Forum des élèves de la méthode Colin

forum d'entraide sur la méthode piano

Premières notes

Premières notes

Messagede VincentDuLac » 29 Décembre 2015, 13:41

Bonjour, tout le monde

Je viens vous faire part de mes premières semaines pianistiques.
Donc j’ai reçu la méthode le 02/12/2015, et je viens de finir le morceau Chloé.
Je m’efforce à jouer …Je m’exprime mal…je prends plaisir à jouer au minimum 1 heure par jour, heure qui passe à vive allure….

Je me suis beaucoup interrogé avant de commander cette Méthode, mais franchement ce n’est que du bonheur.
Il est clair que tout n’est pas rose, mais en persévérant on y arrive.

J’ai l’habitude de jouer le soir, et donc avec un casque ce qui fait que ma petite famille ignore, totalement les mélodies que joue.
Et bien Dimanche matin, je débranche le casque, monte un peu le son et commence à jouer :piano7: le morceau Jonathan, que je trouve magnifique, et là ma Fille qui entre dans le bureau et qui me dit toute surprise « mais Papa c’est toi qui joue, c’est Super »
Alors là ! pas peu fier le type, :oops: je vois déjà le travail accompli après ce premier mois.

Il y a qu'en même un GROS problème avec cette méthode c'est que l'on en devient très vite accro, et du coup, j’ai quelques peu mis de côté mes activités sportives pour le piano, de plus, les fêtes aidant, je vois la balance qui brûle d’impatience de m’afficher un nouveau score…Pour l'instant je l’évite......

Enfin voilà, c’était juste un petit Clin d’œil, sur mes premières leçons.
A très bientôt
VincentDuLac
♪ pianissimo
 
Messages: 1
Inscription: 01 Décembre 2015, 22:19
Localisation: Toulouse
Ma progression: Début le 03/12/2015, actuellement 1ere Série.
Emploi / Loisirs: Course à pied, Kitesurf

Re: Premières notes

Messagede stedel » 29 Décembre 2015, 22:52

Bonjour Vincent,

C'est bien agréable de lire tes premières impressions. En effet, c'est très gratifiant de pouvoir jouer rapidement des morceaux. :clap:
Et ne t'en fais pas, plusieurs colinautes ont aussi le même GROS problème que toi ... même après près de cinq ans, je suis toujours aussi accro qu'au début !!! :lol:

Bonne continuation ... :piano6:
«La bonne musique ne se trompe pas et va droit au fond de l'âme chercher le chagrin qui nous dévore...» (Stendhal)

Mon blog (sous le pseudo 'Dionisia'): http://denetsonpiano.eklablog.com/
Avatar de l’utilisateur
stedel
♫♫ forte
 
Messages: 304
Inscription: 02 Janvier 2012, 16:59
Localisation: Montréal, Québec
Ma progression: 1ère partie du 5e programme (Série 6)
Emploi / Loisirs: Retraitée, bénévolat, peinture décorative, quilles.

Re: Premières notes

Messagede Ducasse » 30 Décembre 2015, 05:42

bonjour je suis en plein dedans depuis 1 an et je progresse lentement mais sûrement, j'entreprends maintenant la série 2 qui commence par des révisions de la s&rie 1 ! bof bof ! j'ai hâte de poursuivre mais je m'aperçois que j'avais besoin de revoir les accords !!!!!!!! la maion est pleine en ce moment et j'ai moins de temps pour jouer mais pas grave ! je reprendrai bientôt ! il faut savoir choisir !
Ducasse
♪ pianissimo
 
Messages: 1
Inscription: 19 Septembre 2013, 08:58
Ma progression: série1
Emploi / Loisirs: marche, histoire de l'art


Retourner vers Vos commentaires & interrogations



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

Propulsé par phpBB
Theme created by StylerBB.net • Traduction par: phpBB-fr.comCréation de site internet Orléans
cron