Forum des élèves de la méthode Colin

forum d'entraide sur la méthode piano

" LYDIE et TOURNES BIEN " en jumelage sur mon Blog série 4

Re: " LYDIE et TOURNES BIEN " en jumelage sur mon Blog série 4

Messagede LisadelaDrôme » 08 Novembre 2013, 18:26

bonsoir, j'en suis à Lydie et j'ai un ptit problème pour plaquer correctement les deux notes mains gauche à la fois. ça fait des gli gli parfois. cause force des doigts différente. je ne sais pas pour l'instant comment je vais résoudre ce problème là.

Par contre je me demandais dans la foulée, "quand mettre la pédale." sur 3 ou 6 temps. ? c'est sur 6 , maintenant je le sais, grâce au blog de Fabrice 93 sur ce morceau, qui précise que si l'on veut des infos sur la pédale, il faut aller à la plage 16 du CD 22. :shock: donc j'y suis allée et c'est bien expliqué par JMC en effet, et elle est conseillée pour ces deux valses d'ailleurs.
Seulement voilà, la plage 16 du CD 22, c'est le morceau "tourne bien". :oops: et "tourne bien" c'est après "Lydie".
Lorsque j'en suis à un morceau je n'écoute pas forcément le suivant. :cry: donc merci l'info de Fabrice93 ( je tenais quand même à le signaler ici pour ceux qui comme moi se poseront demain la question de la pédale lorsqu'ils seront sur Lydie
LisadelaDrôme
♫♫ forte
 
Messages: 446
Inscription: 25 Août 2012, 21:17
Localisation: Drôme provençale
Ma progression: fin Répertoire 4 et retour sur Hello Barman série 4
Emploi / Loisirs: écriture, peinture, jardinage, natation, Tai chi , voyance,mais piano en priorité now

Re: " LYDIE et TOURNES BIEN " en jumelage sur mon Blog série 4

Messagede LisadelaDrôme » 12 Novembre 2013, 17:58

Je suis toujours sur ces deux morceaux , Lydie" et" tourne bien", et je m'aperçois que si je ne trouve pas un moyen de mettre une boîte à rythme moi aussi, cela va faire des glis glis parfois à la main gauche.
Car je note , après visionnage de plusieurs blogs, que beaucoup ont enregistré ces deux morceaux avec une boîte à rythme. j'ai donc essayé sur mon "vieux" piano blanc, et c'est sûr , que ça le fait tout dessuite mieux . ça le fait même bien mieux. , même si le son de mon vieux piano est moins beau. un accompagnement, comme aurait dit Nemo peut servir de béquille ( non , il avait dit .. " ne doit pas servir de béquille) :? mais en l'occurrence, la béquille beaucoup l'ont utilisée ( j'ai noté pour l'instant Fab93 qui joue sans accompagnement ) surement il y en a d'autres, ( ps! Visaris Aussi!) mais pas trouvé d'autres, il semblerait que dans la majorité , l'accompagnement soit de mise . donc.. vu que je n'en ai pas... je stagne. et c'est fait pour durer. :oops:

C'est marrant 10 mn après avoir écrit ce message, mon pote saxophoniste de profession, vient de me tel pour me dire qu'il veut l' essayer pour me l'acheter mon piano blanc. (adieu mes styles et voices.. sniff .. :x ( il a juste besoin d'un piano pour tester des accords en fait donc il n'a pas besoin d'un super piano ) ..et bien il est bien tombé! :lol: il ne va pas être déçu du voyage demain .
même à moitié prix j'ai honte. :oops:
LisadelaDrôme
♫♫ forte
 
Messages: 446
Inscription: 25 Août 2012, 21:17
Localisation: Drôme provençale
Ma progression: fin Répertoire 4 et retour sur Hello Barman série 4
Emploi / Loisirs: écriture, peinture, jardinage, natation, Tai chi , voyance,mais piano en priorité now

