Forum des élèves de la méthode Colin

forum d'entraide sur la méthode piano

"HELLO BARMANN " en écoute sur mon blog..

Re: "HELLO BARMANN " en écoute sur mon blog..

Messagede Pianodile » 28 Avril 2013, 10:38

Message de patricia couturier » 27 Avril 2013, 22:08
Allez, encore un ! Pour la route ...

Bonne écoute, en attendant le prochain "barman" à deux



Ah ! Motivation, quand tu nous tiens !

Voici notre dernière tournée ! A consommer sans modération ! :lol:

Bon dimanche et bon :piano8:
Pianodile
♪ pianissimo
 
Messages: 44
Inscription: 28 Novembre 2011, 20:43

Re: "HELLO BARMANN " en écoute sur mon blog..

Messagede DomLaz » 16 Mai 2013, 14:56

Entre mes déplacements et le boulot, j'ai eu un peu de mal à trouver le temps d'étudier ce morceau, mais voilà chose faite, c'est dans la boîte !
Avatar de l’utilisateur
DomLaz
♫ piano
 
Messages: 79
Inscription: 26 Juin 2012, 08:21
Localisation: Côte d'Azur
Ma progression: série 4
Emploi / Loisirs: Tir à l'arc, Qi Gong, MMORPG

Re: "HELLO BARMANN " en écoute sur mon blog..

Messagede visaris » 18 Octobre 2013, 22:43

Un p'tit Hello Barman sur mon blog, et en prime Une soirée pour nous deux ! A bientôt.
Avatar de l’utilisateur
visaris
♫ piano
 
Messages: 97
Inscription: 22 Mai 2012, 23:33
Localisation: Vienne (38)
Ma progression: Répertoire série 5
Emploi / Loisirs: la photo, la lecture, le bricolage

Re: "HELLO BARMANN " en écoute sur mon blog..

Messagede stedel » 12 Novembre 2013, 18:53

J'ai finalement réussi à amadouer ce barman! :lol:
«La bonne musique ne se trompe pas et va droit au fond de l'âme chercher le chagrin qui nous dévore...» (Stendhal)

Mon blog (sous le pseudo 'Dionisia'): http://denetsonpiano.eklablog.com/
Avatar de l’utilisateur
stedel
♫♫ forte
 
Messages: 304
Inscription: 02 Janvier 2012, 16:59
Localisation: Montréal, Québec
Ma progression: 1ère partie du 5e programme (Série 6)
Emploi / Loisirs: Retraitée, bénévolat, peinture décorative, quilles.

Re: "HELLO BARMANN " en écoute sur mon blog..

