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Plus facile quand c'est rapide??

MessagePosté: 13 Février 2012, 20:40
de Coralie
Bonjour,

Voila j'ai commencé la série1 jeudi et j'en suis à "mes débuts" (j'en suis déjà à un peu plus d'un an de piano avant la méthode)

J'ai une petite question est ce que cela vous est déjà arrivé de réussir très bien un morceau vitesse du métronome 104 et plus mais de tout le temps faire au moins une fausse note vitesse 72 ou 80?

Est ce que cela voudrait dire que l'on ne maîtrise pas à 100% le morceau? Ca me fait ça pour "mes début"

Re: Plus facile quand c'est rapide??

MessagePosté: 13 Février 2012, 20:45
de Lisabb
OUI :D ; Je pense que je suis comme toi. si c'est trop lent... mon cerveau s'évade..et je me déconcentre :D
donc pas de soucis sur ce point tu n'as à avoir à mon sens. ;)
ça ne veut pas dire que tu ne maîtrises pas. bien au contraire. ! ça veut juste dire que ton cerveau a déjà acquis des habitudes, des automatismes et des vitesses plus rapides , qui font, que si tu joues plus lentement..... il perd ses repères . .. ;) ;)

Re: Plus facile quand c'est rapide??

MessagePosté: 13 Février 2012, 23:15
de stefany
Coralie a écrit:Est ce que cela voudrait dire que l'on ne maîtrise pas à 100% le morceau? Ca me fait ça pour "mes début"


Oui, c'est significatif d'un morceau pas tout à fait acquis. Il faut prendre le temps de le re-jouer lentement, le reprendre mains séparées aussi.
Voilà voilà :D

Re: Plus facile quand c'est rapide??

MessagePosté: 15 Février 2012, 16:36
de Coralie
Je vois que les avis sont partagés! Je pense que je vais continuer à avancer dans le programme mais que je vais refaire ce morceau tous les jours en guise d'echauffement!

Re: Plus facile quand c'est rapide??

MessagePosté: 28 Août 2018, 10:49
de Frédéric.S
Bonjour à tous,

Il n'est pas nécessaire si vous arrivez bien un morceau à 104 au métronome de le commencer à 50... Cependant il faut bien maîtriser les deux mains séparées avant de mettre les mains ensemble à un telle vitesse. Ensuite chacun réagit différemment suivant l'exercice travaillé. La rapidité des doigts, la rapidité de lecture.... font qu'un exercice ou morceau est facile ou pas.