Forum des élèves de la méthode Colin

forum d'entraide sur la méthode piano

je commence

je commence

Messagede Nina » 13 Octobre 2014, 12:08

Bonjour,
ça fait 5 jours que j'ai reçu mon programme de 1ere année. j'en suis très contente. j'ai passé quelques soirée entière pour m'amuser. j'aime la sensation d'avoir les notes qui coulent sous mes droits. (je ne sais pas si ça se dit comme ça en français :) )...

par contre, je trouve un petit défaut, dans le CD audio, on n'indique pas le N° de la page, et aussi j'ai trouvé que sur une page le CD ne correspond pas exactement l'ordre de lignes sur la page, par exemple page 10 (audio piste 10)"Reconnaitre les notes, très facile!", on parle de exercice B (on ne trouve pas écrit "exercice B"), et l'ordre d'audio dit: une ronde, une blanche pointée, la noire, la blanche, la croche, 2 croches, ....etc. mais sur la page, on voit: une ronde, une blanche, une noire, une croche, une double croche, 2 croches, 4 coches, 4 doubles croches, la blanche pointée.

je sais pas si vous avez le même problème.

Nina
Nina
♪ pianissimo
 
Messages: 1
Inscription: 13 Octobre 2014, 11:14
Ma progression: serie 1

Re: je commence

Messagede chanice » 31 Octobre 2014, 17:30

Bonjour Nina

Bienvenue dans la Méthode qui est une méthode très pédagogique et ludique (en même temps).

J'avoue ne pas avoir compris tout à fait ton souci. Mais, je pense qu'en persévérant tu vas finir par t'y retrouver.

Le point de repère, c'est le numéro des CD (CD 1 - CD 2,etc). Et surtout, pour chaque CD, le renvoi aux différentes plages.

Donc, bon courage et bon plaisir dans ton apprentissage.
"Il faut toujours viser la lune, car même en cas d'échec,
on atterrit dans les étoiles" - Oscar Wilde


Mon blog : http://chaniceweg.eklablog.com/
Avatar de l’utilisateur
chanice
♫ piano
 
Messages: 69
Inscription: 15 Août 2013, 23:47
Localisation: Région parisienne
Ma progression: Série 3
Emploi / Loisirs: Retraitée / Aquariophile, cinéma, lecture, fleurs


Retourner vers Vos commentaires & interrogations



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités

Propulsé par phpBB
Theme created by StylerBB.net • Traduction par: phpBB-fr.comCréation de site internet Orléans
cron