Forum des élèves de la méthode Colin

forum d'entraide sur la méthode piano

serie1

serie1

Messagede patricia307 » 26 Octobre 2012, 12:04

nouvelle depuis le 21 septembre je progresse pas trop mal je suis à la progression 1B il faudrait seulement que j'obtienne la vitesse et j'ai du mal jusqu'à 100 à la croche ça va mais audessus catastrophe je m'embrouille les doigts
patricia307
♪ pianissimo
 
Messages: 4
Inscription: 26 Octobre 2012, 11:49
Ma progression: serie 1 complète
Emploi / Loisirs: non

Re: serie1

Messagede Mimosa » 26 Octobre 2012, 13:15

Salut, Patricia, ravie de te connaître. Ne t'inquiètes pas pour la vitesse, tes doigts vont se mêler souvent. Ce que tu peux faire c'est de rester plusieurs jours sur le même morceau et rester un peu en-dessous de la vitesse qui te prose problème, mais en commençant toujours à une plus petite vitesse. Le 3è jour tu vas vouloir augmenter automatiquement la vitesse et tu verras : ça va tout seul.
Pour ne pas trop t'ennuyer tu peux travailler le morceau suivant en même temps. Bien sûr selon ta disponibilité.
Super que tu as trouvé cette méthode, et j'espère que tu ressens le même plaisir que nous tous.
Bon piano à toi :P
Mon Piano Mon Bonheur
Mon Blog : http://pianomosa.eklablog.com/accueil-c17014386
Ma progression : Série 4 et Répertoire 4
Je joue souvent jusqu'à deux heures par jour...
Avatar de l’utilisateur
Mimosa
♫♫ forte
 
Messages: 324
Inscription: 14 Septembre 2011, 01:00
Localisation: Essonne
Ma progression: Série 4 et Répertoire
Emploi / Loisirs: Toutes les activités en pleine nature, voile, roller...et PIANO

Re: serie1

Messagede patricia307 » 04 Novembre 2012, 09:37

je te remercie de ton soutiens c'est vrai je prends de la vitesse au fur et à mesure" génial " je travaille à peu près 1h à 2h par jour je suis à la serie 2 complète année1 15eme semaine alice jusque là pas de soucis j'essais de voir plus loin pour changer un peu de mélodie et je reviens sur les morceaux pour bien les avoir en mains en suite j'ai 2 partitions avec des valse slow rock peux tu me dire si je dois finir les méthode avant attaquer la serie 2 car quand j'ai voulu commencer la
méthode colin je pensais que mon niveau était plus élevé j'ai donc commandée la 2 eme année serie 4 et 5 et finalement je me suis rendu compte que le niveau n'allait pas . j'ai pris la méthode 1ere année pour bien comprendre d'abord le fonctionnement de M.Colin car je n'avais pas appris la mains gauche en clé de sol avec mon professeur M.Colin ma parlé du livret de stage qui était un complément crois tu que je dois le suivre Merci de prendre le temps de me lire j'ai été peut être un peu bavarde mais j'aime me voir progresser et je sais que des fois je brule un peu les étapes merci beaucoup
patricia
patricia307
♪ pianissimo
 
Messages: 4
Inscription: 26 Octobre 2012, 11:49
Ma progression: serie 1 complète
Emploi / Loisirs: non

Re: serie1

Messagede gaelledu94 » 04 Novembre 2012, 16:14

Bonjour Patricia
Je ne comprends pas bien la distinction que tu fais entre les "séries" et la méthode... mais j'ai compris que tu en étais à la semaine 15, donc série 2 ! :)
Pour essayer de répondre à ta question, je te conseillerais de faire les choses bien dans l'ordre, car chaque semaine ou morceau a son importance et aborde un point différent, ce qui permet d'aborder la suite plus sereinement.
Donc, pour faire dans l'ordre : faire la série 2, puis le répertoire série 2, puis le répertoire complémentaire niveau 2 (que tu appelles méthode 1ère année je pense...). Quitte à faire comme tu le fais, c'est-à-dire, travailler plusieurs morceaux en même temps, pas plus de 2 ou 3 je dirais, le temps d'amener chacun à son bon tempo.
En ce qui concerne le livret de stage 1 tu peux le commencer aux environs du répertoire série 2. Il t'aidera à aborder la série 3 et ses répertoires.
Voilà ! J'espère t'avoir un peu éclairée...
Bon piano à toi et bon dimanche
Gaëlle
blog : http://lamipiano.eklablog.com
Piano : Yamaha Clavinova CVP503, Yamaha CLP 585
Avatar de l’utilisateur
gaelledu94
♫♫ forte
 
Messages: 388
Inscription: 28 Avril 2012, 13:25
Localisation: Ile-de-France
Ma progression: Série 6
Emploi / Loisirs: lecture, musique en général, photo

Re: serie1

Messagede LisadelaDrôme » 04 Novembre 2012, 19:17

bonsoir Patricia 307
idem pour moi, " progresion 1b, je ne vois pas trop à quoi cela correspond.
Si tu peux parler en "série" ou "répertoire, ou mieux : citer le nom du morceau qui te pose problème au niveau vitesse à la croche... ce sera un atout pour te renseigner à bon escient :D ;)
LisadelaDrôme
♫♫ forte
 
