Forum des élèves de la méthode Colin

forum d'entraide sur la méthode piano

Rock en folie: votre apprentissage ?

Rock en folie: votre apprentissage ?

Messagede harold01 » 19 Décembre 2012, 12:19

Bonjour à tous et à toutes,

Tout d'abord je vous souhaite de joyeuses fêtes de fin d'année !

Voilà j'arrive enfin tout doucement à la fin du répertoire de la 1ere année Série 1. Dur, dur, surtout que je travaille beaucoup à coté, mais je continue tout les soirs à me réserver 1 heure d'apprentissage.

Ma question est la suivant concernant le morceau "Rock en folie". J'en suis depuis trois jours toujours sur la première ligne. J'ai énormément de mal à jouer de la main droite les notes plaquées MI SOL puis MIb SOL.
Et quand il s'agit de jouer en plus avec la main gauche DO SOL - DO LA etc.. cela part en cacahuète ...

Énormément de mal à avancer ! Je voudrai donc vos retours, avis sur cet apprentissage sur ce morceau et surtout combien de temps avez vous mis pour apprendre à jouer plaqué aisément.

Dans l'attente de vous lire, je vous remercie d'avance et encore Joyeux Noel.

Musicalement

Harold
harold01
♪ pianissimo
 
Messages: 29
Inscription: 03 Février 2012, 11:08
Ma progression: Série 1
Emploi / Loisirs: Informatique / bricolage

Re: Rock en folie: votre apprentissage ?

Messagede Fatbob » 19 Décembre 2012, 13:32

Salut Harold..... Cela fait des semaines que je lis tes posts, ...Et toujours en mode mineur. Tu n'es jamais content de toi où très rarement . Tu as probablement raison, c'est comme ça que l'on progresse.
Perso , je ne suis pas encore à ton niveau puisque j'en suis à la semaine 11.
Mais je me reconnais dans les problèmes que tu rencontres. La preuve, semaine 9 , le morceau danse ensoleillée , je n'arrive toujours pas le jouer sans fautes et je te jure, j'ai passé des dizaines d'heures !
Rien à faire, je coince.
À contrario, un morceau comme regret sera compris et joué en 10 mn..... C'est à n'y rien comprendre. Ou plutôt ..si, ça veut dire que l'on rencontre chacun des problèmes différents dans des morceaux différents. Beaucoup de raison possibles:
Les habitudes de chacun, la souplesse des doigts, l'anticipation à la lecture, la force de concentration du moment..... Et sans doute plein d'autres choses.
Mais je suis comme toi, j'aime savoir combien de temps les autres élèves ont passé comme temps sur les morceaux difficiles pour moi. Ça me rassure, ...enfin si c'est un peu difficile pour eux aussi....
Donc je ne solliciterai que les réponses qui peuvent me remonter le moral et qui ne pourront émaner que d'élèves en difficultés comme moi .....ahahahah

:clapclap: :clap:
Avatar de l’utilisateur
Fatbob
♪♫ quieto
 
Messages: 108
Inscription: 12 Novembre 2012, 17:56
Localisation: hagondange
Ma progression: Série 2
Emploi / Loisirs: astronomie

Re: Rock en folie: votre apprentissage ?

Messagede harold01 » 19 Décembre 2012, 19:21

Salut Fatbob,

Effectivement, les difficultés que les autres ont rencontré peuvent effectivement nous donner du courage a continuer et espérer passer le cap...
Ou alors, ce que je me dis souvent également : est ce que cette méthode est faite pour moi ?

Cordialement et courage

Harold





Fatbob a écrit:Salut Harold..... Cela fait des semaines que je lis tes posts, ...Et toujours en mode mineur. Tu n'es jamais content de toi où très rarement . Tu as probablement raison, c'est comme ça que l'on progresse.
Perso , je ne suis pas encore à ton niveau puisque j'en suis à la semaine 11.
Mais je me reconnais dans les problèmes que tu rencontres. La preuve, semaine 9 , le morceau danse ensoleillée , je n'arrive toujours pas le jouer sans fautes et je te jure, j'ai passé des dizaines d'heures !
Rien à faire, je coince.
À contrario, un morceau comme regret sera compris et joué en 10 mn..... C'est à n'y rien comprendre. Ou plutôt ..si, ça veut dire que l'on rencontre chacun des problèmes différents dans des morceaux différents. Beaucoup de raison possibles:
Les habitudes de chacun, la souplesse des doigts, l'anticipation à la lecture, la force de concentration du moment..... Et sans doute plein d'autres choses.
Mais je suis comme toi, j'aime savoir combien de temps les autres élèves ont passé comme temps sur les morceaux difficiles pour moi. Ça me rassure, ...enfin si c'est un peu difficile pour eux aussi....
Donc je ne solliciterai que les réponses qui peuvent me remonter le moral et qui ne pourront émaner que d'élèves en difficultés comme moi .....ahahahah

:clapclap: :clap:
harold01
♪ pianissimo
 
Messages: 29
Inscription: 03 Février 2012, 11:08
Ma progression: Série 1
Emploi / Loisirs: Informatique / bricolage

MessageCe post a été effacé par nougatines le 21 Décembre 2012, 13:50.


Retourner vers Rock en folie



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

Propulsé par phpBB
Theme created by StylerBB.net • Traduction par: phpBB-fr.comCréation de site internet Orléans
cron