, 00:00
Ma progression: Rép. Série 5

Re: Savoir garder en souvenirs les petits bonheurs

Messagede Invité » 21 Juin 2011, 20:35

Je t'ai laissé un p'tit mot sur ton blog.
Si tu râtes tout comme ça, ça va :lol!:
Invité
 

Re: Savoir garder en souvenirs les petits bonheurs

Messagede Aquarius56 » 21 Juin 2011, 21:14

Ben tu sais quoi Nemo ???????? J't'échange tous tes défauts mentionnés en auto-critique, contre mes meilleurs morceaux joués!!!!! :D :D :D Je m'en contenterai largement !!!!!!!

Et pour swing mélodie, ça swing mieux l'après-midi !!!! :D Et si petits soucis, ben une p'tite sieste et ce sera encore mieux que le matin :P :P :P
Mon site est rouvert, les liens n'ont pas changé, toutefois, il subsiste quelques bugs...
Avatar de l’utilisateur
Aquarius56
♪♫♫ fortissimo
 
Messages: 888
Inscription: 23 Décembre 2010, 00:00
Localisation: CROZON (Le "bout du monde")
Ma progression: Série 3 et fin répertoire série 2
Emploi / Loisirs: Déco, Informatique, VTT

Re: Savoir garder en souvenirs les petits bonheurs

Messagede Aquarius56 » 21 Juin 2011, 21:20

Et puis, poster trois morceaux (enfin deux !!!) un 21 juin, si c'est pas une motivation "musique" ça !!!!!! :P :P :P
Mon site est rouvert, les liens n'ont pas changé, toutefois, il subsiste quelques bugs...
Avatar de l’utilisateur
Aquarius56
♪♫♫ fortissimo
 
Messages: 888
Inscription: 23 Décembre 2010, 00:00
Localisation: CROZON (Le "bout du monde")
Ma progression: Série 3 et fin répertoire série 2
Emploi / Loisirs: Déco, Informatique, VTT

Re: Savoir garder en souvenirs les petits bonheurs

Messagede lilou » 21 Juin 2011, 22:47

C'est clair Nemo qu'on dirait que tu faisais la course...... Mais l'ornement, est bien placé à mon goût (qui n'est que celui d'une coliniste ;) pour ceux qui ont suivi l'affaire....)

Lilou
lilou
♫♫♫ fortississimo
 
Messages: 1201
Inscription: 20 Mars 2010, 00:00

PrécédenteSuivante

Retourner vers Série 4



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 45 invités

Propulsé par phpBB
Theme created by StylerBB.net • Traduction par: phpBB-fr.comCréation de site internet Orléans
cron