Forum des élèves de la méthode Colin

forum d'entraide sur la méthode piano

Archives 2010 - Série 1

Re: Archives 2010 - Série 1

Messagede Aquarius56 » 05 Janvier 2011, 19:04

Bonsoir tout le monde...

ça y est, ma série 1 est terminée.... Parti trop rapidement au départ, remis sur le droit chemin en cours de progression ;) , j'ai eu la bonne idée d'écouter vos conseils... Demain, je suis de repos et les enfants sont à l'école, donc j'aurai tout à loisirs de commencer le répertoire série 1 (et non pas 1ère année !!! ;) ). De plus, ce matin, j'ai été ralenti par un petit bricolage de fortune... Depuis quelques temps, mon piano produisait des sons "vibrants" sous les notes graves. Va falloir bientôt rappeler l'accordeur :cry: . En attendant, j'ai résolu le problème en mettant une boule de "sopalin" entre la table d'harmonie et la cloison en bois (c'est elle qui vibrait...).
J'ai mis les vidéos à jour sur mon site, et une possibilité de laisser des commentaires, chose impossible jusqu'alors. Me reste toutefois à me replonger dans le langage des scripts car je n'arrive pas à communiquer avec ma base de données directement depuis le site (mais ça c'est un autre domaine (PhP), donc H.S.)...
Mon site est rouvert, les liens n'ont pas changé, toutefois, il subsiste quelques bugs...
Aquarius56
♪♫♫ fortissimo

Ma progression: Série 3 et fin répertoire série 2
Emploi / Loisirs: Déco, Informatique, VTT

Messagede Nemo » 05 Janvier 2011, 21:49

Ne vous inquiétez pas pour la vitesse, vous allez ralentir. Arrivé à la série 4, vous allez passer un mois sur un titre :P
Bravo pour vos blogs !
Nemo
Pianote environ 3/4h par jour
http://pianemo.blogspot.fr
Nemo
♫♫♫ fortississimo

Ma progression: Rép. Série 5

Messagede Rondino » 06 Janvier 2011, 10:47

Némo, tu es optimiste !!! On ralentit sérieux dès le répertoire 3 et il est long, mais long :evil:
Rondino
♪♫ quieto

Messagede tontonjicy » 10 Janvier 2011, 15:03

Ajout du 9eme morceau, Petit souvenir et du 10eme morceau, Direction les étoiles du répertoire 1ere Année Serie 1.
Deux slows sans difficultés, révision de la série 1.
http://tontonjicy.eklablog.com/repertoire-serie-1-a1799442
tontonjicy
♫♫ forte

Ma progression: Série 4
Emploi / Loisirs: Cyclotouriste

Messagede sotel » 10 Janvier 2011, 16:08

Bravo tu progresse bien.
Pour le prochain enregistrement essaie de ne pas mettre le métronome ce sera encore mieux mais attention à bien jouer en mesure.
sotel
sotel
♫♫♫ fortississimo

Ma progression: série 6
Emploi / Loisirs: jeux vidéo

Messagede Aquarius56 » 10 Janvier 2011, 16:28

Bonjour,

ça y est, le répertoire série 1 a débuté !!! Mais bon, que le premier morceau que je viens de mettre en ligne "Veux-tu valser ?"
Vais m'attaquer à "Mon vieux moulin" à présent. Mais quand on regarde le niveau de certains(es), on se dit....... Houas, que de boulot encore pour y arriver aux futures séries !!!!!!! Pleins de félicitations à aller mettre à droite à gauche... Mais ça motive les débutants à continuer :D
Mon site est rouvert, les liens n'ont pas changé, toutefois, il subsiste quelques bugs...
Aquarius56
♪♫♫ fortissimo

Ma progression: Série 3 et fin répertoire série 2
Emploi / Loisirs: Déco, Informatique, VTT

Messagede tontonjicy » 10 Janvier 2011, 16:47

Merci Sotel, j' ai enregistré les morceaux sans métronome et je m'aperçois que j'accélère régulièrement le morceau en le jouant, donc pour le moment je me sers du métronome, mais je vais le mettre plus loin du micro pour les prochains morceaux.
tontonjicy
♫♫ forte

Messagede Invité » 10 Janvier 2011, 16:59

[quote="Aquarius56"]Bonjour,
ça y est, le répertoire série 1 a débuté !!! Mais bon, que le premier morceau que je viens de mettre en ligne "Veux-tu valser ?"

Je ne le trouve pas sur ton site.
Invité

Messagede tontonjicy » 10 Janvier 2011, 17:29

Aquarius56
Je suis allé voir ton blog, il est vraiment pas mal, j'ai écouté le morceau "Veux tu valser", c'est bien jouer, par contre comment fais tu pour t'enregistrer ?, c'est très original et on voit bien les mains sous deux angles différents.
tontonjicy
♫♫ forte

Messagede lilou » 10 Janvier 2011, 17:29

Patrick, pour voir son repertoire, il faut aller dans ma passion le piano. Ensuite Methode colin, ensuite serie 1 + repertoire et la tu vas dans repertoire complementaire serie 1, et tu as les videos.

Je trouve trop bien ce que tu as fait pour ta video : la double video, c'est trop fort ! Tu as 2 cameras ? Et autre chose, tu veux un piano à queue... MAIS TU AS LA PLACE POUR EN METTRE UN AU PIED DE L'ESCALIER ! ! ! ! bon apres faut le budget... Et j'adore ta deco... Noir et blanc comme chez moi...

Tu joues un peu lourd... Essaie d'alleger un peu, enfin penses-y... C'est vrai qu'au debut, on pense surtout à aligner les notes ! Tout le monde passe par la...

Lilou
lilou
♫♫♫ fortississimo

PrécédenteSuivante

Retourner vers Vos commentaires & interrogations