Forum des élèves de la méthode Colin

forum d'entraide sur la méthode piano

Archives 2010 - Série 1

Re: Archives 2010 - Série 1

Messagede snoopy » 25 Décembre 2010, 23:15

Bonsoir Aquarius,

je crois qu'on va te surnommer E.T. :lol: Maaaiiiison, maaaaiiiiison ! :lol:

Désolé, je suis moqueur mais j'ai pas pu m'empêcher, avec ton index ou ton majeur gauche pointé vers le ciel. Lilou a raison, tu joues trop vite. Il faut jouer main séparé, lentement, pour prendre l'habitude de faire les bon mouvements. Commence par jouer uniquement la main gauche à un tempo modéré, en ayant bien conscience de garder tes doigts inactifs au repos et en contact ou tout près de chaque touche, la main formant un dôme (comme sur un clavier d'ordinateur). Il faut gommer les défauts de position. Ensuite, accélère progressivement. Idem pour la main droite, puis mains ensembles.

C'est bien de te filmer, ça permet de voir et corriger ce genre d'erreur.

http://piano.eklablog.com
La musique donne une âme à nos coeurs et des ailes à la pensée - Platon.
snoopy
♪♫ quieto

Ma progression: Répertoire série 4

Messagede Aquarius56 » 26 Décembre 2010, 00:47

Bonsoir, (pour lilou et snoopy)

Déjà un petit mot pour Lilou !!! Oui, comme tu l'as dit dans le sujet "présentation", je suis un bavard !!!!! Bon, ça, c'était pour la parenthèse. J'écris comme je parle. Faudra vous y faire !!! LOL.
Bon, trève de plaisanterie. Première chose, vous avez tout à fait raison, j'ai joué très vite les premiers morceaux. Je l'avais d'ailleurs indiqué, après avoir préparé ces morceaux en suivant le CD scrupuleusement, je les ai enregistrés par la suite sans métronome, et ce n'est que sur les derniers de la série 1 que je me suis enfin décidé à devenir plus studieux là-dessus !!!!!
Bon, sinon, petite parenthèse que j'avais ouverte sur mon "majeur" MG, (trop évident pour qu'il n'y ait pas de commentaires !!!), je me suis fait une entorse il y a peu, et ça m'handicape pas mal, mais à part une gêne encore un peu résiduelle, ça ne m'empêche pas de "travailler". Par contre, oui, dès qu'il se repose !!!! il se tend tout seul :suspect: (Pffff, quel idiot !!!!! :cry: ). Mais ça n'empêche pas la crispation générale de l'ensemble, due aussi à cette "précipitation" de retrouver mon niveau d'antant. Pffffff, ces vieux qui vivent dans le passé de leurs prouesses, vous avez raison, faut leur rappeler d'être patient !!!! :D
Mais je prends bonne note de tout cela, et oui, effectivement, la vidéo, si on l'a prend telle une autoscopie, permet de se rendre compte déjà soi-même de "ces" erreurs ou autres défauts......
Mais n'hésitez pas à continuer..... Flagellez-moi de vos remarques !!!!!!! :tongue:
Mon site est rouvert, les liens n'ont pas changé, toutefois, il subsiste quelques bugs...
Aquarius56
♪♫♫ fortissimo

Ma progression: Série 3 et fin répertoire série 2
Emploi / Loisirs: Déco, Informatique, VTT

Messagede lilou » 26 Décembre 2010, 08:23

Mais autrement, au niveau du rythme, c'est parfait ! ! ! J'avais oublié le compliment quand meme.... Faut pas faire que des critiques négatives aux nouveaux autrement ils s'en vont :cry: Et Pascal, j'aime bien les gens qui parlent beaucoup.... Pcq ils sont comme moi...

Lilou
lilou
♫♫♫ fortississimo

Messagede sotel » 26 Décembre 2010, 09:48

Idem, d'accord avec Lilou.
sotel
sotel
♫♫♫ fortississimo

Ma progression: série 6
Emploi / Loisirs: jeux vidéo

Messagede Invité » 26 Décembre 2010, 11:14

Salut Pascal,
Tu devrais remarquer, assez rapidement, que l'on progresse plus vite en apprenant plus lentement :D , en faisant les leçons dans l'ordre, sous peine d'être largué, démotivé.
Tes vidéos et les commentaires d'autres membres permettent également de corriger nos défauts. C'est profitable à tous. J'apprécie également ton écriture, et j'ai l'impression que l'on va passer une "Bonne année 2011" ensemble :D .

