Forum des élèves de la méthode Colin

forum d'entraide sur la méthode piano

Savoir garder en souvenirs les petits bonheurs

qu 'est -ce que c'est beau !

Messagede Invité » 22 Juin 2011, 10:45

qu'est ce que c'est beau et bien joué ton dernier morceau Aquarius ! bravo! ,j'admire vraiment et tu as de très belles mains pour un homme entre parenthèses. ( ça veut pas dire que je trouve les mains des hommes moches, nuance, mais bon de jolies mains comme les tiennes, ça se remarque ! :)
Invité
 

Re: Savoir garder en souvenirs les petits bonheurs

Messagede Aquarius56 » 22 Juin 2011, 17:05

[quote="LISABB"]qu'est ce que c'est beau et bien joué ton dernier morceau Aquarius ! bravo! ,j'admire vraiment et tu as de très belles mains pour un homme entre parenthèses. ( ça veut pas dire que je trouve les mains des hommes moches, nuance, mais bon de jolies mains comme les tiennes, ça se remarque ! :)


Euh :?: :?: :?: Quel morceau ? Là, c'est "Savoir garder en souvenirs les petits bonheurs" !!!! Et je suis loin, loin, loin d'y être à ce morceau !!!! :shock:
Sans doute erreur d'aiguillage !!!! Mais au passage, merci pour les mains !!!! :D
Mon site est rouvert, les liens n'ont pas changé, toutefois, il subsiste quelques bugs...
Avatar de l’utilisateur
Aquarius56
♪♫♫ fortissimo
 
Messages: 888
Inscription: 23 Décembre 2010, 00:00
Localisation: CROZON (Le "bout du monde")
Ma progression: Série 3 et fin répertoire série 2
Emploi / Loisirs: Déco, Informatique, VTT

ah ben zut alors..

Messagede Invité » 22 Juin 2011, 17:38

j'ai cliqué sur les liens que tu donnais. c'est pas toi qui joue?!

Accès direct à la partie piano de mon site : http://www.passions-et-loisirs.fr/piano---page-d27accueil.htm
Accès direct au dernier morceau diffusé : http://www.passions-et-loisirs.fr/piano---nouveaute.htm

et quand je dis "ton" morceau ça veut pas dire que j'imagine que c'est toi qui l'a composé évidemment . c'est une façon de m'exprimer disons. si c'est pas toi qui joue c'est les mains d'un autre alors? lol;... pourquoi tu me dis " merci pour les mains alors? no comprendo lisa. :roll:
Invité
 

Re: Savoir garder en souvenirs les petits bonheurs

Messagede Aquarius56 » 22 Juin 2011, 17:51

Si, c'est bien moi qui joue lisa sur ce que tu mentionnais.
Tu as cliqué dans ma signature, les deux liens qui apparaîssent à chacun de mes messages.
Seulement, ici, nous sommes dans le "post" ou "sujet" Savoir garder en souvenirs les petits bonheurs....

Et actuellement, sur la nouveauté que Nemo a annoncé ici, comme diffusion sur son blog.

Par la suite, d'autres élèves viendront y rajouter leur diffusion sur ce même morceau. Cela permet d'utiliser un sujet déjà existant et ne pas surcharger le forum de multiples sujets identiques.

Le forum est aussi une "passerelle" de communication et apporte ainsi une convivialité entre tous les membres, aussi, il existe une rubrique COIN DETENTE où l'on peut y mettre tous les sujets (hors méthode Colin, hors instrument, hors lien piano) que l'on veut...

Mais au passage, je le redis !!!!!!!! Merci pour mes mains :P :P :P
Mon site est rouvert, les liens n'ont pas changé, toutefois, il subsiste quelques bugs...
Avatar de l’utilisateur
Aquarius56
♪♫♫ fortissimo
 
Messages: 888
Inscription: 23 Décembre 2010, 00:00
Localisation: CROZON (Le "bout du monde")
Ma progression: Série 3 et fin répertoire série 2
Emploi / Loisirs: Déco, Informatique, VTT

Re: Savoir garder en souvenirs les petits bonheurs

Messagede snoopy » 24 Décembre 2011, 10:38

Bonjour,

ce morceau est en écoute sur mon blog avec quelques explications ici :

http://piano.eklablog.com/serie-4-rep-1 ... -a27810071

J'ai aussi posté un dernier enregistrement de "la pianiste s'éclate" ici :

http://piano.eklablog.com/serie-4-rep-1 ... -a27810071

Bonne écoute et bon réveillon de Noël !
http://piano.eklablog.com
La musique donne une âme à nos coeurs et des ailes à la pensée - Platon.
Avatar de l’utilisateur
snoopy
♪♫ quieto
 
Messages: 206
Inscription: 15 Mars 2010, 00:00
Localisation: Ardèche verte
Ma progression: Répertoire série 4

Re: Savoir garder en souvenirs les petits bonheurs

Messagede Fab93 » 20 Mars 2013, 09:38

Bonjour,

Je travaille actuellement ce superbe morceau. Vu qu'à partir de celui-ci il n'y a plus qu'une seule piste audio par morceau dans le répertoire à vitesse normale (138 à la croche ici), nous sommes donc obligés de travailler les différents passages de ce morceau étape par étape avec cette seule piste.