Messages: 446
Inscription: 25 Août 2012, 21:17
Localisation: Drôme provençale
Ma progression: fin Répertoire 4 et retour sur Hello Barman série 4
Emploi / Loisirs: écriture, peinture, jardinage, natation, Tai chi , voyance,mais piano en priorité now

Re: serie1

Messagede Nemo » 04 Novembre 2012, 19:43

le conseil que je répète toujours aux débutants, prenez votre temps et ne passer pas au morceau suivant s'il n'est pas assimilé. vous allez certes gagner du temps sur l'instant présent mais pour en perdre 10 fois plus après et là ça démotive.
Il faut suivre toutes les séries dans l'ordre et passez le temps qu'il faut sur chaque morceau.
C'est comme une notice Ikea, on suit les étapes sinon on se retrouve avec un porte manteau à la place d'un vaisselier :lol:

Je pense que les plus anciens ne me contrediront pas, peu importe la durée, l'important est de maitriser ce qui est demandé.
Et ne zappez pas les rocks, c'est souvent le cas car le rythme est plus compliqué (croches, doubles croches, pointées ...) et plus soutenu (tempo de 180, 20O à la noire et plus :D ) mais en les travaillant vous allez faire un bond dans votre progression.
Nemo
Pianote environ 3/4h par jour
http://pianemo.blogspot.fr
Avatar de l’utilisateur
Nemo
♫♫♫ fortississimo
 
Messages: 1233
Inscription: 15 Mars 2010, 00:00
Ma progression: Rép. Série 5

Re: serie1

Messagede patricia307 » 14 Novembre 2012, 08:25

voila je suis un peu perdu dans le programme de M.COLIN je suis à la serie 1 donc 1ere année . La methode m'emmène jusqu'à la 21 ou 24eme semaine et après je passe à qu'elle série (entre j'ai les livrets de 18 swols et valses)es ce que j'ai la serie complète de la premiére année.
Et ensuite pour la serie 2eme année elle va jusqu'a combien de serie excusez-moi entre serie et programme je nage complètement MERCI A VOUS TOUS j'adore la methode et je voudrais la suivre correctement
patricia307
♪ pianissimo
 
Messages: 4
Inscription: 26 Octobre 2012, 11:49
Ma progression: serie 1 complète
Emploi / Loisirs: non

Re: serie1

Messagede Fab93 » 14 Novembre 2012, 10:53

Bonjour Patricia,

Pour commencer tu as un livret série 1 proprement dit (semaines 1 à 12) mais aussi un livret intitulé "Répertoire 1ère année série 1" comportant 18 morceaux.
Ce livret est associé à cette série et doit être étudié après la série 1 (les 12 premières "semaines"...).

Ensuite le schéma se reproduit pour les séries suivantes : un livret de 12 semaines et un livret "répertoire".

La 1ère année, tu as donc 4 livrets série 1 à 4 et 4 livrets répertoire associés.

Pour compliquer le tout :mrgreen: tu auras en parallèle la possibilité d'étudier un livret qui s'intitule "répertoire complémentaire 1ère année séries 2 à 5" de 61 morceaux. Les morceaux de ce livret complémentaire ne sont pas faciles mais ils te seront d'une grande aide pour ton apprentissage. Ce dernier livret n'est à débuter au plus tôt qu'à la fin de la série 2 (livret semaines 13 à 24 et répertoire associé).

Bon courage pour ton apprentissage. :piano7:
Fab93
♪♫♫ fortissimo
 
Messages: 533
Inscription: 29 Novembre 2011, 18:44
Ma progression: Révisions et répertoire bonus 1ère année

Re: serie1

Messagede patricia307 » 14 Novembre 2012, 12:47

Alors ça fait que dans la serie 1 qui est la 1ere année il y à le programme de la semaine 1 à 12 semaines
l'autre qui est le deuxieme le programme de la 13 semaines à 24 semaines et ainsi de suite si j'ai bien compris je finirai la 1ere année quand j'arriverai à la semaine 48
bien sur il y à les repertoires qui sont avec chaque series de 12 semaines
voilà donc moi j'ai les series qui vont de 1 à12 et de13 à 24 + les 2 livrets avec leurs 18 morceaux
pour commander la suite il faut que je prennes le programme 3 et 4 de la serie 1
merci encore de votre patience mais je voudrais pas faire d'erreur au momment de ma commande
et suite les series pas à pas
patricia307
♪ pianissimo
 
Messages: 4
Inscription: 26 Octobre 2012, 11:49
Ma progression: serie 1 complète
Emploi / Loisirs: non

Re: serie1

Messagede fanfan77320 » 14 Novembre 2012, 17:30

bonsoir Patricia et bienvenue .. Fab a très bien expliqué et tu as tout compris .. la suite pour toi c'est séries 3 et 4 avec les livrets et le répertoires complémentaire c'est pas mal non plus .. Bonne soirée et bon piano
Plus le défi est grand plus la victoire est belle

fanfan

http://fan77.eklablog.com/
Avatar de l’utilisateur
fanfan77320
♪♫ quieto
 
Messages: 244
Inscription: 15 Avril 2012, 12:07
Localisation: Ile de France
Ma progression: répertoire Série 4
Emploi / Loisirs: parapente et cheval

Suivante

Retourner vers Vos commentaires & interrogations



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

Propulsé par phpBB
Theme created by StylerBB.net • Traduction par: phpBB-fr.comCréation de site internet Orléans
cron