Lisabb a écrit:C 'est très joli tes 3 interprétations de musique lointaine. je ne vois pas trop de différences entre les sons , enfin pas vraiment , sans doute je manque encore d'oreille. par contre je ne comprend pas bien en quoi consiste l' instrument virtuel pianoteq dont tu te sers...ça veut dire que tu ne joues pas sur un piano?

Bonsoir Lisa.
Disons qu'un instrument virtuel (donc sur un ordinateur) peut être assimilé au générateur de son qui figurerait sur un piano numérique.
J'utilise donc un générateur de son sur l'ordinateur car l'enregistrement est facilité mais j'utilise bien sûr un clavier pour jouer en utilisant la norme midi qui permet de communiquer les informations jouées sur le clavier au générateur sonore (ici l'instrument virtuel).
J'espère que mon explication est assez compréhensible car j'avoue que cela fait longtemps (très longtemps genre amstrad à cassette des années 80) que je baigne dans l'informatique même si ce n'est pas mon métier.

Concernant Musique lointaine c'est exactement le même jeu (le même fichier midi enregistré) j'ai simplement changé le patch (le son si tu préfères) pour l'enregistrement audio.