JONATHAN

Posté:
08 Septembre 2014, 17:06
de luther31
mon interrogation concerne Jonathan 6eme semaine.
j'ai beaucoup de mal à comprendre comment jouer ce morceau.
tout d'abord la main droite. doit elle être jouer un octave plus haut.
sinon lorsqu'on fait l'accord Dm à la deuxième mesure on se retrouve avec deux Ré main droite et gauche.
l'accord G grave doit il être joué un octave plus bas.
Concernant le passage du G grave au C doit on utiliser la gestion des yeux. ce n'est pas indiqué.
merci de vos conseils
Luther 31
Re: JONATHAN

Posté:
08 Septembre 2014, 23:03
de stedel
Bonjour Luther,
Effectivement, le morceau est joué un octave plus haut pour ne pas qu'il y ait de conflit entre les 2 mains.
L'accord G est le sol plus bas que celui du do.
Tu auras toutes les explications pertinentes en écoutant bien le CD correspondant. M. Colin y traite aussi de la gestion des yeux.
Bon piano à toi!

Re: JONATHAN

Posté:
08 Septembre 2014, 23:19
de ludo66
Bonsoir Luther,
La partition de Jonathan –non simplifiée, avec la clef de fa- se trouve à la fin de la sixième semaine (page68), ce qui peut aider à y voir plus clair.
La main droite doit effectivement être jouée un octave plus haut.
Pour ce qui est de l'accord de G, le sol de départ commence plus bas que le do de départ de l'accord de C.
Ainsi, dans la suite sol - la - si - do - ré :
- le sol est la première note de l'accord de G (sol ré sol)
- le do est la première note de l'accord de C (do sol do), situé un octave en-dessous du "do du milieu" du piano.
- le ré est la première note de l'accord de Dm (ré la ré)
Pour ce qui est du passage de l'accord de G à C, il est préférable de ne pas regarder le clavier. Le passage de l'un à l'autre se fait en plaçant l'auriculaire juste à gauche du pouce (le pouce vient de jouer le ré de l'accord de G et l'auriculaire va jouer le do de l'accord de C).
J'espère avoir été clair. Bon piano !
Re: JONATHAN

Posté:
10 Septembre 2014, 10:08
de luther31
merci à ludo66 et stedel pour leurs conseils
je sais que je vais galérer
si j'ai besoin d'autres conseils je reviendrai
luther31