Forum des élèves de la méthode Colin

forum d'entraide sur la méthode piano

Archives 2010 - Série 1

Re: Archives 2010 - Série 1

Messagede lilou » 22 Décembre 2010, 14:51

Pour la reprise c'est simple : arriver à la fin du morceau (jusqu'aux 2 barres avec les 2 points), tu reviens au début. Tu joues de nouveaux le morceau en entier, et à la fin, au lieu de jouer la derniere mesure en G, tu joues la derniere de la ligne en C (du coup, tu joues 2 C à la suite à la fin.)

La prochaine fois que tu as une question, poste la dans la rubrique Methode Colin. C'est plus facile apres pour rechercher si tous les renseignements sont au meme endroit plutot que éparpillés....

Lilou
lilou
♫♫♫ fortississimo

Messagede LOCHON » 22 Décembre 2010, 16:01

OK merci Lilou....
LOCHON
♪♫ quieto

Ma progression: série 3 - répertoire - Rock en feu
Emploi / Loisirs: yoga, peinture mais plus le temps avec le piano ! ski..

Messagede Invité » 22 Décembre 2010, 17:43

Mon avis : arrivé à la 2ème barre de reprise, tu retournes à la première, c'est à dire au début de la partition. Ensuite tu continues jusqu'au CODA (le zéro avec une croix qui est un signe de rupture) et tu sautes jusqu'au 2ème CODA qui se trouve à la fin de la partition.

Invité

Messagede lilou » 22 Décembre 2010, 17:47

Oui, c'est ce que j'ai dis.... Sauf que je ne lui ai pas indiqué le signe de Coda.... Puisque celui ci est à la fin du morceau.... Mais tu as raison de préciser Patrick, car c'est pas la meme chose pour tous les morceaux.

Lilou
lilou
♫♫♫ fortississimo

Messagede LOCHON » 23 Décembre 2010, 10:02

Merci Patrick pour ta réponse,
Tous les morceaux sont beaucoup plus clairs maintenant.
LOCHON
♪♫ quieto

Messagede Invité » 24 Décembre 2010, 16:17

J'ai mis quelques titres du répertoire 1 sur mon blog ainsi qu'une valse dans "autres morceaux".
Fleur de neige
Si vous voulez cette partition, envoyez moi un mail . L'ordinateur de bureau vient de lâcher au moment où j'écrivais ces lignes et je n'avais rien sauvegardé. Vous aurez donc une copie scannée un peu moins nette, avec mes doigtés.

Demain je démarre le niveau 2.

Joyeux Noël, bon courage et encore MERCI à tous ceux qui ont posté des morceaux de cette série sur leurs blogs. Cela m'a beaucoup aidé.
Invité

Messagede Aquarius56 » 25 Décembre 2010, 01:24

Bonjour,

Aucune raison que je profite de la vidéo des "autres" sans en diffuser les miennes !!!
[center]- Principe du partage - ;) [/center]
J'ai rapidement fait un blog aujourd'hui (dans l'attente de la création d'un site comme pour une autre de mes activités). Il me reste à ce jour la 12è semaine à filmer, avant de passer au répertoire série 1.
Je suis bien-sûr ouvert à toutes critiques (... euh !!!!! constructive !!! hein ? :lol: ).
Je vais vous éviter déjà les premiers commentaires.
- Sur les premiers morceaux des premières semaines, une fois les avoir travaillés en suivant le CD à la lettre, je me passais du métronome et jouais les morceaux tel que je les sentais !!!! (Oui pas bien je sais :evil: ). Par la suite, la rigueur aura eu raison de moi :P
- Enfin, pour la raideur (très visible !!!) d'un certain majeur MG, petit souci physique actuel !!!!! (un petit accident qui devrait être oublié bientôt...)
- Et aussi, les mains crispées, le toucher trop dur, et tout le reste... etc.... y en a à dire !!!! :(

Par contre, beaucoup doivent le vivre, dès que "ça tourne"........ Le naturel s'en va !!!!! :oops:

Page d'accueil de mon blog
Mon site est rouvert, les liens n'ont pas changé, toutefois, il subsiste quelques bugs...
Aquarius56
♪♫♫ fortissimo

Ma progression: Série 3 et fin répertoire série 2
Emploi / Loisirs: Déco, Informatique, VTT

Messagede LOCHON » 25 Décembre 2010, 17:17

alors j ai essaye de m enregistrer av mon portable mais c est affreux le son sature... Comment faites vous pour vous enregistrer ??
Joyeux Noël a tous
Carole
LOCHON
♪♫ quieto

Messagede Dedeun » 25 Décembre 2010, 18:09

Salut Lochon,

Il y a déjà une ligne de message à ce sujet :pirat: : http://methode-colin.forumsactifs.com/t223-comment-s-enregistrer
Si c'est pas clair :shock: , répondre sur l'autre ligne.
Si besoin, il y aura bien quelqu'un pour t'expliquer ce qu'il fait. 8)

Joyeux Noël à toi aussi :santa:
Dedeun (ou le GGFN, pour Grand Générateur de Fausses Notes)
Dedeun
♪♫ quieto

Ma progression: c'est le début: Série 1
Emploi / Loisirs: Non, rien que le piano!

Messagede lilou » 25 Décembre 2010, 19:08

Bonsoir tout le monde !

Pascal, je suis allée faire un tour sur ton blog... Je n'ai pas trouvé l'endroit pour mettre un commentaire, donc je le fais ici... Je trouve que tu joues super vite. Je pense que tu as mal compris l'histoire du metronome : c'est 120 à la croche, pas à la noire pour les morceaux tels que Léa, chansonette,.... Pour un debut c'est beaucoup trop rapide, d'où la raideur de tes doigts.... il faut deja apprendre les techniques avant de jouer aussi vite...

Lilou
lilou
♫♫♫ fortississimo

PrécédenteSuivante

Retourner vers Vos commentaires & interrogations