Forum des élèves de la méthode Colin

forum d'entraide sur la méthode piano

Répertoire 1ère année ?

Re: Répertoire 1ère année ?

Messagede nougatines » 24 Janvier 2012, 23:28

:lol: :lol: :lol: :lol: bien dit NEMO
nougatines
♫♫ forte

Ma progression: Méthode commencée 08.2011 rendue AU 1.7.15 SERIE 5
Emploi / Loisirs: cartonnage

Messagede LOCHON » 25 Janvier 2012, 08:15

Nemo a écrit:et pour ajouter mon grain de sel, en série 5 une semaine peut correspondre à deux mois, la seule série ou j'ai réussi à respecter les semaines et la série 1.

Merci nemo ! Ça fait un mois et demi que je travaille nostalgie de la jeunesse en série 3 !!! Vous avez aussi buté sur ce morceau ?? Je me demande si je passe a autre chose ? Le suivant me parait encore plus difficile!
LOCHON
♪♫ quieto

Ma progression: série 3 - répertoire - Rock en feu
Emploi / Loisirs: yoga, peinture mais plus le temps avec le piano ! ski..

Messagede nathalie65 » 25 Janvier 2012, 12:14

Bonjour Lochon, bien sur qu'il faut passer à l'autre morceau.
Série 3 buter sur un morceau tant de temps tu vas te lasser et c'est comme ça qu'un jour on jette l'éponge et l'on arrête tout et c'est fort dommage, c'est ce qu'il m'est arrivé avec mon dernier prof j'en avais déjà parlé. Il ne faut pas s'écoeurer tant de temps joues en un plus facile.
Tu dis que le suivant est encore plus difficile joue l'autre d'après chante gaiement et reprend en étude nostalgie puis le suivant.
J'avais noté en série 3 sur sur le morceau heureux de te revoir " trop dur je passe au suivant, et je l'avais repris plus tard 15 jours après avoir appris chante gaiement qui est plus facile ça m'avait permis de digérer l'apprentissage des dièses et des bémols .
Tu demandes si cela nous est déjà arrivé, bien sur et je n'ai pas attendu 1 mois et demi je fais comme je t'ai dit...
Autrement j'aurais arrêté la méthode depuis longtemps. Par exemple je bute sur hello barman le morceau que j'attendais tant de jouer, avec les plaqués j'ai un peu de mal, eh bien je joue tous les jours juste les plaqués en question, pas ce qui est facile en fait, tout en poursuivant mes autres morceaux ...
Faut pas devenir chèvre non plus :lol:
nathalie65
♫♫ forte

Ma progression: série 6

Messagede Lisabb » 25 Janvier 2012, 13:19

J arrive après le couvre feu mais je pense pour ma part que même si chacun fait comme il veut, il faut tout de même respecter la logique de la Méthode et enchaîner répertoires après séries correspondantes.
Quant au fait de butter sur un morceau , c'est clair que si ça ne le fait pas malgré des jours et des jours passés dessus, pour certains, ça dépend le tempérament en fait , il vaut mieux provisoirement passer à la suite et poursuivre en parallèle le morceau où l'on bugg.
Mais en même temps, si les techniques d'un morceau à un moment donné ne sont pas assimilées , n'est ce pas le risque pour la suite d'avoir des lacunes qui tôt ou tard ressurgiront? Cette méthode à une logique . ( sinon ce ne serait pas une méthode) . me concernant je suis très stricte sur le déroulé , et je respecte les étapes , tant qu'un morceau n'est pas maîtrisé, je reste dessus. Je suis une perfectionniste dans l'âme moi aussi :)
Lisabb
♪♫ quieto

Précédente

Retourner vers Vos commentaires & interrogations