Forum des élèves de la méthode Colin

forum d'entraide sur la méthode piano

Démarrage plein d'enthousiasme

Démarrage plein d'enthousiasme

Messagede sayuri57 » 29 Juin 2012, 16:49

Bonjour à tous.
Je viens de m'inscrire sur ce forum et d'y laisser un message de présentation viewtopic.php?f=1&t=967&start=1280

Donc comme promis je vous livre mes premières impressions.
J'ai commandé la série 1 lundi, je l'ai reçue jeudi. Déjà bravo pour les délais de livraison. Et tout est dit dans le titre : j'ai commencé à écouter les CD et je suis restée 2 heures scotchée sur mon piano totalement ravie !!!!! J'ai sauté quelques étapes de démarrage car j'ai quelques restes de apprentissage d'enfant (pas beaucoup) et j'ai rapidement joué "petit départ" sur le bon tempo et avec les deux mains. Quel bonheur ! :piano6:

Jusqu'à ce que mon mari passe la tête par la porte (je me suis installée dans un endroit tranquille) et me demande gentiment si j'avais l'intention de venir me coucher ! Alors je lui ai joué mon petit morceau et il était épaté (ben oui quand même, je débute !) :D

Je trouve cette méthode extraordinaire ! M. Colin a une VRAIE pédagogie et je m'y connais. Depuis 15 jours que j'ai mon piano, j'ai tâté diverses méthodes livres, sites internet, rien qui donne vraiment envie et pourtant j'aime le piano. Mais je tournais autour pour reprendre contact sans trop savoir comment m'y prendre. Et bien ce coup ci ça y est. J'ai trouvé et je suis emballée, vraiment !
Du coup j'ai commandé la suite et la méthode guitare car j'ai aussi démarré la guitare avec les mêmes déceptions en termes de méthode. Donc, si la méthode piano est super, pas de raison que pour la guitare ce soit différent. :clap:
Et une addict de plus à la méthode Colin.

J'ai une question, même deux : dans les CD, M. Colin fait référence à la progression 1A, 1B, 2A, 2B. A quoi cela correspond ? quel lien avec les séries ? et il évoque aussi le piano blues et fait écouter des extraits de gammes blues et d'impro notamment. C'est vraiment ça qui me plaît. Mais il dit aussi que la méthode pour le blues est vendue à part. Quelqu'un peut me renseigner là-dessus ?

Je voudrais adresser un remerciement tout particulier à ceux d'entre vous qui tiennent des blogs car c'est vraiment ça qui m'a décidé à opter pour la méthode Colin. Le blog de Némo est très intéressant avec toute son analyse très pertinente et honnête sur les avantages et les inconvénients de cette méthode. Mais aussi celui d'Alex, celui de Lilou, de Sotelle, de Mélodine. Vous m'avez tous donné envie. Alors un grand merci et surtout continuez, c'est super !!

Merci de vos réponses et à très bientôt
Avatar de l’utilisateur
sayuri57
♪ pianissimo
 
Messages: 7
Inscription: 27 Juin 2012, 16:15
Localisation: ST CYR EN VAL - 45
Ma progression: série 1
Emploi / Loisirs: guitare, peinture

Re: Démarrage plein d'enthousiasme

Messagede nougatines » 29 Juin 2012, 21:18

progressions 1a 1b 2a 2b , ce sont les anciennes appellations - maintenant c'est SERIE 1 - REPERTOIRE 1
SERIE 2 - REPERTOIRE 2 etc.... Pour être plus facile à reclasser j'ai numéroté 1 e 3 4 5 etc .... mes CD dans l'ordre classé dans la pochette car j'étais perdue quand il fallait les reclasser
Pour la méthode blues ????? quelqu'un passera peut-être par là pour te renseigner
Bon apprentissage avec la méthode
Avatar de l’utilisateur
nougatines
♫♫ forte
 
Messages: 283
Inscription: 25 Juillet 2011, 01:00
Localisation: NANTES 44
Ma progression: Méthode commencée 08.2011 rendue AU 1.7.15 SERIE 5
Emploi / Loisirs: cartonnage

