Forum des élèves de la méthode Colin

forum d'entraide sur la méthode piano

Les accords des Blues

Les accords des Blues

Messagede AUGOULA » 02 Octobre 2011, 11:08

De Mozarto

Image

Bonjour, qui voudra bien me donner le détail des accords basiques ou fondamentaux (main gauche) des Rocks et Blues, par exemple de "Rock for night", "The country". Je n'arrive pas à saisir les explications de M. Colin dans le cours. Merci à vous.
AUGOULA
♪ pianissimo
 
Messages: 1
Inscription: 02 Octobre 2011, 01:00

Re: Les accords des Blues

Messagede marie-therese » 02 Octobre 2011, 11:27

Bonjour,


Si ce n'est pas déjà fait , commence par te présenter.


Je viens à l'instant de terminer Rock Mélodie du répertoire Série 1 et de l'enregistrer sur mon blog , alors je vais "essayer" de te répondre.

Accords main gauche :

C : do sol (en frappant les 2 touches simultanément) - suivi de do la (en frappant les 2 touches simultanément) - suivi de do sol (en frappant les 2 touches simultanément ) - suivi de do la ( en frappant les deux touches simultanément )

F : fa do (en frappant les 2 touches simultanément) - suivi de fa (en frappant les 2 touches simultanément) - suivi de fa do (en frappant les 2 touches simultanément ) - suivi de fa ( en frappant les deux touches simultanément )

G : sol (en frappant les 2 touches simultanément) - suivi de sol mi (en frappant les 2 touches simultanément) - suivi de sol (en frappant les 2 touches simultanément ) - suivi de sol mi ( en frappant les deux touches simultanément )

Il faut "jouer" avec le pouce


Marie Thérèse.
Avatar de l’utilisateur
marie-therese
♫♫ forte
 
Messages: 396
Inscription: 19 Novembre 2010, 00:00
Localisation: Provence
Ma progression: Série 5 "Mélodie pour toi"
Emploi / Loisirs: professeure retraitée /maths, piano, histoire de l'art


Retourner vers Rock for the night



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

Propulsé par phpBB
Theme created by StylerBB.net • Traduction par: phpBB-fr.comCréation de site internet Orléans
cron