Forum des élèves de la méthode Colin

forum d'entraide sur la méthode piano

Vidéo Rock en folie

Vidéo Rock en folie

Messagede Micky » 15 Janvier 2019, 13:58

Bon j'avais envie de me filmer pour voir ce que sa donne, donc voilà le lien pour la vidéo

https://youtu.be/0DlSOUrZx0E
(faites clic droit et ouvrir dans un nouvel onglet sinon le lien ne marche pas...)

J'avoue que pour un premier enregistrement je n'ai pas choisi le morceau le plus simple :lol:
Désolé pour le bruit des touches ainsi que la qualité de la vidéo, ma copine m'a filmé avec mon téléphone.

Une petite hésitation au moment d'attaquer le 2ème couplet (vers 00:38) alors que je n'ai pas de difficulté d'habitude à ce moment là.

La grosse difficulté pour moi a été la transition du couplet 1 vers le refrain , mais je m'y suis vite fait.

J'ai finalement utilisé le doigté 4-5 (Si bémol -Do) alors que j'avais commencé a travailler avec celui conseillé (3-5).

N'hésitez pas à donner vos avis, conseils, critiques, il sont les bienvenus :piano7:

Micky
Micky
♪♫ quieto
 
Messages: 156
Inscription: 31 Août 2018, 10:55
Localisation: Grenoble
Ma progression: Série 3

Re: Vidéo Rock en folie

Messagede Bernard » 16 Janvier 2019, 18:53

Hello Micky

comme tu dis, tu n'as pas choisi le plus simple pour ta 1° vidéo, mais je trouve que tu t'en sors très bien, la vitesse est là, le rythme aussi, les mains se déplacent avec facilité..... :clap: quelques petites imperfections ici ou là que tuas déjà mentionner, mais c'est bien.....je suis allez revoir la vidéo que j'avais faite pour sur ce morceau, et je trouve mon rock en folie beaucoup plus pataud que le tien ..... :lol:

Bonne continuation :piano2:
Blog Piano : http://cpianopiano.eklablog.com/accueil-c29917458
Mon Piano : Yamaha Clavinova CLP 645
Avatar de l’utilisateur
Bernard
♫♫ forte
 
Messages: 254
Inscription: 22 Janvier 2018, 08:02
Localisation: Nérac - Lot & Garonne - Nouvelle Aquitaine - FRANCE
Ma progression: 3° Programme 2° Partie
Emploi / Loisirs: Danse - Moto - Musique- Marche

Re: Vidéo Rock en folie

Messagede Phileas2k » 17 Janvier 2019, 12:00

Bonjour Micky,

Bravo pour ton essai. :clap:
Ce n'est évident pour personne de se filmer et psychologiquement c'est loin d'être si facile de s'exposer.
Alors bravo !
D'ailleurs peu de personnes le font.

Si je peux me permettre 3 "petits conseils".
1/ quand tu t'enregistres, joue le morceau au tempo demandé. Ici c'est 120 donc plus lentement que ce que tu fais.
2/ Utilise un métronome même quand tu t'enregistres pour être le plus en place possible.
3/ Quand tu filmes fais un plan fixe (smartphone posé) pour éviter les mouvements.

N'hésite pas à continuer à t'enregistrer. Ca t'aidera à progresser.
Bravo à toi et bonne continuation. ;)
Blog Piano : http://iphotozoom.com/blog/
Mon Piano : Yamaha P125
Phileas2k
♪♫ quieto
 
Messages: 171
Inscription: 18 Juin 2018, 23:28
Ma progression: Série 1
Emploi / Loisirs: Footing / Photo / Video

Re: Vidéo Rock en folie

Messagede Micky » 18 Janvier 2019, 11:03

Merci Bernard et Phileas2k pour vos retours.

D'ailleurs j'ai une question par rapport à la remarque de Phileas2k.
Sur ce morceau J.M Colin le joue à 120 a la noire mais sur la partition il est noté 126 . Du coup je pensais que c'était le tempo noté sur la partition qui était le bon, ai-je tort ?

Sinon oui je pense que je vais continuer à m'enregistrer, surtout que j'ai comme je le disais dans un autre post un répertoire série 1 qui est différent du votre et du coup je pense que ça pourrait être sympa de poster les vidéos de ces morceaux vu que personne ne les as.

Mick
Micky
♪♫ quieto
 
Messages: 156
Inscription: 31 Août 2018, 10:55
Localisation: Grenoble
Ma progression: Série 3

Re: Vidéo Rock en folie

Messagede Bernard » 18 Janvier 2019, 14:29

Bonjour Micky,

Si tu as le nouveau 1° programme, se serais bien de diffuser ta progression à travers un blog, parce qu'à ce jour, il n'y en a pas à ma connaissance. Avec Philéas, nous avons le nouveau 2° programme, mais pas le 1°..... :ugeek:

Concernant Rock en Folie, JM Colin le présente à 120 à la noire sur le CD, et nous explique à la fin que c'est la vitesse minimum avant d'aborder le jeu à 2 mains, sachant que la partition est bien notée à 126...pour les rocks j'aime bien me référer à ce qu'on fait GAELLE et GUY, et concernant Rock en Folie, GAELLE le joue à 128 (mais ce n'est pas une vidéo) et GUY à 150, et perso j'aime bien leurs interprétations..... :clapclap:.... et je partage les conseils de Philéas concernant le métronome et le plan fixe pour se filmer... :roll:

Bon Piano Micky, et à bientôt :piano2:
Blog Piano : http://cpianopiano.eklablog.com/accueil-c29917458
Mon Piano : Yamaha Clavinova CLP 645
Avatar de l’utilisateur
Bernard
♫♫ forte
 
Messages: 254
Inscription: 22 Janvier 2018, 08:02
Localisation: Nérac - Lot & Garonne - Nouvelle Aquitaine - FRANCE
Ma progression: 3° Programme 2° Partie
Emploi / Loisirs: Danse - Moto - Musique- Marche

MessageCe post a été effacé par LKipass le 30 Janvier 2019, 11:24.
Raison: double


Retourner vers Rock en folie



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

Propulsé par phpBB
Theme created by StylerBB.net • Traduction par: phpBB-fr.comCréation de site internet Orléans
cron