Forum des élèves de la méthode Colin

forum d'entraide sur la méthode piano

Archives 2010 - Série 1

Re: Archives 2010 - Série 1

Messagede sotel » 13 Décembre 2010, 15:06

C'est bien tontonjicy, continue comme ça.
Juste une remarque peux-tu monter un peu plus ton cam ou ta webcam (je ne sais pas ce que tu utilises) afin qu'on puisse mieux voir tes mains particulièrement la gauche.
sotel
sotel
♫♫♫ fortississimo

Ma progression: série 6
Emploi / Loisirs: jeux vidéo

Messagede tontonjicy » 13 Décembre 2010, 15:55

Merci de vos compliments, ça me réconforte.
Pour l'enregistrement, c'est avec un iphone que je pose sur le clavier côté notes aigus. Il faudrait que je trouve un système pour le mettre en vue plongeante sur le clavier. Je ne l'ai pas encore trouvé.
J'ai commencé Musique lointaine (Répertoire 1ere année) et je ne comprends pas bien la fin au sujet des reprises. Pour la première reprise pas de problème, mais pour la deuxième, je recommence le début de la ligne 7 (sol , do, mib .....) mais je ne sais pas à quel moment je dois sauter pour aller à la deuxième répétition et terminer le morceau. Je ne sais pas si je suis assez claire ?
D'après le morceau joué par JMC il saute après la deuxième mesure de la dernière ligne, je pense qu'il manque une information sur la portée.
:oops:
tontonjicy
♫♫ forte

Ma progression: Série 4
Emploi / Loisirs: Cyclotouriste

tontonjicy

Messagede sotel » 13 Décembre 2010, 16:09

D'après la partition et seulement à vue je pense que la 2ème fois tu joues les 4 premières mesures de la dernière ligne, tu ne joues pas les mesures 5 et 6 et tu sautes ou c'est marqué 2ème fois pour jouer MD le DO.
D'ailleurs regarde bien juste au-dessus de 1ère fois il y a un trait qui couvre la mesure 6, ce qui veut dire qu'il faut jouer cette mesure uniquement la 1ère fois, perso je ne jouerais pas la 5 et la 6 car la 2ème fois tu a encore 6 mesures à jouer avec la même note c'est suffisant. Mets-toi des repères sur la partition c'est plus facile
sotel
sotel
♫♫♫ fortississimo

Messagede Rondino » 13 Décembre 2010, 17:38

C'est un peu le défaut des partitions de JMC : les indications de reprises ne sont pas toujours très claires, tout au moins pour moi. Par exemple, avec le morceau que je viens de terminer, Promenade en famille (rép. 3) j'ai eu du mal à comprendre. Mais on s'y retrouve toujours à l'écoute du CD.

Et bravo Tontoncijy !
Rondino
♪♫ quieto

Messagede zabou » 15 Décembre 2010, 14:53

j'avance , j'avance , je maitrise de mieux en mieux "léa" et "chansonnette" avec les arpèges larges, encore quelques erreurs et le rythme qui n'est pas toujours au top mais dans l'ensemble ça sonne plutot bien !

il faut que je trouve un moyen de m'enregistrer pour que vous puissiez me donner votre avis ça m'aiderait beaucoup surtout pour la position de mes mains et mes doigts j'ai l'impression que c'est pas terrible ! :lol:

zabou
♫♫ forte

Ma progression: série 1, répertoire 1

Messagede zabou » 16 Décembre 2010, 21:34

bon alors j'ai demandé à mon filston de m'enregistrer avec mon APN. Le rendu surtout sonore est pas terrible je trouve mais bon faut pas trop en demander à mon vieil appareil :lol:

après je me suis battue avec "comment héberger une video"

J'espère que vous arriverez quand même a voir et entendre suffisament pour pouvoir me dire ce que vous en pensez :D

zabou
♫♫ forte

Messagede sotel » 16 Décembre 2010, 21:47

Zabou c'est bien !
la position de tes mains a l'air correcte.
Bravo continue.
sotel
sotel
♫♫♫ fortississimo

Messagede lilou » 16 Décembre 2010, 22:31

la position de tes mains a l'air correcte.

Pas trop d'accord Sotel... Désolée Zabou, va falloir revoir ca : ton poignet droit est carrément sous le clavier... Il va falloir remonter tes 2 poignets (le gauche est un peu bas aussi).... et tu verras, tu gagneras en fluidité de jeu...

Lilou

lilou
♫♫♫ fortississimo

Messagede sotel » 16 Décembre 2010, 23:09

Ha oui désolée Lilou, Zabou j'ai regardé tes mains pas tes poignets en effet ils sont un peu bas, ils devraient être au-dessus du clavier, dans un 1er temps remonte ton siège ça va t'aider.
sotel
sotel
♫♫♫ fortississimo

Messagede zabou » 17 Décembre 2010, 08:06

ah non ne soit pas désolé Lilou , c'est le gros avantage de la vidéo on peut mettre le doigt sur ce qui va pas rapidement et ainsi ne pas prendre de mauvaise habitudes !

merci pour votre regard affuté :D vais m'entrainer à corriger ça ! :cheers:

zabou
♫♫ forte

PrécédenteSuivante

Retourner vers Vos commentaires & interrogations