Forum des élèves de la méthode Colin

forum d'entraide sur la méthode piano

La série 1 en 3 semaines !

La série 1 en 3 semaines !

Messagede kimV » 20 Février 2013, 21:42

Je suis très contente, j'ai fini la série 1 en 3 semaines, en allant même jusqu'à la la vitesse 176 les derniers morceaux demandés! Et tout ça, en partant absolument de zéro... j'ai même démarré par l'achat du livre "le piano pour les nuls" pour comprendre les termes pianistiques!
J'adore cette méthode, elle marche du tonnerre, et je la recommande à tout mon entourage !
J'ai commencé le répertoire de la série 1 depuis quelques jours.
Ne comprenant pas le placement des doigts du morceau Finalité, je suis venue sur le site chercher des conseils, et je les ai trouvés. (pas évident d'ailleurs : à la mesure 13, les pouces de la main droite et de la main gauche se retrouvent sur la même touche ???)
Merci à tous ceux qui alimentent ce forum avec leurs bons conseils !
kimV
♪ pianissimo
 
Messages: 3
Inscription: 02 Février 2013, 14:20
Ma progression: 2
Emploi / Loisirs: peinture

Re: La série 1 en 3 semaines !

Messagede Fatbob » 21 Février 2013, 23:16

Eh bien ...... La série un en trois semaines ....c.est époustouflant !
Tu dois être douée pour réussir une telle performance. ..... En ce qui me concerne, j'en suis au sixième morceau du répertoire un au terme de trois mois d'apprentissage.
Félicitation et bonne continuation pour les autres series .... À cette vitesse , tu auras tutoyé la série 6 avant la fin de l'année.

:clap: :clapclap:
Avatar de l’utilisateur
Fatbob
♪♫ quieto
 
Messages: 108
Inscription: 12 Novembre 2012, 17:56
Localisation: hagondange
Ma progression: Série 2
Emploi / Loisirs: astronomie

Re: La série 1 en 3 semaines !

Messagede kimV » 22 Février 2013, 16:50

Merci, merci... :piano7:
Mon objectif est de terminer le répertoire 1 en 2 semaines, pour pouvoir enfin commencer la série 2...
Mais je ne suis pas douée, tu sais...
J'ai découvert que j'adore le piano, et quand j'aime, je ne compte pas...

PS : mes enfants se sont mis au piano en même temps que moi, et normalement, le grand de 12 ans aura terminé la série 1 au bout de 5 semaines.
kimV
♪ pianissimo
 
Messages: 3
Inscription: 02 Février 2013, 14:20
Ma progression: 2
Emploi / Loisirs: peinture

Re: La série 1 en 3 semaines !

Messagede LisadelaDrôme » 22 Février 2013, 17:34

EH Bé...il avait raison Fatbob. il y a des martiens :D

félicitations KimV.... la série 1 en 3 semaines... et en prévision le répertoire 1 en 2 semaines... c'est extraordinaire. !

bientôt la Méthode Colin on aura même plus la peine de l'ouvrir pour apprendre les séries et répertoires... il suffira juste de l'acheter ( humourrr ! :D :clap: vive les extra terrestres. :clap:
LisadelaDrôme
♫♫ forte
 
Messages: 446
Inscription: 25 Août 2012, 21:17
Localisation: Drôme provençale
Ma progression: fin Répertoire 4 et retour sur Hello Barman série 4
Emploi / Loisirs: écriture, peinture, jardinage, natation, Tai chi , voyance,mais piano en priorité now

Re: La série 1 en 3 semaines !

Messagede Nemo » 22 Février 2013, 20:15

la durée est exponentielle aux séries. Plus d'un an pour la série 5 avec son répertoire ;-)
Nemo
Pianote environ 3/4h par jour
http://pianemo.blogspot.fr
Avatar de l’utilisateur
Nemo
♫♫♫ fortississimo
 
Messages: 1233
Inscription: 15 Mars 2010, 00:00
Ma progression: Rép. Série 5

Re: La série 1 en 3 semaines !

Messagede LisadelaDrôme » 22 Février 2013, 21:39

:D Exponnentielle aux séries? dis tu Nemo, je veux bien le croire, mais ça veut dire quoi en ce sens "exponnentielle?
j'ai regardé sur le dico, car les maths et moi..ça fait 2... et ça me dit :

Exponnentielle : 1/ (mathématiques) dont l'exposant est variable ou non connu
2 / qui se développe de manière rapide et continue (une croissance exponentielle)

chose que je comprend tout à fait , l'exposant c'est l'élève ici?
Mais comment peut on faire la série 1 en trois semaines? , à part avoir le QI de Heinstein au piano..où avoir fait du piano intra uterin .. ou avant de commençer la Méthode Colin, ( comme certains des élèves qui le disent ouvertement.. , ..je ne vois pas comment on peut faire la série 1 en 3 semaines. c'est pas possible pour un débutant.

