Forum des élèves de la méthode Colin

forum d'entraide sur la méthode piano

En route

En route

Messagede Jean-Paul56 » 15 Avril 2015, 11:50

Bonjour à toutes celles et ceux qui me lisent.
J'ai bien démarré la méthode Colin et j'en suis à la semaine 4 de la série 1, je respecte à la lettre la chronologie et j'avoue que progressivement les automatismes se mettent en place, de plus avec les CD, la sensation d'avoir un professeur à côté de soi est très rassurante. Une petite difficulté, lire à voix haute les notes Md, perturbe un peu ma concentration , mais je m'y tiens, car effectivement cela permet de mieux suivre la Md en jouant l'arpège de la Mg.
Je n'ai pas noté la date exacte à laquelle j'ai commencé la méthode, mais je pense que cela remonte à 3 semaines environ. J'ai hâte d'arriver à la première mélodie Léa, mais qui va pianissimo va loin.
A+
et au plaisir de vous lire
Jean-Paul
Jean-Paul56
♪ pianissimo
 
Messages: 21
Inscription: 20 Mars 2015, 10:30
Ma progression: Série 2
Emploi / Loisirs: Retraité,jardinage, lecture, tourisme, bénévolat. Lieu Morbihan 56

Re: En route

Messagede gaelledu94 » 16 Avril 2015, 01:16

Contente pour toi, Jean-Paul ! Et tu as tout à fait raison de suivre conseils et chronologie à la lettre.. seule façon de "bien" démarrer ! Quant à lire les notes MD en jouant la gauche, c'est vrai que ça peut perturber un peu.. c'est pourtant essentiel, le but étant que ta MG joue de plus en plus de façon autonome ; rendre les mouvements MG de plus en plus naturels, sans même y penser. De plus, en lisant la MD, tu mémorises plus facilement les notes. Continues ainsi, tu sembles bien parti !!!! A bientôt, tiens-nous au courant de ton évolution et si un morceau te pose problème,n'hésites pas à poser des questions dans la rubrique du morceau en question... il y aura toujours quelqu'un pour te répondre !
blog : http://lamipiano.eklablog.com
Piano : Yamaha Clavinova CVP503, Yamaha CLP 585
Avatar de l’utilisateur
gaelledu94
♫♫ forte
 
Messages: 388
Inscription: 28 Avril 2012, 13:25
Localisation: Ile-de-France
Ma progression: Série 6
Emploi / Loisirs: lecture, musique en général, photo


Retourner vers Mes Débuts



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

Propulsé par phpBB
Theme created by StylerBB.net • Traduction par: phpBB-fr.comCréation de site internet Orléans
cron