Forum des élèves de la méthode Colin

forum d'entraide sur la méthode piano

"HELLO BARMANN " en écoute sur mon blog..

Re: "HELLO BARMANN " en écoute sur mon blog..

Messagede nougatines » 15 Décembre 2011, 21:34

Lyne un petit mot sur ton blog - Nougatins c'est Nougatines (car lorsque je mets mon pseudo - il est refusé donc je met
Nougatins
Avatar de l’utilisateur
nougatines
♫♫ forte
 
Messages: 283
Inscription: 25 Juillet 2011, 01:00
Localisation: NANTES 44
Ma progression: Méthode commencée 08.2011 rendue AU 1.7.15 SERIE 5
Emploi / Loisirs: cartonnage

Re: "HELLO BARMANN " en écoute sur mon blog..

Messagede virginie » 01 Janvier 2012, 15:17

Bonjour et (re-)Bonne année ! Je vous propose un petit rock bien aimé de nous tous pour commencer l'année en fête. J'ai pu justement poster deux enregistrements de Hello Barman hier et aujourd'hui sur mon blog. Hier j'ai enfin compris comment utiliser et configurer les accords des rythmes proposés par le Roland FP. J'ai posé cet enregistrement accompagné hier. Malheureusement je pense que j'aurai dû encore diminuer le volume de l'accompagnement par rapport au volume de mon propre jeu. Mais c'est déjà un début, et sur un morceau coton, donc j'ai décidé de conclure que j'avais bien fini l'année avec cette double victoire :roll:
Aujourd'hui je me suis forcée à rejouer le morceau sur l'acoustique. On entendait mieux mes fautes et la lourdeur de ma MG sur ce piano. Je suis arrivée à un enregistrement correct, que j'ai posé aussi. Les appogiatures sont encore un peu hasardeuses à mon stade de débutante. Selon l'échauffement de ma MD, c'est trop espacé, trop peu, étouffé ou juste bien... fort aléatoire encore, mais j'imagine que la régularité viendra avec l'expérience.
Virginie
Série 4, semaine 43. Répertoire complémentaire série 3
Je joue entre 15 min et 1h par jour, 4 à 5 jours par semaine
Mon blog: http://virginiel.musicblog.fr/
Avatar de l’utilisateur
virginie
♫ piano
 
Messages: 99
Inscription: 08 Avril 2010, 01:00
Localisation: Bruxelles
Ma progression: Série 4, semaine 45 + Rép. complém. série 3
Emploi / Loisirs: Rosiers, généalogie

Re: "HELLO BARMANN " en écoute sur mon blog..

Messagede lilou » 01 Janvier 2012, 17:48

Ca y est tu as sauté le pas et acheté un numerique ! Tu as fait un bon choix.... Effectivement, su rton enregistrement, il faut tendre l'oreille pour entendre la partie piano. Du coup, j'ai écouté la version acoustique qui me semble plutot correcte.
lilou
♫♫♫ fortississimo
 
Messages: 1201
Inscription: 20 Mars 2010, 00:00

Re: "HELLO BARMANN " en écoute sur mon blog..

Messagede nathalie65 » 29 Mars 2012, 12:17

Bonjour,
Je suis revenue à Hello barman qui m'a l'air maintenant plus facile, j'ai enfin compris les plaqués avec vos explications, ainsi que celles de MR COLIN.
Merci de bien vouloir me dire pour ce morceau le doigté des accords plaqués suivants :

en clé de FA 5ème portée doigtés pour FA LA , puis FA RE .

idem pour la 9 éme portée toujours en clé de FA : accord SOL RE .
Je vous en remercie par avance, bonne journée à vous.
nathalie65
♫♫ forte
 
Messages: 440
Inscription: 27 Novembre 2011, 10:56
Ma progression: série 6

Re: "HELLO BARMANN " en écoute sur mon blog..

Messagede nathalie65 » 30 Mars 2012, 16:40

SOS personne n'a lu mon message ci dessus ..... Je bloque pour continuer mon étude sur le barman....
Merci de bien vouloir m'éclairer :P
nathalie65
♫♫ forte
 
Messages: 440
Inscription: 27 Novembre 2011, 10:56
Ma progression: série 6

Re: "HELLO BARMANN " en écoute sur mon blog..