Re: Démarrage plein d'enthousiasme

Messagede sayuri57 » 29 Juin 2012, 23:55

Merci Nougatines pour tes infos !
Avatar de l’utilisateur
sayuri57
♪ pianissimo
 
Messages: 7
Inscription: 27 Juin 2012, 16:15
Localisation: ST CYR EN VAL - 45
Ma progression: série 1
Emploi / Loisirs: guitare, peinture

Re: Démarrage plein d'enthousiasme

Messagede jovar83 » 30 Juin 2012, 18:39

Bienvenue,
J'ai eu exactement le même enthousiasme que toi lorsque j'ai démarré. Je trouve cette méthode fantastique et très prenante.
Beaucoup d'encouragement dans le démarrage de ta progression ;)
jovar83
♪ pianissimo
 
Messages: 11
Inscription: 14 Décembre 2011, 07:53
Ma progression: série 3
Emploi / Loisirs: informatique

Re: Démarrage plein d'enthousiasme

Messagede SpaceTramp » 30 Juin 2012, 18:44

Sayuri, un tel engouement fait plaisir à voir, bonne continuation
Image
La musique adoucit les mœurs
Avatar de l’utilisateur
SpaceTramp
♫♫ forte
 
Messages: 292
Inscription: 25 Janvier 2012, 09:05
Localisation: Gonesse
Ma progression: Série2 (Alice)
Emploi / Loisirs: Moto (Harley) - Golf - Astronomie - Poker

Re: Démarrage plein d'enthousiasme

Messagede sayuri57 » 01 Juillet 2012, 00:11

Merci pour vos encouragements ! ce forum est vraiment génial !
J'ai commencé à m'enregistrer ce soir sur le morceau Léa.
Aïe, aïe ! terriblement stressant. Je l'avais lu dans vos messages mais il faut l'avoir fait pour comprendre ; moi aussi j'ai fermé la porte pour pas que mon mari entende... Incroyable !
Impubliable pour le moment mais bon ça me servira de point de repères pour ma progression.

Je commence sérieusement à penser à faire un blog moi aussi. Je pense que c'est excellent pour garder une trace de son travail et se motiver.

Bon et bien là je vais me coucher sinon je suis bien capable d'y passer la nuit.....

Bonne fin de soirée à tous !
Avatar de l’utilisateur
sayuri57
♪ pianissimo
 
Messages: 7
Inscription: 27 Juin 2012, 16:15
Localisation: ST CYR EN VAL - 45
Ma progression: série 1
Emploi / Loisirs: guitare, peinture

Re: Démarrage plein d'enthousiasme

Messagede Jadanne » 01 Juillet 2012, 11:40

Super pour toi, moi aussi j'adore la méthode, j'ai commencé en Janvier et je vais commencer la série deux, suis lente car le temps me manque, mais ce qui est bien aussi c'est que c'est a chacun son rythme<. Bonne découverte ... Anne :piano7:
Jadanne
♪ pianissimo
 
Messages: 5
Inscription: 16 Mai 2012, 12:41
Ma progression: série2
Emploi / Loisirs: secrétaire - psp - piano sport

Re: Démarrage plein d'enthousiasme

Messagede fanfan77320 » 10 Juillet 2012, 17:59

Bonjour
Je rentre de 2 semaines de déconnection totale et voilà tout de plein de nouveau .. Bravo pour ton enthousiasme et surtout bonne continuation avec ton piano :piano2:
Plus le défi est grand plus la victoire est belle

fanfan

http://fan77.eklablog.com/
Avatar de l’utilisateur
fanfan77320
♪♫ quieto
 
Messages: 244
Inscription: 15 Avril 2012, 12:07
Localisation: Ile de France
Ma progression: répertoire Série 4
Emploi / Loisirs: parapente et cheval


Retourner vers Vos commentaires & interrogations



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités

Propulsé par phpBB
Theme created by StylerBB.net • Traduction par: phpBB-fr.comCréation de site internet Orléans