Forum des élèves de la méthode Colin

forum d'entraide sur la méthode piano

Pertubée : arpège large et sérré

Pertubée : arpège large et sérré

Messagede Debo » 14 Janvier 2015, 20:47

Coucou

Je suis à la série 1, morceau Jonathan, mais par moment je révise chansonnette et léa en arpège sérré, mais depuis que je travaille les arpèges large et dont je me débrouille pas mal, bah je n'arrive plus trop à rejouer léa et chansonnette en arpège sérré, la blague quoi tss, alors que je maîtrisais très bien avant, maintenant je fais des grands écarts avec les doigts involontairement bien sur, au lieu de jouer sérré, grosse embrouille.

C'est dû à quoi svp ? ça vous arrive aussi ?

Merci
Debo
♪ pianissimo
 
Messages: 8
Inscription: 29 Décembre 2014, 21:05

Re: Pertubée : arpège large et sérré

Messagede marie-therese » 17 Janvier 2015, 15:03

Bonjour :) ,

Si tu débutes la méthode, cela me semble normal que tu ne puisses pas passer instantanément d'un automatisme main-gauche à un autre.
Tout se mettra en place progressivement.
Laisse du temps au temps.

Bon week-end et bon :piano8:

Marie-Thérèse.
Avatar de l’utilisateur
marie-therese
♫♫ forte
 
Messages: 396
Inscription: 19 Novembre 2010, 00:00
Localisation: Provence
Ma progression: Série 5 "Mélodie pour toi"
Emploi / Loisirs: professeure retraitée /maths, piano, histoire de l'art

Re: Pertubée : arpège large et sérré

Messagede Debo » 17 Janvier 2015, 15:06

Bonjour,

Ok merci bien pour ta réponse, là je retravaille ces morceaux mais je me gourre et fais des grands écarts, donc bon j'essaye de jouer en mode tortue lol.
Debo
♪ pianissimo
 
Messages: 8
Inscription: 29 Décembre 2014, 21:05

Re: Pertubée : arpège large et sérré

Messagede Katouchka » 21 Janvier 2015, 14:24

Je confirme ce que dit Marie Thérèse. Et même, beaucoup plus loin que toi dans la méthode, je n'arrive pas à rejouer un morceau déjà su quand je travaille une nouvelle technique. Il faut que le l'aie bien assimilée pour reprendre d'anciens morceaux.
Revenir aux arpèges simples quand on est passé aux arpèges larges n'est pas si facile en plus. Les automatismes ne sont pas les mêmes et on les a oubliés.
Mais tu as aussi les versions Léa et Chansonnette en arpège large, je ne me souviens pas si c'est avant ou après Jonathan.
C'est bien de vouloir réviser en tout cas :) .
Katouchka
♫ piano
 
Messages: 55
Inscription: 23 Juillet 2012, 17:36
Localisation: basse Normandie
Ma progression: 4 Hello Barman
Emploi / Loisirs: jardinage, lecture, couture ....

Re: Pertubée : arpège large et sérré

Messagede Debo » 21 Janvier 2015, 14:32

ok merci pour ta réponse.

Oui c'est bon j'arrive pour lea et chansonnette mais je dois réviser plus tard, pour le moment j'avance assez vite, je suis au morceau danse ensolleillé qui n'est pas facile mais j'y arrive doucement, je suis contente car j'ai appris en 1 journée mélodie reposante hihi. Oui pouir les arpèges il me faudra bien les maîtriser, ainsi que les morçeaux avant de passer à la série 2. INDISPENSABLE.

Merci
Debo
♪ pianissimo
 
Messages: 8
Inscription: 29 Décembre 2014, 21:05

Re: Pertubée : arpège large et sérré

Messagede Katouchka » 21 Janvier 2015, 22:51

J'avais vraiment adoré la danse ensoleillée que je joue encore quelquefois par pur plaisir. Si je peux me permettre de te donner un conseil, c'est de poursuivre avec la mélodie reposante en accélérant le rythme autant que tu peux. C'est la même accompagnement que la Danse ensoleillée, mais comme la MD est beaucoup plus simple tu peux travailler la vélocité, et tu en auras besoin :lol: .

Quant aux arpèges tu auras largement l'occasion de t'entrainer :D . Même en série 4, c'est l'accompagnement MG d'au moins 1 morceau sur 2.

En tout cas, ton enthousiasme fait plaisir à voir :D
Katouchka
♫ piano
 
Messages: 55
Inscription: 23 Juillet 2012, 17:36
Localisation: basse Normandie
Ma progression: 4 Hello Barman
Emploi / Loisirs: jardinage, lecture, couture ....


Retourner vers Vos commentaires & interrogations



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités

Propulsé par phpBB
Theme created by StylerBB.net • Traduction par: phpBB-fr.comCréation de site internet Orléans
cron