Messagede Lyne » 30 Mars 2012, 18:32

Nathalie65...tu veux dire 5èm portée en clé de FA ...main gauche FA DO et FA RE, ? c'est toujours doigt 5 et 1 pour toute la mélodie clé de FA..
Avatar de l’utilisateur
Lyne
♪♫♫ fortissimo
 
Messages: 844
Inscription: 15 Décembre 2010, 00:00
Localisation: Haute Savoie
Ma progression: SERIE 6
Emploi / Loisirs: Mon Bassin aquatique..

Re: "HELLO BARMANN " en écoute sur mon blog..

Messagede nathalie65 » 30 Mars 2012, 18:55

Merci beaucoup Lyne, oui je voulais dire fa do, fa ré puis tous les autres accords en 5 /1 alors c'est noté.
Bon week-end Lyne, moi je serais bien accompagnée du fameux barman!!!! :P
nathalie65
♫♫ forte
 
Messages: 440
Inscription: 27 Novembre 2011, 10:56
Ma progression: série 6

Re: "HELLO BARMANN " en écoute sur mon blog..

Messagede nathalie65 » 03 Avril 2012, 16:39

Némo, ça y est comme je t'ai dit sur ton blog, je lui ai bouffé le noeud papillon au barman!!!! :) :)
Tu n'as pas osé moi si, je galère tellement j'ai pas pu m'en empêcher :lol:

Donc comme on n'a rien d'expliqué sur le CD concernant le fait de jouer les accords plaqués main droite main gauche, je viens vous demander des explications.
Dîtes moi s'il vous plait comment vous avez pu apprendre à garder le bon tempo en jouant les plaqués main droite, puis les plaqués d'accord clé de fa.
Je ne parle même pas encore de la vitesse pour exécuter ce morceau à 80, vitesse à laquelle il nous dit de le jouer dès le début, c'est impossible pour moi.
Je suis restée sur ma fin lorsque j'ai changé de CD DU 22 AU 23 je pensais que par la suite on aurait quelques explications eh bien rien, si ce n'est le morceau joué avec quelques explications sur quelques notes, puis augmentation de la vitesse...
Donc merci sans vous je peux pas, je ne sais pas comment vous avez tous pu jouer le barman sans ces explications? Rassurez moi il y a quand même plus d'explications dans les autres morceaux, car je ne vois pas comment on peut continuer sans vous solliciter.
Mr Colin m'a dit qu'il était là pour ça qu'il fallait lui demander à chaque fois que l'on bute, mais dommage, pourquoi il ne nous l'a pas expliqué avant sur le CD.
Où alors ça lui semblait tellement normal pour lui qu'il a zappé.
A moins d'être surdouée, moi je sais pas comment on peut continuer comme ça en série 4.
C'est dommage qu'il n'ai pas fait un CD complémentaires concernant les coquilles et les explications manquantes signalés sur vos nombreux blogs qu'importe la série.
C'est sur que s'il n'a jamais pris le temps d'aller sur le terrain, en l'occurrence certains blogs où tout est signalé, ça aurait été plus simple quand même pour tout le monde. Et je pense surtout aux gens qui étudient la méthode sans avoir internet et donc aucun accès au fofo. Si ce n'est qu'à chaque fois solliciter MR Colin.
Donc je pense qu'il serait important de lui signaler en lui écrivant un récapitulatif de toutes nos remarques par rapport à tel où tel morceau.
Voilà un bon sujet que l'on pourrait aborder :
faire une sorte de tableau avec tous les morceaux et à coté en y inscrivant les oublis d'explications de Mr Colin, voilà un bon sondage à faire à mon sens. Est ce réalisable sûrement si les informaticiens s'y mettent ils vont trouver des solutions, ainsi que tous les élèves qui ont rencontrés des soucis. C'est du boulot mais bon ça fera avancer tout le monde et sera le rêve pour les futurs élèves, je pense à certains qui ont du jeter l'éponge à cause de ça c'est trop dommage.
Je pense aussi que cela ferait perdre beaucoup moins de temps à Mr Colin et l'on sait oh combien son temps est précieux, ainsi que le notre.
Donc j'attends vos avis.
amitiés
nathalie65
♫♫ forte
 
Messages: 440
Inscription: 27 Novembre 2011, 10:56
Ma progression: série 6

Re: "HELLO BARMANN " en écoute sur mon blog..