Invité

Magic rock

Messagede Invité » 26 Décembre 2010, 17:04

J'ai passé 2 jours sur ce morceau (pas 2 fois 30 mn), entre un pouce qui se fait un plaisir à jouer 2 notes en même temps, et des yeux qui se perdaient sur la partition entre les différentes parties.
J'ai commencé par retranscrire cette partition pour avoir un souci en moins à gérer. Si un membre de la méthode Colin la désire, je me ferais un plaisir de lui envoyer (envoyez moi un mail).
Invité

Messagede LOCHON » 26 Décembre 2010, 20:50

Oui je veux bien .... Merci
LOCHON
♪♫ quieto

Ma progression: série 3 - répertoire - Rock en feu
Emploi / Loisirs: yoga, peinture mais plus le temps avec le piano ! ski..

Messagede Invité » 27 Décembre 2010, 06:47

[quote="LOCHON"]Oui je veux bien .... Merci

Je t'ai envoyé un lien pour télécharger ce morceau. Autre solution, envoyer directement un mail, me permettant de renvoyer le morceau.
Au vu des difficultés qui s'annoncent dans les mois suivants (niveau 3 et +), je vais certainement retranscrire plusieurs partitions en y ajoutant la main gauche. C'est plus facile pour moi. J'ai beaucoup de mal à chanter, compter les notes comme le demande M. Colin.
C'est la raison pour laquelle je ne souhaite pas mettre un répertoire, un fichier, un lien, accessible à tout le monde, mais seulement aux membres de la méthode Colin intéressés par une de ces partitions.
Invité

Messagede Nemo » 27 Décembre 2010, 09:28

[quote="Patrick57"]
C'est la raison pour laquelle je ne souhaite pas mettre un répertoire, un fichier, un lien, accessible à tout le monde, mais seulement aux membres de la méthode Colin intéressés par une de ces partitions.

Sage décision Patrick, l'aide doit rester privée car le forum est accessible à tous (membres ou pas).
Il ne faudrait surtout pas que des partitions de M. Colin soient détenues par des personnes n'ayant pas acheté la méthode. Tu connais sans doute les dangers d'internet, si tu publies quelque chose et une semaine après tu retrouves tes documents distribués un peu partout sur la toile sans ton accord.

Je sais qu'ici les membres sont respectueux des droits d'auteur et je te fais confiance là dessus. Cependant, je reste vigilant sur les publications, la méthode reste la propriété de M. Colin.

Nemo
Nemo
Pianote environ 3/4h par jour
http://pianemo.blogspot.fr
Nemo
♫♫♫ fortississimo

Ma progression: Rép. Série 5

Messagede Aquarius56 » 27 Décembre 2010, 10:48

Bonjour,

Je reviens sur mes diffusions faites avant hier. Comme quoi les commentaires ne peuvent qu'être constructifs. Je n'étais pas revenu sur mes premiers enregistrements, et c'est vrai qu'il ne faut pas confondre "vitesse" et "précipitation" !!!! :lol:
De plus, quels mauvais exemples alors de montrer un morceau de la méthode sans en respecter la vitesse demandée pour son travail.
Etant en vacances ( hum, chouette, ça fait du bien ;) ), je reprends les enregistrements initiaux et vous les diffuse sur un nouveau site.
Alors promis, maintenant je serai plus sage et studieux :piano1:
[center]Lien vers mon nouveau site[/center]http://aquarius56.e-monsite.com/

Et encore, bonnes fêtes de fin d'année à tous...
Mon site est rouvert, les liens n'ont pas changé, toutefois, il subsiste quelques bugs...
Aquarius56
♪♫♫ fortissimo

Ma progression: Série 3 et fin répertoire série 2
Emploi / Loisirs: Déco, Informatique, VTT

PrécédenteSuivante

Retourner vers Vos commentaires & interrogations