Forum des élèves de la méthode Colin

forum d'entraide sur la méthode piano

vidéo tout premier morceau série 1

vidéo tout premier morceau série 1

Messagede Alice44 » 25 Février 2013, 13:27

Ma fille a commencé la méthode colin enfant il y a 6 jours ... et déjà je m'interroge sur la méthode adulte pour moi :) eh oui, j'ai déjà attrapé le virus !!!! Ma question est : y a -t-il une énorme différence entre la méthode enfant et la méthode adulte série 1 ... j'aimerais bien voir à quoi ressemble le tout premier morceau appris en série 1 ... histoire de voir si je peux me lancer ou pas ... J'ai vu pas mal de morceaux sur les blogs mais je ne pense pas qu'il s'agisse des premiers ... ou alors, ça commence assez fort dès le départ , non? Est-ce que l'on commence à jouer tout de suite des 2 mains ou faut-il attendre qqs cours pour ça (comme dans la méthode enfant ...) ? Merci d'avance pour vos réponses ;) Ah oui, et autre question, j'ai quelques "bugs " au niveau du son des cd .Parfois le dernier mot est "coupé" ou le son s'arrête un peu trop brutalement, est-ce aussi le cas dans la série adulte ? Merci d'avance pour vos réponses ...

Marie
Le blog d'Alice aux pays des merveilles de la méthode Colin... : http://alicepiano.eklablog.com/
Avatar de l’utilisateur
Alice44
♪ pianissimo
 
Messages: 12
Inscription: 11 Février 2013, 17:49
Ma progression: méthode enfant
Emploi / Loisirs: danse, natation

Re: vidéo tout premier morceau série 1

Messagede marie-therese » 25 Février 2013, 14:08

Bonjour Alice :) ,

Bravo pour les débuts de ta fille !

En Série 1 , oui , on commence avec les deux mains.

Pour t'y retrouver dans l'ordre des morceaux de la Série 1 à écouter éventuellement sur les blogs , tu as la liste ici ( beau travail de Mimosa ! ) :

https://docs.google.com/spreadsheet/ccc?key=0AqcgYsWCC0jwdFlEQ1dXSnNrc3QzazdZdEhRdDVQZFE#gid=0
Avatar de l’utilisateur
marie-therese
♫♫ forte
 
Messages: 396
Inscription: 19 Novembre 2010, 00:00
Localisation: Provence
Ma progression: Série 5 "Mélodie pour toi"
Emploi / Loisirs: professeure retraitée /maths, piano, histoire de l'art

Re: vidéo tout premier morceau série 1

Messagede Philomène » 25 Février 2013, 19:39

J'ai eu aussi des bugs sur certains CD, apparemment c'est courant !

Sinon super les vidéos, c'est trop mignon, une futur grande pianiste, sans aucun doute ;)

A bientôt
Phil.
Philomène
♫ piano
 
Messages: 81
Inscription: 30 Janvier 2013, 19:55
Localisation: Bourges
Ma progression: Répertoire Série 3
Emploi / Loisirs: Danse rock et salsa

Re: vidéo tout premier morceau série 1

Messagede LisadelaDrôme » 25 Février 2013, 20:19

bravo à Alice! c'est vraiment trop mignon et elle semble très très motivée et appliquée.

te concernant Marie, rassures toi, pour les adultes aussi on démarre " petit" au départ. tu apprendras d'abord quelques notions . ensuite , La main gauche au début ne fait pas grand chose. :D mais faut déjà le faire! lol . Vers la 3ème semaine, tu feras trois accords différents main gauche .
"Léa" le premier morceau enregistré par certains ( mais ils sont peu) ne vient qu'en 4ème semaine :piano8:

Concernant les Cd, et les buggs que tu as au niveau "coupures".. je ne peux personnellement pas te dire, ( vu que je n'ai pas la Méthode Enfant) . mais en cas de réel soucis,tu peux toujours le signaler au SAV de la Méthode.. ;).
bon futur piano à toi aussi alors! si j'ai tout compris. tu as pris le virus. :D
LisadelaDrôme
♫♫ forte
 
Messages: 446
Inscription: 25 Août 2012, 21:17
Localisation: Drôme provençale
Ma progression: fin Répertoire 4 et retour sur Hello Barman série 4
Emploi / Loisirs: écriture, peinture, jardinage, natation, Tai chi , voyance,mais piano en priorité now

Re: vidéo tout premier morceau série 1

Messagede Alice44 » 25 Février 2013, 22:08

marie-therese a écrit:Bonjour Alice :) ,

Bravo pour les débuts de ta fille !

