Forum des élèves de la méthode Colin

forum d'entraide sur la méthode piano

Plus facile quand c'est rapide??

Plus facile quand c'est rapide??

Messagede Coralie » 13 Février 2012, 20:40

Bonjour,

Voila j'ai commencé la série1 jeudi et j'en suis à "mes débuts" (j'en suis déjà à un peu plus d'un an de piano avant la méthode)

J'ai une petite question est ce que cela vous est déjà arrivé de réussir très bien un morceau vitesse du métronome 104 et plus mais de tout le temps faire au moins une fausse note vitesse 72 ou 80?

Est ce que cela voudrait dire que l'on ne maîtrise pas à 100% le morceau? Ca me fait ça pour "mes début"
Coralie
♪ pianissimo
 
Messages: 12
Inscription: 08 Février 2012, 12:17
Ma progression: série 4 + répertoire série4
Emploi / Loisirs: danse

Re: Plus facile quand c'est rapide??

Messagede Lisabb » 13 Février 2012, 20:45

OUI :D ; Je pense que je suis comme toi. si c'est trop lent... mon cerveau s'évade..et je me déconcentre :D
donc pas de soucis sur ce point tu n'as à avoir à mon sens. ;)
ça ne veut pas dire que tu ne maîtrises pas. bien au contraire. ! ça veut juste dire que ton cerveau a déjà acquis des habitudes, des automatismes et des vitesses plus rapides , qui font, que si tu joues plus lentement..... il perd ses repères . .. ;) ;)
Lisabb
♪♫ quieto
 
Messages: 245
Inscription: 27 Novembre 2011, 13:59

Re: Plus facile quand c'est rapide??

Messagede stefany » 13 Février 2012, 23:15

Coralie a écrit:Est ce que cela voudrait dire que l'on ne maîtrise pas à 100% le morceau? Ca me fait ça pour "mes début"


Oui, c'est significatif d'un morceau pas tout à fait acquis. Il faut prendre le temps de le re-jouer lentement, le reprendre mains séparées aussi.
Voilà voilà :D
Avatar de l’utilisateur
stefany
♪♫ quieto
 
Messages: 150
Inscription: 24 Janvier 2011, 00:00
Localisation: St Leu
Emploi / Loisirs: Cinéma, photographie, histoire, voyages, concerts.

Re: Plus facile quand c'est rapide??

Messagede Coralie » 15 Février 2012, 16:36

Je vois que les avis sont partagés! Je pense que je vais continuer à avancer dans le programme mais que je vais refaire ce morceau tous les jours en guise d'echauffement!
Coralie
♪ pianissimo
 
Messages: 12
Inscription: 08 Février 2012, 12:17
Ma progression: série 4 + répertoire série4
Emploi / Loisirs: danse

Re: Plus facile quand c'est rapide??

Messagede Frédéric.S » 28 Août 2018, 10:49

Bonjour à tous,

Il n'est pas nécessaire si vous arrivez bien un morceau à 104 au métronome de le commencer à 50... Cependant il faut bien maîtriser les deux mains séparées avant de mettre les mains ensemble à un telle vitesse. Ensuite chacun réagit différemment suivant l'exercice travaillé. La rapidité des doigts, la rapidité de lecture.... font qu'un exercice ou morceau est facile ou pas.
Frédéric S.
Formateur de la Méthode COLIN.
Stage accéléré 2020...
Avatar de l’utilisateur
Frédéric.S
♪ pianissimo
 
Messages: 19
Inscription: 14 Août 2018, 12:12
Localisation: Vendée (85)
Ma progression: Toutes


Retourner vers Mes Débuts



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

Propulsé par phpBB
Theme created by StylerBB.net • Traduction par: phpBB-fr.comCréation de site internet Orléans
cron