Forum des élèves de la méthode Colin

forum d'entraide sur la méthode piano

"HELLO BARMANN " en écoute sur mon blog..

Re: "HELLO BARMANN " en écoute sur mon blog..

Messagede Nemo » 03 Avril 2012, 20:41

est-ce que tu sais déjà jouer la main gauche sans la regarder ?
c'est celle qui fait le tempo (comme une batterie), c'est ton métronome,, il faut déjà que cette main gauche soit sans faille pour pouvoir superposer la main droite.

Moi, j'avais eu du mal sur les appogiatures, ce n'est pas encore ton problème on dirait.
Qu'est-ce qui te dérange dans les accords main droite ?

c'est un morceau rock, le rythme est très important à travailler, c'est peut-être ca ton problème.
Tu pourrais pas poster ce titre (même si c'est pas terrible), on pourra te dire ce qui cloche.

Allez courage, on va trouver !
Nemo
Pianote environ 3/4h par jour
http://pianemo.blogspot.fr
Avatar de l’utilisateur
Nemo
♫♫♫ fortississimo
 
Messages: 1233
Inscription: 15 Mars 2010, 00:00
Ma progression: Rép. Série 5

Re: "HELLO BARMANN " en écoute sur mon blog..

Messagede chloe » 03 Avril 2012, 20:58

Tu me fais sourire Nathalie, car j'ai ressenti la même chose que toi en série 4. Ca manque parfois drastiquement d'explications. Je citerais "soirée pour nous deux" où M. Colin nous fait une démonstration de plusieurs accompagnements sans nous en expliquer aucun. Hello barman ça fait partie des morceaux où le niveau saute tout à coup d'un cran. Mais il ne faut pas te décourager, tu vas y arriver. Moi qui ne suis pas très douée j'y suis arrivée. Attends de faire le répertoire, c'est bien pire. Le premier morceau où la main gauche change d'octave "désir de solitude ..." n'a aucune explication. Mais grâce au forum j'ai compris ce qu'il fallait faire. Donc n'hésite pas à poser toutes les questions que tu veux. Il y aura toujours quelqu'un pour te répondre'.
Avatar de l’utilisateur
chloe
♫♫ forte
 
Messages: 280
Inscription: 06 Décembre 2010, 00:00
Localisation: IDF
Ma progression: Série 6.

Re: "HELLO BARMANN " en écoute sur mon blog..

Messagede lilou » 03 Avril 2012, 21:55

Pour ma part, je te comprends totalement Nathalie.... Ce morceau m'a fait prendre conscience en 2008 que sans prof, je ne progresserais pas.... Du coup, j'ai pris des cours... Ca avait été le moment de découragement de trop !

Je suis d'accord avec Nemo. Trouve une solution pour t'enregistrer. ON pourra certainement t'aider parce que la, ca commence à faire long pour un blocage sur un morceau....
lilou
♫♫♫ fortississimo
 
Messages: 1201
Inscription: 20 Mars 2010, 00:00

Re: "HELLO BARMANN " en écoute sur mon blog..

Messagede Lyne » 03 Avril 2012, 22:01

Nathalie, faudrait que quelqu'un te film avec un IPhone..puis tu postes sur le forum.. ;)
Avatar de l’utilisateur
Lyne
♪♫♫ fortissimo
 
Messages: 844
Inscription: 15 Décembre 2010, 00:00
Localisation: Haute Savoie
Ma progression: SERIE 6
Emploi / Loisirs: Mon Bassin aquatique..

Re: "HELLO BARMANN " en écoute sur mon blog..

Messagede SpaceTramp » 04 Avril 2012, 08:39

Courage Nathalie.

pour celles et ceux qui n'ont pas de blog, je vous rappelle que vous avez la possibilité de poster vos vidéos sur le forum grace à la balise Youtube.

petit exemple d'une vidéo de Nemo ;) :

Image
La musique adoucit les mœurs
Avatar de l’utilisateur
SpaceTramp
♫♫ forte
 
Messages: 292
Inscription: 25 Janvier 2012, 09:05
Localisation: Gonesse
Ma progression: Série2 (Alice)
Emploi / Loisirs: Moto (Harley) - Golf - Astronomie - Poker

Re: "HELLO BARMANN " en écoute sur mon blog..

Messagede Kiala » 04 Avril 2012, 11:32

ouf ça m'a l'air bien difficile ce morceau.

