Forum des élèves de la méthode Colin

forum d'entraide sur la méthode piano

La série 1 en 3 semaines !

Re: La série 1 en 3 semaines !

Messagede Nemo » 23 Février 2013, 14:05

Tu vois Lisa, encore une fois, tes propos ont pu blesser même si ce n'était pas ton intention.
Tu ne m'avais pas dit en décembre que tu allais tourner ta langue 7 fois dans ta bouche avant d'écrire ? Je ne voudrais pas te censurer mais tu recommences à saturer un peu le forum avec toutes tes questions, stp essaye de synthétiser tes pensées, tu imagines si tout le monde racontait sa vie au jour le jour sur le forum. Moi aujourd'hui j'ai mis des chaussettes noires mais je crois que tout le monde s'en fout :lol: .

Bien sûr que l'on te croit Kimv, chacun à son rythme mais bon Lisa n'est pas toujours très délicate dans sa façon d'exposer les choses, je suis certain qu'elle ne mettait pas en doute tes propos, c'est juste que pour elle cela lui semble mission impossible.
Nemo
Pianote environ 3/4h par jour
http://pianemo.blogspot.fr
Avatar de l’utilisateur
Nemo
♫♫♫ fortississimo
 
Messages: 1233
Inscription: 15 Mars 2010, 00:00
Ma progression: Rép. Série 5

Re: La série 1 en 3 semaines !

Messagede Aru » 23 Février 2013, 14:07

En pratiquant 2 à 3 heures par jour 7 jours sur 7, j'imagine que la série 1 ça doit être faisable en 3 semaines.
Moi je l'ai pratiquement finie, il me reste la semaine 12. Je prends environ 1 semaine pour finir chaque semaine de cours, mais c'est parce qu'il y a des jours où je n'ai pas trop le temps ou la force de m'y mettre. Il n'y a que les 4 premières semaines que j'ai terminées en un peu plus d'une semaine.
Il y a des jours où je ne peux pas pratiquer sans déranger ma famille, donc j'évite.
Chapeau en tout cas pour cette performance !
Mon blog personnel dédié à ma progression dans la méthode Colin:
http://aru-awud.eklablog.fr
Avatar de l’utilisateur
Aru
♪ pianissimo
 
Messages: 45
Inscription: 31 Janvier 2013, 09:41
Localisation: Ile de la Réunion
Ma progression: Série 2

Re: La série 1 en 3 semaines !

Messagede LisadelaDrôme » 23 Février 2013, 14:58

oui, tu as raison Nemo et mon propos n'était pas du tout de blesser Kimv.
Juste de dire que faire la série 1 en 3 semaines, en étant totalement débutant, et la moitié du répertoire 1 en 1 semaine.. me semble de la pure fiction. .. même pour un sur -doué débutant totalement au piano, sauf à être Mozart réincarné, je vois pas.

je ne voulais pas blesser. et si j'ai blessé , je m'en excuse, j'ai formulé juste mon sentiment , étant spontannée de nature je ne vais pas aller dire / / "oui c'est bien , bravo"..
;;;quand je pense " mais c'est pas possible ça pour un débutant" Méthode Colin de faire la moitié du répertoire 1 en une semaine. soyons logiques...
donc je m'excuse auprès de Kimv . les sur -doués ça existe, toutefois , je n'ai pas pour habitude d'applaudir à tous vas , quand quelque chose me semble du domaine de l'impossible . ( sauf sur-doués.!!. je le conçois... :roll:

rassure toi Nemo, je synthétise très bien mes pensées . Mais si synthétiser, c'est dire " amen " à tout..juste pour préserver le forum de la Méthode, je ne suis pas apte . dans ce cas là, tu peux , vu que tu es à nouveau animateur, faire de moi ce que tu veux. je ne vais pas censurer mes certitudes, sous pretexte qu'il faut dire " amen " à tout ici et à tout le monde.
désolée
LisadelaDrôme
♫♫ forte
 
Messages: 446
Inscription: 25 Août 2012, 21:17
Localisation: Drôme provençale
Ma progression: fin Répertoire 4 et retour sur Hello Barman série 4
Emploi / Loisirs: écriture, peinture, jardinage, natation, Tai chi , voyance,mais piano en priorité now

Re: La série 1 en 3 semaines !

Messagede Fab93 » 23 Février 2013, 15:37

Bravo à toi KimV.
La motivation fait soulever des montagnes, j'étais comme toi au début et un peu plus d'un an plus tard, la motivation est intacte même si c'est plus difficile et c'est normal ;)
Fab93
♪♫♫ fortissimo
 
Messages: 533
Inscription: 29 Novembre 2011, 18:44
Ma progression: Révisions et répertoire bonus 1ère année

Re: La série 1 en 3 semaines !