Messagede LisadelaDrôme » 29 Novembre 2013, 20:12

Aie!... Hello barmannnn. ce morceau d'oreille à force de l'avoir entendu sur les blogs des élèves, je le connaissais pas mal déjà. je l'ai attaqué juste un jour! , il y a 9 jours exactement... et puis je me suis dit " ouille"! pour les appogiatures mesure 2 déjà, j'y suis pour un moment. donc je suis passée sur le suivant que je maîtrise plutôt bien maintenant. disons de mieux en mieux. Et je reviens ce soir par acquis de conscience sur Hello le barman, car il faut bien que je le fasse aussi celui -ci... et j'entend en découvrant , JMC dire sur le Cd pour la main gauche à la mesure 5.. " là, on passe en Fa ..! :shock:
moi je voyais un ré..donc.. j'ai dû visionner les vidéos de certains pour comprendre enfin ! que maintenant j'étais en clé de Fa. et j'ai pris mon crayon pour noter sur la partition les accords main gauche ( car ce n'est pas encore inné chez moi, malgré les exercices qui précèdent, je n'avais pas percutée que maintenant main gauche le LA se lit DO, et le RE se fait Fa... ) . Ce n'est pas trop expliqué sur les cd ce passage là je trouve..heureusement qu'il y avait les vidéos! sinon j'y serais encore à me demander pourquoi JMC il dit "et là on passe en Fa) mais bon ce n'est pas sa faute à lui , c'est moi qui n'ai pas encore fait le transfert mental . donc comme je ne serai peut être pas la seule sur la terre à me questionner à ce niveau là du cd... j'indique : que les accords main gauche sont! :
DO SOL DO LA / DO SOL DO LA pour la première ligne
ensuite FA DO FA RE / FA DO FA RE (mesure 5) etc
et surgit mesure 9 un SOL RE SOL MI / SOL RE SOL MI ;
Voilà! après il suffit juste de les repérer. mais mine de rien la clé de Fa elle ne devient pas spontanée comme cela au premier regard, ni au cerveau, .. surtout si le prof ne rappelle pas que " main gauche , n'oubliez pas, !vous êtes en clé de Fa"
et bien moi... j'avais oublié. ( maintenant. je le sais. ! ok ..! grâce à trois visionnages vidéos élèves qui m'ont faite percuter.. sinon j'y seraiS encore . !... cela m'a bien pris une heure d'ailleurs pour percuter. j'ai même mis la vidéo de Fab93 au ralenti sur movie maker , si si, .. puis j'ai visionné celle de Visaris et puis une autre encore ..., en cherchant la vidéo où je verrais le mieux la main gauche en fait ... c'est pour dire mon combat ce soir.pauvre de moi... :lol: :twisted:
) mais bon allez hop!!.. ça y est. c'est parti! .. j'ai compris! et je m'y remets à ce barman là. il y a du boulot niveau appogiatures mais ça avance bien, et avec le temps je pense que ça devrait le faire plutôt pas mal un jour, car j'aime vraiment ce morceau.
LisadelaDrôme
♫♫ forte
 
Messages: 446
Inscription: 25 Août 2012, 21:17
Localisation: Drôme provençale
Ma progression: fin Répertoire 4 et retour sur Hello Barman série 4
Emploi / Loisirs: écriture, peinture, jardinage, natation, Tai chi , voyance,mais piano en priorité now

Re: "HELLO BARMANN " en écoute sur mon blog..

Messagede Bernard » 05 Janvier 2021, 16:11

Hello

voici ma version toujours perfectible... surtout les plaqués, de "Hello Barman"
https://www.dailymotion.com/video/x7yhphj

:piano2: Bonne écoute et bon Piano
Blog Piano : http://cpianopiano.eklablog.com/accueil-c29917458
Mon Piano : Yamaha Clavinova CLP 645
Avatar de l’utilisateur
Bernard
♫♫ forte
 
Messages: 254
Inscription: 22 Janvier 2018, 08:02
Localisation: Nérac - Lot & Garonne - Nouvelle Aquitaine - FRANCE
Ma progression: 3° Programme 2° Partie
Emploi / Loisirs: Danse - Moto - Musique- Marche

Re: "HELLO BARMANN " en écoute sur mon blog..

Messagede Micky » 12 Février 2021, 14:55

Hello, voici ma version de ce morceau fort sympathique.
Je pensais que ce morceau allait me donner plus de fil à retordre, mais finalement pas tant que ça.
Le fait d'avoir travaillé les appogiatures dans le répertoire Bonus m'a grandement aidé.
Ici les 3 premières appogiatures se font en glissant le 3ème doigt d'une touche noire à une touche blanche, et toutes les suivantes se font avec le 2ème doigt sur la touche noire et le 3ème sur la touche blanche.
J'ai ressenti plus de difficultés sur des passages ou il faut enchaîner plaqués et notes simples car il y avait parfois des déplacements pour les 2 mains à effectuer.
J'ai enregistré le morceau à la vitesse préconisé, puis à une vitesse plus rapide, mais pour cette dernière le son du piano est trop bas et ça enlève ce petit coté swing je trouve.
Du coup je vous poste le morceau enregistré à 122.

https://youtu.be/dpy5zBzZIaE

Bon visionnage ;)
Micky
♪♫ quieto
 
Messages: 156
Inscription: 31 Août 2018, 10:55
Localisation: Grenoble
Ma progression: Série 3

Précédente

Retourner vers Série 4



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

Propulsé par phpBB
Theme created by StylerBB.net • Traduction par: phpBB-fr.comCréation de site internet Orléans
cron