Bravo Lyne
Si tu veux l'arc-en-ciel, tu dois supporter la pluie.
Avatar de l’utilisateur
Kiala
♫♫ forte
 
Messages: 306
Inscription: 10 Août 2011, 01:00
Ma progression: Début Série 3
Emploi / Loisirs: Analyste Informatique / Jeux Vidéo, Astronomie

Re: "HELLO BARMANN " en écoute sur mon blog..

Messagede nathalie65 » 04 Avril 2012, 14:01

Bonjour, merci pour vos messages c'est très gentil à vous. ;)
Némo mon souci est qu'il n'y a pas d'explications ryhtmique pour jouer main droite main gauche sur le CD.
Garder le tempo, oui je peux jouer la main droite tte seule, la g aussi mais en même temps? ça ne m'a pas été expliqué donc je ne sais pas garder un rythme qui me perturbe.
D'ailleurs je remercie Lilou et Chloé qui le disent bien et ont donné leur témoignage à ce sujet sur le manque d'explications dès que les séries se corsent.
C'est sur qu'il y a le forum pour ça vous allez me dire et je suis d'accord, mais que ça traîne sans qu'il y ai eu plus d'explications par le Maître, que ce soit sur CD et sur papier là est un autre souci. ça fait pas très sérieux comme le dit Virginie et je suis d'accord avec toi je te site : que les coquilles soient rassemblées "pour aider notre prof à s'améliorer de ce coté là", et ce serait la perfection.
Donc parlons de nos attentes et échangeons comment nous pourrions mettre un post réunissant les coquilles et manques d'explications sur tel morceau et quelqu'un se chargerait de faire un copié collé de l'ensemble et les lui confier quand vous irez au stage, où lui envoyer au fur et à mesure. Mais peut être que cela à déjà été fait?
J'attends vos avis.
Donc merci de bien vouloir me dire comment fait on pour le barman pour jouer main droite, main gauche avec les accords plaqués en rythme?
Je vous en remercie par avance. :piano6:
nathalie65
♫♫ forte
 
Messages: 440
Inscription: 27 Novembre 2011, 10:56
Ma progression: série 6

Re: "HELLO BARMANN " en écoute sur mon blog..

Messagede Fab93 » 04 Avril 2012, 14:21

C'est sûr que ça éviterait aux nouveaux et à celles et ceux qui avancent dans les séries d'éviter de chercher sur tous les blogs s'ils ne décèlent pas le problème immédiatement.
De mémoire, il me semble avoir lu que les remarques ont été remontées à M. Colin depuis bien longtemps....

Enfin bref, un petit post "à la recherche des coquilles perdues" s'impose vu que l'on va bientôt chercher les œufs :mrgreen: (humour inside).

Il doit même y avoir moyen de faire un document collaboratif quelque part sur le web mais je ne m'y connais pas assez.
Fab93
♪♫♫ fortissimo
 
Messages: 533
Inscription: 29 Novembre 2011, 18:44
Ma progression: Révisions et répertoire bonus 1ère année

Re: "HELLO BARMANN " en écoute sur mon blog..

Messagede Lisabb » 04 Avril 2012, 15:24

Très belle cette vidéo de Nemo au piano. c'est mignon comme tout :) et c'est très bien joué
par contre, je ne sais pas si cela vient de mon ordinateur, :shock: mais cela fait un peu haché à la lecture .
tu n'as pas un problème de vitesse quelque part Nemo lorsque tu t'enregistres? ça fait un peu haché, comme robocop au piano pour donner une image. ça doit venir de mon ordinateur! tu joues fort bien en tous les cas. ;) ;)
Lisabb
♪♫ quieto
 
Messages: 245
Inscription: 27 Novembre 2011, 13:59

Re: "HELLO BARMANN " en écoute sur mon blog..

Messagede nathalie65 » 04 Avril 2012, 20:07

Eh bien Fab super ce titre tu as trouvé le bon titre :lol:
Donc maintenant il n'y a plus qu'à faire, je te laisse le poster à toi l'honneur.
A la recherche des coquilles perdues alors :idea:
nathalie65
♫♫ forte
 
Messages: 440
Inscription: 27 Novembre 2011, 10:56
Ma progression: série 6

PrécédenteSuivante

Retourner vers Série 4



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 39 invités

Propulsé par phpBB
Theme created by StylerBB.net • Traduction par: phpBB-fr.comCréation de site internet Orléans
cron