Forum des élèves de la méthode Colin

forum d'entraide sur la méthode piano

nouvelle élève

nouvelle élève

Messagede le breus » 17 Avril 2020, 11:43

Bonjour,

Je m'appelle Eveline et commence la méthode Colin depuis presque trois semaines…..

Un rêve depuis fort longtemps …que j'espère réaliser…

Parfois panique un peu, me disant que je n'ai plus l'âge ( 64 ) pour cela, je parle en l'occurrence de de la dextérité des doigts et de la mémoire….

Profite de ce déconfinement pour m'y atteler avec d'autres activités bien sûr, comme le sport, yoga, bridge, lecture…

La route sera longue, ferai tout pour avancer le plus sereinement et assidument possible.

Si vous avez des recettes, je suis preneuse…..

Bon Week-end à venir et à bientôt!
Eveline
le breus
♪ pianissimo
 
Messages: 1
Inscription: 17 Avril 2020, 09:37
Ma progression: serie 1
Emploi / Loisirs: sport, yoya, lecture, bridge

Re: nouvelle élève

Messagede Bernard » 17 Avril 2020, 12:55

Bonjour Evelyne et bienvenue sur ce forum et dans le monde du piano,

il n'y a pas d'age pour démarrer le piano... :roll: la mémoire s'entretien et la dextérité des doigts se travaille et puis on fait avec ce que l on a....Perso, j'ai commencé il y a 2 ans et j'avais 62 ans ... :lol:

Pour la méthode, il faut surtout prendre son temps, ne pas griller les étapes et appliquer les conseils de JM Colin, en particulier les 3 étapes, dire les notes à voix haute, pour les reste il n'y a pas de secret.......patience, travail et surtout y prendre du plaisir...
Et puis il y a les autres "Colinautes", n'hésites jamais à demander quand tu as un doute ou une question.

Très bon piano à toi Evelyne
:piano2:
Blog Piano : http://cpianopiano.eklablog.com/accueil-c29917458
Mon Piano : Yamaha Clavinova CLP 645
Avatar de l’utilisateur
Bernard
♫♫ forte
 
Messages: 254
Inscription: 22 Janvier 2018, 08:02
Localisation: Nérac - Lot & Garonne - Nouvelle Aquitaine - FRANCE
Ma progression: 3° Programme 2° Partie
Emploi / Loisirs: Danse - Moto - Musique- Marche

Re: nouvelle élève

Messagede Aneyece » 30 Avril 2020, 17:34

Bonjour et bienvenue.

Il n'y a pas d'âge pour débuter.

Moi j'ai 57 ans ... et avec un handicap de taille une maladie qui atteint ma mémoire et des tremblements de la tête.

Alors j'avance tranquillement, sans me stresser pour que cela soit un véritable plaisir.

Ne pas se fixer sur le temps mis pour apprendre ... le but étant d'avancer à son rythme. J'en suis à la série 1 - 2ème partie mais il y a encore des morceaux dans le répertoire Série 1 - 1ère partie que je n'arrive pas jouer .

:piano2:
Aneyece
♪ pianissimo
 
Messages: 18
Inscription: 24 Mai 2019, 16:09
Ma progression: 1er Programme 1ère partie (sur 5 mois) et 1er Programme 2ème partie (sur 7mois)

Re: nouvelle élève

Messagede leighhand162 » 25 Septembre 2022, 17:08

Vos messages me rassurent, je débute aussi :oops:
leighhand162
♪ pianissimo
 
Messages: 1
Inscription: 25 Septembre 2022, 16:37


Retourner vers Vos commentaires & interrogations



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

Propulsé par phpBB
Theme created by StylerBB.net • Traduction par: phpBB-fr.comCréation de site internet Orléans
cron