Forum des élèves de la méthode Colin

forum d'entraide sur la méthode piano

FIN DE LA SERIE 1 OUF

FIN DE LA SERIE 1 OUF

Messagede ERICCIECHOCKI » 06 Mai 2016, 12:29

Ca y est, je viens de terminer aujourd'hui la série 1 et ses révisions, c'est à dire que juste après la leçon de la 12ème partie, j'ai revu l'intégralité des 8 cd en révision et je suis tout de même bien satisfait du résultat. Perso, je n'avais jamais touché un clavier ni piano de ma vie et après avoir essayé à jouer de la guitare (ce que je n'ai pas réussi du tout car trop de douleur des suites de plusieurs opérations au niveau du bassin) et je ne pensais réellement pas arriver à jouer les morceaux demandés mais réellement, j'ai trouvé ces 6 mois très enrichissant car oui il m'a fallu 6 mois pour apprendre la serie 1 et faire les révisions complètes. Maintenant je suis bon pour le livret complémentaire 1.
Ce qui est très chouette, c'est que l'on apprend progressivement à jouer les morceaux et que l'on apprend aussi le solfège lentement, je n'ai plus du tout de souci avec la lecture de notes. On a réellement l'impression d'avoir un prof à côté de soi, c'est très très encourageant.
Voilà un peu mon ressenti après 6 mois de pratique.
bonne journée à ceux qui liront ce petit message, à bientôt
ERIC
ERICCIECHOCKI
♪ pianissimo
 
Messages: 1
Inscription: 11 Avril 2016, 12:09
Ma progression: 1

Re: FIN DE LA SERIE 1 OUF

Messagede gerard-michel 62 » 22 Décembre 2016, 17:14

bonjour Eric
je termine aussi la série 1 et le répertoire complémentaire, je suis assez satisfait aussi, je vais attaquer la série 2 tout en révisant le répertoire sur les morceaux où je peine un peu, par contre il n'y a pas d'explications précises pour le doigté le jour se lève çà m'embête un peu.
je te souhaite une bonne suite de programme
gérard :piano8:
gerard-michel 62
♪ pianissimo
 
Messages: 2
Inscription: 14 Décembre 2016, 18:51
Localisation: région lensoise
Ma progression: 1-2
Emploi / Loisirs: sport


Retourner vers Vos commentaires & interrogations



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

Propulsé par phpBB
Theme created by StylerBB.net • Traduction par: phpBB-fr.comCréation de site internet Orléans
cron