Messagede tichoubam@gmail.com » 23 Février 2013, 21:24

pour Finalité , à la 13ème mesure les pouces ne se trouvent pas sur la même touche !! pouce main gauche sur le DO ,index main droite sur le RE
tichoubam@gmail.com
♪ pianissimo
 
Messages: 43
Inscription: 17 Janvier 2013, 20:39
Ma progression: série 4 hello barman
Emploi / Loisirs: gym ,danse,aqua gym,

Re: La série 1 en 3 semaines !

Messagede fanfan77320 » 24 Février 2013, 13:15

Mais si Lisa c'est possible,et bravo à toi KimV,si tu retournes jeter un oeil sur mon blog tu verras que je commençais la série 3 à à peine 4 mois .. Chacun son rythme,le tout étant de ne pas brûler les étapes car plus on avance et plus ça se complique et CHAQUE morceau que Mr Colin a fait a son utilité pour la suite .. Les automatismes sont super importants ..
Une bonne application de la méthode et une bonne motivation et chacun roule avec son plaisir et à sa vitesse :piano7: :clap: :clap:
Plus le défi est grand plus la victoire est belle

fanfan

http://fan77.eklablog.com/
Avatar de l’utilisateur
fanfan77320
♪♫ quieto
 
Messages: 244
Inscription: 15 Avril 2012, 12:07
Localisation: Ile de France
Ma progression: répertoire Série 4
Emploi / Loisirs: parapente et cheval

Re: La série 1 en 3 semaines !

Messagede Julie-Juliette » 24 Février 2013, 14:59

kimv, Bravo, c'est vraiment très rapide. Est-ce que tu t'enregistres, fais un blog ?? Ce serait bien.
http://julie-juliette.eklablog.com/accueil-c790939
dernier morceau enregistré le 21/03/2018 répertoire série 3, Sébastien, Pascal
Avatar de l’utilisateur
Julie-Juliette
♪♫ quieto
 
Messages: 232
Inscription: 25 Novembre 2010, 00:00
Ma progression: répertoire complémentaire 1ère année
Emploi / Loisirs: jardinage, lecture, cinéma

Re: La série 1 en 3 semaines !

Messagede marie-therese » 24 Février 2013, 16:30

A mon tour de te dire Bravo kimv pour tes débuts prometteurs :)

L'idée de t'enregistrer et de faire un blog , suggérée parJulie-Juliette , est une très bonne idée !

En enregistrant à partir de la Série 1 , tu reverrais ainsi tous les morceaux , ce qui te permettrait de consolider tes bases.
Avatar de l’utilisateur
marie-therese
♫♫ forte
 
Messages: 396
Inscription: 19 Novembre 2010, 00:00
Localisation: Provence
Ma progression: Série 5 "Mélodie pour toi"
Emploi / Loisirs: professeure retraitée /maths, piano, histoire de l'art

Re: La série 1 en 3 semaines !

Messagede Suzy » 17 Mars 2013, 23:30

Moi, j'ai hâte de t'écouter KimV !...... Si tes enfants sont aussi doués que toi, ça promet des beaux jours à la maison. Bravo pour ta rapidité !............Allez!!!... Au boulot!.... je veux dire..... Aux enregistrements!.... Mets nous en plein les oreilles!!... En attendant de t'écouter...
:clap:
Suzy
♫ piano
 
Messages: 58
Inscription: 05 Novembre 2012, 21:40
Localisation: LUNEVILLE 54
Ma progression: 4
Emploi / Loisirs: peinture. scrabble. écriture, marche

Re: La série 1 en 3 semaines !

Messagede tichoubam@gmail.com » 26 Mars 2013, 22:31

moi aussi je viens de finir la série 1, depuis le 17 janvier où j'ai commencé, et je reprends tous les morceaux, je veux que chaque morceau soit parfait avant de commencer la série 2,après tout on n'est pas là pour faire la course !!! moi je prendrai le temps qu' il faut !!! car je ne veux pas faire du travail baclé
tichoubam@gmail.com
♪ pianissimo
 
Messages: 43
Inscription: 17 Janvier 2013, 20:39
Ma progression: série 4 hello barman
Emploi / Loisirs: gym ,danse,aqua gym,

PrécédenteSuivante

Retourner vers Vos commentaires & interrogations



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

Propulsé par phpBB
Theme created by StylerBB.net • Traduction par: phpBB-fr.comCréation de site internet Orléans