Forum des élèves de la méthode Colin

forum d'entraide sur la méthode piano

Desir de sollitude durant un instant

Desir de sollitude durant un instant

Messagede lilou » 03 Juin 2011, 16:41

Je profite de mon grand week end pour poster des enregistrements de piano. Vous trouverez sur mon blog le morceau "desir de solitude durant un instant" du repertoire 4.

Lilou
lilou
♫♫♫ fortississimo
 
Messages: 1201
Inscription: 20 Mars 2010, 00:00

Re: Desir de sollitude durant un instant

Messagede Invité » 03 Juin 2011, 18:31

Ouf, tu m'as fais peur ! J'ai cru une seconde que tu avais besoin de solitude ! :P :oops: :P !
J'écouterai plus tard , là, soirée voisins ! :suspect: :tongue: :suspect: ! je file finir ma salade !
Invité
 

Re: Desir de sollitude durant un instant

Messagede Fred » 03 Juin 2011, 18:36

Très expressif ! :cheers:

C'est comme ça que j'aurais imaginé le rendu

Vivement que tu te trouves un piano à queue, hein ? :P
Fred
♫ piano
 
Messages: 61
Inscription: 12 Mars 2011, 00:00

Re: Desir de sollitude durant un instant

Messagede lilou » 03 Juin 2011, 18:44

Oh que oui Fred...... Vivement dans 2 ans grand max.... Le but, ne pas craquer avant......

Lilou
lilou
♫♫♫ fortississimo
 
Messages: 1201
Inscription: 20 Mars 2010, 00:00

Re: Desir de sollitude durant un instant

Messagede Aquarius56 » 03 Juin 2011, 19:21

Comme Françoise...... Au début, quand j'ai lu le sujet, j'ai cru......
Ouf :D
Superbe morceau, j'adôôôôôre :)
Mon site est rouvert, les liens n'ont pas changé, toutefois, il subsiste quelques bugs...
Avatar de l’utilisateur
Aquarius56
♪♫♫ fortissimo
 
Messages: 888
Inscription: 23 Décembre 2010, 00:00
Localisation: CROZON (Le "bout du monde")
Ma progression: Série 3 et fin répertoire série 2
Emploi / Loisirs: Déco, Informatique, VTT

Re: Desir de sollitude durant un instant

Messagede Nemo » 03 Juin 2011, 19:42

Superbe Lilou ! Pas une faute j'en reviens pas !! ! J'aime bien ton interprétation.

C'est mon titre préféré de la série 4, je le travaille actuellement mais je n'arrête pas de faire des fautes car je n'arrête pas de faire des allers retours entre la partition et le clavier pour suivre la main gauche. J'ai tendance d'ailleurs à quitter carrément la partition et jouer sans, je sais c'est pas bien mais difficile de ne pas tomber à côté avec cette main gauche qui saute tout le temps. J'ai vu que Sotel l'avais appris par coeur.
Toi, tu le joues comment ?
Nemo
Pianote environ 3/4h par jour
http://pianemo.blogspot.fr
Avatar de l’utilisateur
Nemo
♫♫♫ fortississimo
 
Messages: 1233
Inscription: 15 Mars 2010, 00:00
Ma progression: Rép. Série 5

Re: Desir de sollitude durant un instant

Messagede Invité » 03 Juin 2011, 20:04

Bonsoir Lilou, ce morceau est superbement joué j'en ai eu les frissons!!! Merci beaucoup :flower:
Invité
 

Re: Desir de sollitude durant un instant

Messagede lilou » 03 Juin 2011, 20:34

J'aime beaucoup ce morceau. J'y ai mis vraiment beaucoup de sentiments pour l'interprétation, il correspond bien à mon caractere... En plus, ca me rappelle un peu CHOPIN.... Heureuse que ca vous plaise !

Nemo, beaucoup de jonglage entre la partition et le clavier.... Mais tout comme toi, j'ai eu du mal à faire un sans faute, surtout à la fin avec les appogiatures qui ne sont jamais les memes. Il est facile à retenir, tout comme Sotel, je ne suis pas loin du par coeur.... Et en fait, pour gerer les aller et retours de la main gauche, je la laisse glisser le long du clavier. Au debut je voulais filmer, et puis comme la video ne retransmet pas exactement les nuances, j'ai préféré la version audio. J'essaierai de filmer pour montrer les déplacements de la main gauche.

Lilou
lilou
♫♫♫ fortississimo
 
Messages: 1201
Inscription: 20 Mars 2010, 00:00

Re: Desir de sollitude durant un instant

Messagede Nemo » 03 Juin 2011, 21:01

Tiens c'est marrant que tu dises ca pour la main gauche, je fais exactement comme toi, ma main gauche frôle les touches, très légère. J'adore ce titre mais pour l'instant je sera incapable de le jouer sans hésitation mais j'aimerais vraiment suivre la partition et ne pas faire du par coeur, enfin pas totalement car à force on fini par le savoir.
En quittant totalement la partition des yeux j'ai peur de prendre de mauvaises habitudes.
Nemo
Pianote environ 3/4h par jour
http://pianemo.blogspot.fr
Avatar de l’utilisateur
Nemo
♫♫♫ fortississimo
 
Messages: 1233
Inscription: 15 Mars 2010, 00:00
Ma progression: Rép. Série 5

Re: Desir de sollitude durant un instant

Messagede Invité » 04 Juin 2011, 09:52

Petit mot sur ton blog, lilou.
Némo, ce que tu dis me rassure un peu, je ne suis pas la seule !!! N'y a t-il pas un "truc" pour ne pas perdre le fil de la partition quand on regarde le clavier, même très brièvement ? :no: :twisted: :no: !
Invité
 

Suivante

Retourner vers Série 4



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 52 invités

Propulsé par phpBB
Theme created by StylerBB.net • Traduction par: phpBB-fr.comCréation de site internet Orléans
cron