: dixit la Méthode Colin : 12 semaines. ( et encore en étant doué, on peut tomber à 8 ou 9... surement , ou 7 ou 6... pour les supers doués ? dont je ne suis pas , lol...
mais 3? non..! :evil: . .. un débutant au piano ne peut pas faire cela
Donc, Kimv a déjà taté du piano , et tant mieux pour lui d'ailleurs et je l'envie bigrement ( mais il faudrait quand même qu'il le précise . car cela donne de la Méthode Colin finallement une image un peu " en trois coups de cuillères à pot je te fais la série 1..." une fausse image donc de la Méthode qui porte atteinte ( sans le vouloir de sa part, je le concède tout à fait ) au sérieux et à la crédibilité de la Méthode.
"La série 1 en 3 semaines! ".... ( c'est impossible pour un débutant) de chez débutant, même super doué de chez Heinstein. :D

ou sinon Fatbob a bien raison " les extra terrestres sont parmi nous. " :D :shock:
LisadelaDrôme
♫♫ forte
 
Messages: 446
Inscription: 25 Août 2012, 21:17
Localisation: Drôme provençale
Ma progression: fin Répertoire 4 et retour sur Hello Barman série 4
Emploi / Loisirs: écriture, peinture, jardinage, natation, Tai chi , voyance,mais piano en priorité now

Re: La série 1 en 3 semaines !

Messagede Nemo » 23 Février 2013, 08:47

Si c'est possible, si kimV ne parle que du livret série 1 sans le répertoire pour quelqu'un qui démarre de zéro.
J'avais mis un 2 mois 1/2 à 3 mois pour la série 1 avec son répertoire. Le but n'est pas de vouloir être celui qui va le plus vite mais de bien assimiler ce qui est demandé, certains vont plus vite que d'autres, inutile de vouloir se comparer !
PS : Einstein s'écrit sans H contrairement à la Heineken :lol:
Nemo
Pianote environ 3/4h par jour
http://pianemo.blogspot.fr
Avatar de l’utilisateur
Nemo
♫♫♫ fortississimo
 
Messages: 1233
Inscription: 15 Mars 2010, 00:00
Ma progression: Rép. Série 5

Re: La série 1 en 3 semaines !

Messagede kimV » 23 Février 2013, 08:50

Pourquoi autant d'incrédulité ? J'ai bien fait la 1ère série en 3 semaines et j'ai fini la moitié du répertoire 1 à ma 4è semaine.
J'ai aussi dit que je n'avais aucun background en piano, absolument nada, ni de par mon environnement familial, ou professionnel. C'est la 1ère fois que je touche à un instrument de musique, si je ne compte pas la flute au collège.
Et je joue raisonnablement du piano, car je travaille (à temps partiel, certes) et je gère aussi ma petite famille, tout en faisant 7 heures de sport par semaine (et oui, des sceptiques diront : alors là, elle exagère, mais non: 3h de roller avec les enfants, 2h de zumba, 1h de pilates et 1h de cardio).
Mon fils de 12 ans va finir dans quelques jours la série 1, au bout de 5 semaines... donc, pour moi, c'est une progression normale, car il est moins assidu que moi...
Je voulais juste faire partager ma joie d'avancer relativement vite au piano, c'est tout...
kimV
♪ pianissimo
 
Messages: 3
Inscription: 02 Février 2013, 14:20
Ma progression: 2
Emploi / Loisirs: peinture

Re: La série 1 en 3 semaines !

Messagede LisadelaDrôme » 23 Février 2013, 08:58

pardon pour Einstein! lol
Kimv .. si tu le dis je veux bien te croire, mais ça fait une moyenne de 2 morceaux par jour tout de même :shock: . et faire la moitié du répertoire 1 en une semaine..c'est énorme. car les automatismes tout de même à chaque morceau, il faut plusieurs heures pour les acquérir. tu dois donc avoir de sacrées dispositions pianistiques et pas besoin d'acquérir les automatismes nécessairement.
LisadelaDrôme
♫♫ forte
 
Messages: 446
Inscription: 25 Août 2012, 21:17
Localisation: Drôme provençale
Ma progression: fin Répertoire 4 et retour sur Hello Barman série 4
Emploi / Loisirs: écriture, peinture, jardinage, natation, Tai chi , voyance,mais piano en priorité now

Re: La série 1 en 3 semaines !

Messagede Lulupositive » 23 Février 2013, 10:27

Bravo à toi !!!

Je pense également que chacun avance à son rythme et peu importe notre rapidité.

Pour ma part, le 25 février, cela fera un mois que l'aventure "Colin" a commencé, et j'en suis à "Sympathique Blues" de la Série 1. J'y consacre entre 1H et 2H par soir. Je n'avais aucune notion de solfège.

Parcontre, j'essai de me perfectionner et de ne pas passer trop vite aux morceaux suivant !!

Lire la partition, les doigtés, le rythme, tout est important !! J'adoreeeeeeeeeeeeee cette Méthode !!

Je me suis réellement découvert une passion pour le piano. :piano7:

Bon piano et bonne progression à tous.

Merci pour vos partages :!:
Lulupositive
♪ pianissimo
 
Messages: 2
Inscription: 16 Janvier 2013, 14:37
Localisation: Allier (03)
Ma progression: Série 2

Suivante

Retourner vers Vos commentaires & interrogations



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités

Propulsé par phpBB
Theme created by StylerBB.net • Traduction par: phpBB-fr.comCréation de site internet Orléans
cron