Re: " LYDIE et TOURNES BIEN " en jumelage sur mon Blog série 4

Messagede visaris » 13 Novembre 2013, 21:34

Et oui, Lisa, je n'ai pas mis de boîte à rythme parce qu'effectivement je n'en ai pas.... Mais alors que pour les rocks, honnêtement, je pense que c'est sympa de mettre un accompagnement, pour ces 2 morceaux je ne me suis même pas posé la question... Je trouve qu'ils se suffisent à eux-même... Bon, de toute façon, pas le choix pour moi ! Par contre, je suis d'accord avec Nemo, la boîte à rythme est une forme de béquille, et de devoir jouer sans, nécessite une forme d'exigence car rien ne peut couvrir la moindre imperfection... le moindre défaut est perceptible ! De plus, il faut bien faire attention au rythme, au tempo, car les battements d'un accompagnement x n'est pas là pour aider... Bref, je trouve que c'est plus facile de jouer avec un accompagnement mais pour certains morceaux cela reste plus sympa, surtout pour les rocks ou discos !
Avatar de l’utilisateur
visaris
♫ piano
 
Messages: 97
Inscription: 22 Mai 2012, 23:33
Localisation: Vienne (38)
Ma progression: Répertoire série 5
Emploi / Loisirs: la photo, la lecture, le bricolage

Re: " LYDIE et TOURNES BIEN " en jumelage sur mon Blog série 4

Messagede LisadelaDrôme » 14 Novembre 2013, 12:34

Merci Visaris pour ces précisions. je renonce quant à moi à enregistrer ces deux valses sans accompagnement. de plus j'ai vendu hier soir mon piano blanc.. :cry: donc adieu les rythmes.. par contre sur le morceau suivant ça ira. je n'en aurai pas besoin. c'est déjà ça! :?
LisadelaDrôme
♫♫ forte
 
Messages: 446
Inscription: 25 Août 2012, 21:17
Localisation: Drôme provençale
Ma progression: fin Répertoire 4 et retour sur Hello Barman série 4
Emploi / Loisirs: écriture, peinture, jardinage, natation, Tai chi , voyance,mais piano en priorité now

Re: " LYDIE et TOURNES BIEN " en jumelage sur mon Blog série 4

Messagede fanfan77320 » 15 Novembre 2013, 18:21

coucou Lisa
tu peux aller voir sur mon blog je n'ai pas mis d'accompagnement (même si j'en ai un) et ce n'est pas moche je trouve ..
Allez ,on attend les tiens ;) :clapclap:
Plus le défi est grand plus la victoire est belle

fanfan

http://fan77.eklablog.com/
Avatar de l’utilisateur
fanfan77320
♪♫ quieto
 
Messages: 244
Inscription: 15 Avril 2012, 12:07
Localisation: Ile de France
Ma progression: répertoire Série 4
Emploi / Loisirs: parapente et cheval

Re: " LYDIE et TOURNES BIEN " en jumelage sur mon Blog série 4

Messagede LisadelaDrôme » 15 Novembre 2013, 18:33

AH! coucou Fanfan. tu n'as pas mis d'accompagnement non plus !? oui en effet et c'est fort joli. !! bravo! ( ..il y a tant de blogs maintenant, entre les blogs actifs et les semi actifs, que c'est difficile de se balader de partout .
bravo à toi. c'est très réussi.
mais! et bien moi je ne peux pas.! .. non non. :evil: et je renonce à enregistrer ces deux valses pour l'instant. mon toucher piano est bien trop lourd pour mes doigts. je gliglitte quand je plaque. :? et c'est fait pour durer. mon pote saxophoniste m'a dit avant- hier .. " il va s'assouplir".. ah? et bien bonne nouvelle :( ... et donc en attendant qu'il s'assouplisse, ( et moi aussi par la même occas )..je suis passée au morceau suivant , .. là au moins ça ne gliglitte plus . ;) donc ces deux valses ce n'est pas demain la veille que je les enregistre , il faut d'abord que je me muscle les doigts pour avoir l'impact nécessaire en plaqués. :piano8: (avant je jouais sur de la daube, alors forcément... :oops:
LisadelaDrôme
♫♫ forte
 
Messages: 446
Inscription: 25 Août 2012, 21:17
Localisation: Drôme provençale
Ma progression: fin Répertoire 4 et retour sur Hello Barman série 4
Emploi / Loisirs: écriture, peinture, jardinage, natation, Tai chi , voyance,mais piano en priorité now

MessageCe post a été effacé par LisadelaDrôme le 19 Novembre 2013, 19:47.
Raison: Parce que j'ai joué trop nul et j'en ai conscience

Précédente

Retourner vers Série 4



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 46 invités

Propulsé par phpBB
Theme created by StylerBB.net • Traduction par: phpBB-fr.comCréation de site internet Orléans
cron