Comme d'habitude je lis la partition en écoutant la piste pour m'approprier le morceau musicalement et rythmiquement et il y a deux passages rythmiques de la piste audio qui m'interpellent par rapport à la partition :

- A l'avant dernière mesure de la 3ème ligne (vers 48 secondes sur la piste audio), je pense qu'elle est jouée comme la dernière mesure de la 2ème ligne (même structure rythmique) et donc que la dernière croche liée n'est pas pointée et la dernière double croche est plutôt une croche;

- A la 2ème mesure de la dernière ligne, à la place d'une blanche-noire-noire, j'entends plutôt blanche pointée liée à une croche puis deux doubles croche (vers 1min50" sur le cd).

Qu'en pensez-vous (sachant que l'écriture de la partition pour la 2nde mesure de la dernière ligne est plus facile à jouer compte tenu de l'accord main droite qui suit mais ça ne rends bien sûr pas pareil à l'écoute....) ?
Fab93
♪♫♫ fortissimo
 
Messages: 533
Inscription: 29 Novembre 2011, 18:44
Ma progression: Révisions et répertoire bonus 1ère année

Re: Savoir garder en souvenirs les petits bonheurs

Messagede Nemo » 20 Mars 2013, 20:38

Houlà, faut que je reprenne ma série pour vérifier, je ne l'ai pas sous la main. je regarderai demain.
sur mon blog, je n'avais rien noté, j'ai donc du le jouer comme sur le CD.
Nemo
Pianote environ 3/4h par jour
http://pianemo.blogspot.fr
Avatar de l’utilisateur
Nemo
♫♫♫ fortississimo
 
Messages: 1233
Inscription: 15 Mars 2010, 00:00
Ma progression: Rép. Série 5

Re: Savoir garder en souvenirs les petits bonheurs

Messagede Fab93 » 20 Mars 2013, 21:03

Merci Némo ;)

La différence est cosmétique disons que la version blanche noire noire permet de ralentir un peu plus progressivement. J'ai fini l'étude du morceau, je le laisse décanter un jour ou deux avant de l'enregistrer car la première descente en double croches reste quand même bien délicate avec l'apogiature, doigté à respecter impérativement pour ne pas sortir de la piste oups du clavier :mrgreen:
Fab93
♪♫♫ fortissimo
 
Messages: 533
Inscription: 29 Novembre 2011, 18:44
Ma progression: Révisions et répertoire bonus 1ère année

Re: Savoir garder en souvenirs les petits bonheurs

Messagede fanfan77320 » 22 Mars 2013, 18:32

Encore un morceau qui promet :x
Plus le défi est grand plus la victoire est belle

fanfan

http://fan77.eklablog.com/
Avatar de l’utilisateur
fanfan77320
♪♫ quieto
 
Messages: 244
Inscription: 15 Avril 2012, 12:07
Localisation: Ile de France
Ma progression: répertoire Série 4
Emploi / Loisirs: parapente et cheval

Re: Savoir garder en souvenirs les petits bonheurs

Messagede LisadelaDrôme » 22 Mars 2013, 20:06

:) j'adore ; j'adore littéralement comme tu dis ça Fab :

de Fab93 » 20 Mars 2013, 22:03
Merci Némo
La différence est cosmétique disons que la version blanche noire noire permet de ralentir un peu plus progressivement. J'ai fini l'étude du morceau, je le laisse décanter un jour ou deux avant de l'enregistrer car la première descente en double croches reste quand même bien délicate avec l'apogiature, doigté à respecter impérativement pour ne pas sortir de la piste oups du clavier


on s'y croirait presque :clap: c'est génial. "Première descente en double croche" etc... ... super! ;)
LisadelaDrôme
♫♫ forte
 
Messages: 446
Inscription: 25 Août 2012, 21:17
Localisation: Drôme provençale
Ma progression: fin Répertoire 4 et retour sur Hello Barman série 4
Emploi / Loisirs: écriture, peinture, jardinage, natation, Tai chi , voyance,mais piano en priorité now

PrécédenteSuivante

Retourner vers Série 4



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 10 invités

Propulsé par phpBB
Theme created by StylerBB.net • Traduction par: phpBB-fr.comCréation de site internet Orléans
cron