Forum des élèves de la méthode Colin

forum d'entraide sur la méthode piano

Répertoire Série 1

Re: Répertoire Série 1

Messagede lilou » 07 Février 2011, 19:08

Eh vous me faites des cachotteries les 2 la ! ! ! En fait, Aquarius, si je dis qu'il faut attendre pour enregistrer un morceau quand on le sait, c'est parce que ca te permets de le retenir plus facilement. Et puis, plus tu joues un morceau, plus tu as les émotions qui t'arrivent... Pour ma part, j'ai enregistré certains morceaux trop rapidement.... Je les joues mieux maintenant. Je pense par exemple aux valses du reperoire 4. Pour la derniere, j'ai attendu d'avoir le feeling... Pour les 3 1eres, je n'ai mis quasiment aucune nuance.

POur ton morceau, je trouve ca pas mal. Ta main gauche est mieux placée. Tu disais que tu avais un marteau sur la main... C'est normal au début de jouer lourd sur les rocks.... C'est un peu difficile...

Lilou
lilou
♫♫♫ fortississimo

Messagede Aquarius56 » 07 Février 2011, 19:12

Ouffffffffffffffff......

Je me suis pas fait taper sur les mains !!!!!! En plus, j'ai le droit à un compliment !!!! Waouh :drunken:
Bon par contre, j'aurais du m'en douter, impossible de passer inaperçu ici auprès des modérateurs !!!! :( Mais j'avais retenu la leçon, j'ai retravaillé la dernière valse ce soir et demain matin, rebelotte. P'tet donc demain soir....
Mon site est rouvert, les liens n'ont pas changé, toutefois, il subsiste quelques bugs...
Aquarius56
♪♫♫ fortissimo

Ma progression: Série 3 et fin répertoire série 2
Emploi / Loisirs: Déco, Informatique, VTT

Messagede Aquarius56 » 08 Février 2011, 13:08

"Retour aux sources" nouvelle valse du répertoire série 1

Bonjour,

J'ai profité d'avoir posé ma matinée, pour enregistrer cette nouvelle valse. En fin de compte, j'aime bien ces petites valses de la méthode JMC, mais je ne doute pas que cela va vite se compliquer par la suite.
Par contre, il m'a été impossible de mettre la main sur mon métronome, donc je l'ai jouée sans.... ça s'emballe un peu !!!!!!
Heureusement que je n'avais pas de convives à danser dans mon salon, ils se seraient marchés sur les pieds !!!! :D :D :D

http://www.passions-et-loisirs.fr/piano---27retour-aux-sources27.htm
Mon site est rouvert, les liens n'ont pas changé, toutefois, il subsiste quelques bugs...
Aquarius56
♪♫♫ fortissimo

Messagede stefany » 08 Février 2011, 13:36

Vraiment très bien cette valse et le montage vidéo est très soigné, félicitations !! ;)
stefany
♪♫ quieto

Emploi / Loisirs: Cinéma, photographie, histoire, voyages, concerts.

Messagede sotel » 08 Février 2011, 13:50

Bravo, même pas une petite erreur ! essaie de jouer plus léger autrement tu vas casser ton piano !
Non sérieusement même la main droite est un peu lourde, perso pour jouer léger j'allonge les doigts, mais je ne sais pas si c'est bien.
sotel
sotel
♫♫♫ fortississimo

Ma progression: série 6
Emploi / Loisirs: jeux vidéo

Messagede Aquarius56 » 08 Février 2011, 15:15

Merci, mais c'est vrai, j'aime bien jouer ces valses... Je ne sais pas si je dirai la meme chose dans les futures series !!!
@ Sotel sinon, je vais essayer d'allonger mes doigts en effet, p'tet la mon probleme de jouer lourd... J'en parlais a l'instant sur le post sur la longueur des ongles.
Pour la valse suivante du repertoire 1 que j'entamerai ce soir, vais mettre ca en pratique...
Aquarius56
♪♫♫ fortissimo

Messagede Invité » 08 Février 2011, 16:08

[quote="Aquarius56"]Merci, mais c'est vrai, j'aime bien jouer ces valses... Je ne sais pas si je dirai la meme chose dans les futures series !!!

Plus on avance, plus c'est joli. Concernant l'allègement de la main droite, M. Colin commence à en parler en série 3. Je découvre les nuances en ce moment avec un peu de classique, et c'est vraiment la galère. On finit par y passer plus de temps que pour apprendre la partition. L'essentiel est de jouer juste pour l'instant, et tu réussis très bien.
Invité

Messagede Aquarius56 » 08 Février 2011, 20:00

Merci Patrick, .....pour le jeu juste !!!!!

Me tarde alors de réussir plus de nuances dans l'interprétation.
Euh...... au passage........ tu as mis le turbo dis donc !!!!! Te voilà déjà à la série 3 !!!!!! S'rait p'tet temps que tu nous fasses une p'tite vidéo des nouveaux morceaux :D :D :D :D :D :D
Bon avant que Lilou m'éjecte pour hors sujet du post "Répertoire série 1"....... Merci à tous ceux qui se sont enregistrés lors de ces morceaux du répertoire série 1 (t'as vu Lilou, suis dans le bon post !!!!!) , je m'y nourris avant de travailler un nouveau (Pffffffffffff, même pas Lilou, car elle s'est enregistrée bien plus tard.....). Bon j'arrête, car "la" modératrice va me "virer" du forum !!!!!! :lol: :lol: :lol:
Aquarius56
♪♫♫ fortissimo

Messagede Nemo » 08 Février 2011, 20:09

Rassure toi Aquarius, il n'y a que moi qui peut virer les membres :farao: (et je ne l'ai fait qu'une fois pour racolage commercial).
Nemo
Pianote environ 3/4h par jour
http://pianemo.blogspot.fr
Nemo
♫♫♫ fortississimo

Ma progression: Rép. Série 5

Messagede Aquarius56 » 08 Février 2011, 20:10

Oufffff :lol: :lol: :lol:
Aquarius56
♪♫♫ fortissimo

PrécédenteSuivante

Retourner vers Vos commentaires & interrogations