Forum des élèves de la méthode Colin

forum d'entraide sur la méthode piano

repertoire 1ere année : Rock en folie

repertoire 1ere année : Rock en folie

Messagede harold01 » 18 Décembre 2012, 20:49

Bonjour à tous et à toutes,

Tout d'abord je vous souhaite de joyeuses fêtes de fin d'année !

Voilà j'arrive enfin tout doucement à la fin du répertoire de la 1ere année Série 1. Dur, dur, surtout que je travaille beaucoup à coté, mais je continue tout les soirs à me réserver 1 heure d'apprentissage.

Ma question est la suivant concernant le morceau "Rock en folie". J'en suis depuis trois jours toujours sur la première ligne. J'ai énormément de mal à jouer de la main droite les notes plaquées MI SOL puis MIb SOL.
Et quand il s'agit de jouer en plus avec la main gauche DO SOL - DO LA etc.. cela part en cacahuète ...

Énormément de mal à avancer ! Je voudrai donc vos retours, avis sur cet apprentissage sur ce morceau et surtout combien de temps avez vous mis pour apprendre à jouer plaqué aisément. :roll:

Dans l'attente de vous lire, je vous remercie d'avance et encore Joyeux Noel.

Musicalement

Harold
harold01
♪ pianissimo
 
Messages: 29
Inscription: 03 Février 2012, 11:08
Ma progression: Série 1
Emploi / Loisirs: Informatique / bricolage

Re: repertoire 1ere année : Rock en folie

Messagede LisadelaDrôme » 18 Janvier 2013, 16:25

:D Alors "Rock en folie" .si mes souvenirs sont bons , je crois que c'est bien le premier morceau de la Méthode que j'ai renoncé à enregistrer et à jouer sans me planter . je l'ai appris , joué, je suis revenu dessus et dessus et encore dessus, durant des jours.. et puis un matin je me suis dis " basta Rock en folie" . et je l'ai zappé de mes enregistrements . il faudra que je pense à y revenir un jour peut être ( si j'y pense) car maintenant, parvenue répértoire 3 j'ai de nouveaux acquis.. mais sincérement...ce morceau ne m'interesse plus du tout ,du tout .
et donc , ne t'inquiète pas... " à l'époque de mon apprentissage répertoire 1..ce fut de la folie ce rock là .
il porte bien son nom. :lol:
et bloquer dessus ce n'est pas grave du tout . car c'est de la folie ce morceau . ( enfin c'était, ..maintenant je sais que je pourrai le refaire et surement l'enregistrer , .... mais comme il fut un " mauvais souvenir" .. je n'ai pas envie d'y retourner dessus du tout .) ;)
LisadelaDrôme
♫♫ forte
 
Messages: 446
Inscription: 25 Août 2012, 21:17
Localisation: Drôme provençale
Ma progression: fin Répertoire 4 et retour sur Hello Barman série 4
Emploi / Loisirs: écriture, peinture, jardinage, natation, Tai chi , voyance,mais piano en priorité now

Re: repertoire 1ere année : Rock en folie

Messagede Pascal6534 » 18 Janvier 2013, 17:45

Ce sujet n'est pas dans la bonne section, répertoire série 1 n'est pas le répertoire complémentaire 1e année. Est-ce qu'un modérateur peut déplacer le sujet.
Bon WE à tous.
Pascal6534
♪ pianissimo
 
Messages: 13
Inscription: 26 Novembre 2011, 16:00
Localisation: GOZEE BELGIQUE
Ma progression: Série 3

Re: repertoire 1ere année : Rock en folie

Messagede Nemo » 18 Janvier 2013, 20:35

Pascal6534 a écrit:Ce sujet n'est pas dans la bonne section, répertoire série 1 n'est pas le répertoire complémentaire 1e année. Est-ce qu'un modérateur peut déplacer le sujet.
Bon WE à tous.

C'est fait ;)
Nemo
Pianote environ 3/4h par jour
http://pianemo.blogspot.fr
Avatar de l’utilisateur
Nemo
♫♫♫ fortississimo
 
Messages: 1233
Inscription: 15 Mars 2010, 00:00
Ma progression: Rép. Série 5

Re: repertoire 1ere année : Rock en folie

Messagede tichoubam@gmail.com » 10 Mars 2013, 18:38

j''y suis au rock en folie, bien sûr Mr Colin nous le présente orchestré sur le CD, batterie etc ... ça rend bien , mais joué au piano seul c'est nul !!!
tichoubam@gmail.com
♪ pianissimo
 
Messages: 43
Inscription: 17 Janvier 2013, 20:39
Ma progression: série 4 hello barman
Emploi / Loisirs: gym ,danse,aqua gym,

Re: repertoire 1ere année : Rock en folie

Messagede Nemo » 10 Mars 2013, 18:46

Faut bien passer par là avant de savoir jouer des rocks endiablés, chaque chose en son temps ;)
Nemo
Pianote environ 3/4h par jour
http://pianemo.blogspot.fr
Avatar de l’utilisateur
Nemo
♫♫♫ fortississimo
 
Messages: 1233
Inscription: 15 Mars 2010, 00:00
Ma progression: Rép. Série 5

Re: repertoire 1ere année : Rock en folie

Messagede Houston39 » 05 Juin 2013, 12:09

Bonjour, ce "Rock" est sur mon blog mais pas bien du tout joué, je vous préviens
Houston39
♫ piano
 
Messages: 82
Inscription: 06 Avril 2013, 11:08


Retourner vers Rock en folie



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

Propulsé par phpBB
Theme created by StylerBB.net • Traduction par: phpBB-fr.comCréation de site internet Orléans
cron