Messagede Lyne » 03 Avril 2012, 17:27

Pour ce qui est des explications de la méthode, je trouve bizarre que certains élèves butes sur des morceaux, certes plus on avance plus ça devient difficile, certains morceaux plus sont même bien corsé , et faudra plus de temps c'est le but, tout les morceaux ne peuvent pas être trop facile ... mais si l'on suit la méthode à la lettre SANS SAUTER QUOI QUE SE SOIT..., il n'y a pas de raison de ne pas y arriver..les explications sont clair...arrivé à Hello Barman, le travail de la main gauche à déjà été vu dans les séries d' avant....quitte à revenir un peu en arrière...et si l'on apprend avec le cd je vois pas ou il y a des problèmes, il suffit de suivre doucement ...pas besoin d'être surdoué , la méthode est conçue de telle façon pour que l'élève puisse apprendre à son rythme, beaucoup d'élèves y sont arrivés ., et de tout âge....alors faut être patient , le piano ne s'apprend pas sur un coup de baguette magique, faut des années et des années ...nous avec la méthode Colin on arrive tout de même à sortir de belles mélodies en quelques années... faut travailler les exercices aussi et tout le monde avance doucement et sûrement.. même s'il y a quelques embûches à certains endroit, ca nous oblige à chercher aussi... :D :piano4: LYNE
Avatar de l’utilisateur
Lyne
♪♫♫ fortissimo
 
Messages: 844
Inscription: 15 Décembre 2010, 00:00
Localisation: Haute Savoie
Ma progression: SERIE 6
Emploi / Loisirs: Mon Bassin aquatique..

Re: "HELLO BARMANN " en écoute sur mon blog..

Messagede virginie » 03 Avril 2012, 19:44

Bonjour Nathalie
c'est vrai qu'il y a parfois des coquilles dans les explications. Mais il ne faut pas confondre moment de découragement et blocage définitif. Nous sommes là pour t'encourager à persévérer. Sur certains morceaux j'ai vraiment eu du mal. Je mentionne toujours dans mon blog la difficulté que j'ai eue. Jusqu'à présent, j'ai toujours pu les vaincre, même si mes enregistrements ne sont jamais parfais. Il faut prendre le temps, être régulier et se faire entourer par les autres quand cela ne va plus. Je joue assez peu par rapport à d'autres, mais je garde quand même une pratique de 4j/ semaine. J'avance à mon rythme, très modeste, mais je continue toujours à avancer. J'ai confiance que cette méthode est progressive et que si l'on ne saute aucune étape ni morceau, on finit toujours par y arriver. (au moins techniquement, mais c'est tout ce que JMC nous apprend pour le moment) . Quand j'écoute les blogs des autres, je les trouve meilleurs que moi. N'empêche que je vais finir cette série 4 que j'ai achetée il y a 2,5 ans, et j'en suis super fière ! Rappelle toi ton niveau au début, et regarde les progrès accomplis. C'est pas génial ?
Je trouve ton idée de rassembler toutes les coquilles dans un sujet excellente. Cela aidera notre prof à s'améliorer.
Virginie
Série 4, semaine 43. Répertoire complémentaire série 3
Je joue entre 15 min et 1h par jour, 4 à 5 jours par semaine
Mon blog: http://virginiel.musicblog.fr/
Avatar de l’utilisateur
virginie
♫ piano
 
Messages: 99
Inscription: 08 Avril 2010, 01:00
Localisation: Bruxelles
Ma progression: Série 4, semaine 45 + Rép. complém. série 3
Emploi / Loisirs: Rosiers, généalogie

PrécédenteSuivante

Retourner vers Série 4



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 57 invités

Propulsé par phpBB
Theme created by StylerBB.net • Traduction par: phpBB-fr.comCréation de site internet Orléans
cron