En Série 1 , oui , on commence avec les deux mains.

Pour t'y retrouver dans l'ordre des morceaux de la Série 1 à écouter éventuellement sur les blogs , tu as la liste ici ( beau travail de Mimosa ! ) :

https://docs.google.com/spreadsheet/ccc?key=0AqcgYsWCC0jwdFlEQ1dXSnNrc3QzazdZdEhRdDVQZFE#gid=0


Super, merci beaucoup pour le lien !!! Donc effectivement, les premiers morceaux n'apparaissent pas sur les blogs ... Est-ce que chaque semaine doit être "faite " en théorie en une semaine et si oui, cela correspond à combien d'heure de pratique par semaine en moyenne ? Ah oui, et merci pour vos encouragements !!!!
Le blog d'Alice aux pays des merveilles de la méthode Colin... : http://alicepiano.eklablog.com/
Avatar de l’utilisateur
Alice44
♪ pianissimo
 
Messages: 12
Inscription: 11 Février 2013, 17:49
Ma progression: méthode enfant
Emploi / Loisirs: danse, natation

Re: vidéo tout premier morceau série 1

Messagede Mimosa » 25 Février 2013, 22:13

Si tu veux écouter les premiers morceaux, Marie, je viens de les mettre sur mon blog jusqu'à la semaine 8.
Peut-être cela te donne encore plus envie ??? :clap:
Mon Piano Mon Bonheur
Mon Blog : http://pianomosa.eklablog.com/accueil-c17014386
Ma progression : Série 4 et Répertoire 4
Je joue souvent jusqu'à deux heures par jour...
Avatar de l’utilisateur
Mimosa
♫♫ forte
 
Messages: 324
Inscription: 14 Septembre 2011, 01:00
Localisation: Essonne
Ma progression: Série 4 et Répertoire
Emploi / Loisirs: Toutes les activités en pleine nature, voile, roller...et PIANO

Re: vidéo tout premier morceau série 1

Messagede nougatines » 26 Février 2013, 13:31

Merci MIMOSA pour ce travail dédié aux nouveaux et au partage entier que tu fais de ton blog et investissement
Avatar de l’utilisateur
nougatines
♫♫ forte
 
Messages: 283
Inscription: 25 Juillet 2011, 01:00
Localisation: NANTES 44
Ma progression: Méthode commencée 08.2011 rendue AU 1.7.15 SERIE 5
Emploi / Loisirs: cartonnage

Re: vidéo tout premier morceau série 1

Messagede Alice44 » 26 Février 2013, 16:11

Un grand merci à toi Mimosa pour ces vidéos :clap: ça me donne vraiment une idée de la difficulté des premiers morceaux. En fait, les premiers morceaux ont l'air d'être du même niveau que les derniers morceaux de la méthode enfant ( que j'ai quasiment terminée ... J'ai de l'avance sur Alice car je la fais toute seule , sans ma fille, dès que j'ai un peu de temps) ... En même temps, c'est assez logique ;) puisqu'elle est censée passer ensuite à la méthode adulte série 1 ... Cela me parait tout a fait abordable... j'ai testé hier les premiers morceaux à 2 mains de la série enfant , et ça marche !! Oh miracle, moi qui croyait en être incapable !!!
Le blog d'Alice aux pays des merveilles de la méthode Colin... : http://alicepiano.eklablog.com/
Avatar de l’utilisateur
Alice44
♪ pianissimo
 
Messages: 12
Inscription: 11 Février 2013, 17:49
Ma progression: méthode enfant
Emploi / Loisirs: danse, natation

Re: vidéo tout premier morceau série 1

Messagede Mimosa » 03 Mars 2013, 10:54

Voilà, j'ai avancé les enregistrements sur mon blog jusqu'à la semaine 10.
Bon dimanche ensoleillé à tous ! :P
Mon Piano Mon Bonheur
Mon Blog : http://pianomosa.eklablog.com/accueil-c17014386
Ma progression : Série 4 et Répertoire 4
Je joue souvent jusqu'à deux heures par jour...
Avatar de l’utilisateur
Mimosa
♫♫ forte
 
Messages: 324
Inscription: 14 Septembre 2011, 01:00
Localisation: Essonne
Ma progression: Série 4 et Répertoire
Emploi / Loisirs: Toutes les activités en pleine nature, voile, roller...et PIANO


Retourner vers Vos commentaires & interrogations



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

Propulsé par phpBB
Theme created by StylerBB.net • Traduction par: phpBB-fr.comCréation de site internet Orléans
cron