Forum des élèves de la méthode Colin

forum d'entraide sur la méthode piano

Archives 2010 - Série 1

Re: Archives 2010 - Série 1

Messagede Dedeun » 11 Juin 2010, 23:10

Impressionné ! tu vas vite!
Dedeun (ou le GGFN, pour Grand Générateur de Fausses Notes)
Dedeun
♪♫ quieto

Ma progression: c'est le début: Série 1
Emploi / Loisirs: Non, rien que le piano!

Messagede Invité » 11 Juin 2010, 23:58

2h par jour en ce moment car j'ai le temps. Mais surtout une très très grosse envie. le problème c'est le rythme. J'ai enregistré Chansonnette, mais je n'aime pas le rythme que j'y ai mis. ALors je vais travailler encore ce week-end. Et puis là je commence la 5ème semaine et je pense que je vais en baver un peu plus. Les arpèges longs..... quel idée !!!!! Image
Invité

Messagede Nemo » 12 Juin 2010, 09:11

ah les arpèges larges, tout un programme !! tu vas en baver Image
Je te taquine, tu vas voir, après 2 ou 3 séances tu vas y arriver. On est tous passé par là, il suffit de persévérer.
Nemo
Pianote environ 3/4h par jour
http://pianemo.blogspot.fr
Nemo
♫♫♫ fortississimo

Ma progression: Rép. Série 5

Messagede sotel » 12 Juin 2010, 19:49

Les arpèges larges : douleurs à la main gauche 48h et puis on oublie tellement ça devient automatique
sotel
♫♫♫ fortississimo

Ma progression: série 6
Emploi / Loisirs: jeux vidéo

Chansonnette et Jonathan

Messagede Invité » 15 Juin 2010, 19:34

Voili voilou,

Deux nouveaux morceaux posté sur mon blog. La méthode est vraiment intéressante et les morceaux très harmonieux..... J'ai l'impression d'avoir déjà beaucoup progressé en 1 semaine. Incroyable mais vrai......... Image
Invité

Lea, Chansonnette et Jonathan

Messagede tontonjicy » 18 Juin 2010, 20:04

Mes premiers enregistrements, j'ai mis un micro dans le piano et j'ai essayé, c'est pas parfait mais j'essaierai de trouver un micro de meilleure qualité.
Mon blog: http://tontonjicy.eklablog.com/
tontonjicy
♫♫ forte

Ma progression: Série 4
Emploi / Loisirs: Cyclotouriste

C'est parti !!!

Messagede Pomination » 20 Juillet 2010, 00:48

Hop j'ai enfin pu commencer la série 1
Une petite heure ce soir.
Je ne regrette pas le conseil de Snoopy qui m'a incité à commencer par celle là malgré ma petite expérience.

J'ai pris l'habitude avec le temps de faire les arpèges en 521 alors le 531 ça me perturbe bien !! :)
Finalement Léa aura eu raison de moi ce soir. Je verrai demain, le temps que la coordination rentre cette nuit.

Comme quoi, rien n'est aisé !!
Pomination
♪ pianissimo

Répertoire 1 série 1

Messagede Invité » 03 Août 2010, 18:52

Salut à tous, malgré ma longue absence, j'ai continué à travailler un peu le piano via la méthode. je viens de déménager dans le Finistère et ma femme attend notre premier enfant pour ce mois ci. Beaucoup de changement.....

Bref, j'ai entamé le répertoire complémentaire hier et j'attaque le morceau "mon vieux moulin". autant dire qu'à première vue, il va me falloir une demie-vie pour y arriver. Je n'ai travaillé que les deux premières lignes et franchement ça m'a demandé la mobilisation de neurones dont j'ignorais jusqu'à la présence.........

J'essaierai de poster les morceaux sur lesquels j'ai avancé et qui me plaisent beaucoup (Regret par exemple).

Merci à tous ceux qui contribuent à ce que ce forum soit un forum intelligent et sain, c'est toujours un plaisirs de vous lire......
Invité

Messagede sotel » 03 Août 2010, 21:16

Bonsoir Hyram
Juste une petite précision, je ne te conseille pas de commencer tout de suite le répertoire complémentaire 1ère année car les 1ers morceaux sont du niveau série 2.
et tu parles du morceau "mon vieux moulin" qui se trouve dans le répertoire série 1 c'est peut être ce que tu voulais dire ?
Autrement dès que tu le pourras, poste-nous tes enregistrements c'est toujours intéressant de s'entendre jouer et constructif d'avoir les avis et critiques des uns et des autres.
Tous mes voeux pour l'heureux évennement et courage pour le déménagement.
Sotel
sotel
♫♫♫ fortississimo

Ma progression: série 6
Emploi / Loisirs: jeux vidéo

Messagede Invité » 03 Août 2010, 23:23

Ah oui ok, autant pour moi, je parlais du répertoire première année. Déjà bien difficile pour moi. Je ne vais pas m'aventurer sur le terrain de la 2ème année. Merci pour la précision et je poste dès que je me suis enregistré.
Invité

PrécédenteSuivante

Retourner vers Vos commentaires & interrogations