Forum des élèves de la méthode Colin

forum d'entraide sur la méthode piano

Répertoire Série 1

Répertoire Série 1

Messagede Aquarius56 » 12 Janvier 2011, 12:43

Pour LOCHON

Oui en effet nous sommes au même niveau. Je termine actuellement Mon vieux moulin. Je me suis juste fait une petite récréation hier en enregistrant Julie. Pour l'instant, j'apprécie les valses du programme, mais je pense que cela va vite se "corser" par la suite... On verra, toujours est-il, ce n'est pas une course. Au plaisir alors de s'entendre mutuellement sur ce morceau, j'ai déjà écouté la version de ceux et celles qui sont déjà passé par là.
Bonne étude !!!
Mon site est rouvert, les liens n'ont pas changé, toutefois, il subsiste quelques bugs...
Avatar de l’utilisateur
Aquarius56
♪♫♫ fortissimo
 
Messages: 888
Inscription: 23 Décembre 2010, 00:00
Localisation: CROZON (Le "bout du monde")
Ma progression: Série 3 et fin répertoire série 2
Emploi / Loisirs: Déco, Informatique, VTT

Re: Répertoire Série 1

Messagede LOCHON » 12 Janvier 2011, 15:03

Oui Aquarius, je suis allée sur ton blog qui est super bien fait.... j'ai effectivement écouter la valse que tu interprètes super bien.
Moi je n'ai encore pas trouvé la solution pour m'enregistrer. Avec mon iphone le son sature trop. Comment fais tu ? avec quel appareil tu t'enregistres ? un appareil photo ?
Ton blog est très convivial mes talents d'informaticienne ne sont pas tout à fait au point mais dès que j'aurai un peu de temps je demanderai à mon fils de m'aider car je trouve très formateur de pouvoir avoir la critique des autres.
Bonne progression,
Avatar de l’utilisateur
LOCHON
♪♫ quieto
 
Messages: 179
Inscription: 08 Novembre 2010, 00:00
Localisation: LYON
Ma progression: série 3 - répertoire - Rock en feu
Emploi / Loisirs: yoga, peinture mais plus le temps avec le piano ! ski..

Re: Répertoire Série 1

Messagede Aquarius56 » 13 Janvier 2011, 15:02

Bonjour,

J'ai rajouté aujourd'hui la vidéo de "Mon vieux moulin". Morceau que j'ai pris plaisir à travailler, mais pas si facile que ça !!! :shock: . Hier, j'ai mis "Julie", histoire de varier un peu.... En effet, tenir la cadence tout au long du morceau ne fut pas évident. De plus, va vraiment falloir que j'arrive à me discipliner, car légère difficulté à suivre le métronome à 176, j'avais constamment envie d'accélérer. A mon sens, c'est plutôt un manque de maîtrise.
De plus, je sens que mon piano souffre de la méthode Colin !!!! :P . Désavantage de l'acoustique !!! Il commence à "vibrer" de partout.... (Serait-ce un travail trop assidu ??????? :D :D :D ). Le Si grave joué de la main droite à un son........., aye !!! :( . Avant de jouer le morceau, j'ai du mettre une nouvelle fois du "sopalin" entre la table d'harmonie et la paroi derrière.... Sinon, ça faisait bzzz bzzz bzzz !!!! Vite un accordeur !!!!!!
Mon site est rouvert, les liens n'ont pas changé, toutefois, il subsiste quelques bugs...
Avatar de l’utilisateur
Aquarius56
♪♫♫ fortissimo
 
Messages: 888
Inscription: 23 Décembre 2010, 00:00
Localisation: CROZON (Le "bout du monde")
Ma progression: Série 3 et fin répertoire série 2
Emploi / Loisirs: Déco, Informatique, VTT

Re: Répertoire Série 1

Messagede lilou » 13 Janvier 2011, 15:15

Aquarius, je vais te repondre dans la partie instrument...

Lilou
lilou
♫♫♫ fortississimo
 
Messages: 1201
Inscription: 20 Mars 2010, 00:00

Re: Répertoire Série 1

Messagede Aquarius56 » 15 Janvier 2011, 12:13

Bonjour,

Je viens de mettre "Finalité" en ligne, deuxième slow en révision du répertoire Série 1.
J'ai beaucoup aimé cette mélodie et la jouer fut un plaisir, ... mais quel travail !!!!! J'ai vraiment ressenti mon handicap dans les arpèges larges, ma main gauche est encore trop lourde et pourtant, ce morceau me "parlait", et j'avais envie d'y mettre une certaine émotion. Il m'a demandé beaucoup de tentative, bien plus que le précédent ("Julie"). Pour moi, les difficultés augmentent, je le ressens.
Par contre, j'ai eu un souci sur deux mesures identiques (mesures 30 et 34). Elles se terminent par un do main droite, et je n'ai pu m'empêcher d'y rajouter un ré pour transition, les deux étant réunies en croches.... Pardon cher JMC d'avoir changé cette partition !!!!! :oops: :oops: :oops:
Pause à présent ce week-end, je pars me ballader sur les côtes nord de la Bretagne.... :D :D :D

Lien direct à la page :

http://www.passions-et-loisirs.fr/repertoire-serie-1-morceau-finalite.htm

J'ai aussi repris la configuration du site sur la présentation des morceaux. Deux pages reprennent en totalité les morceaux de la Série 1 et du répertoire complémentaire 1. D'ici un an ou deux, p'tet y aura les Séries 3, 4, 5, 6 (???), 7, 8, etc..... LOL
Mon site est rouvert, les liens n'ont pas changé, toutefois, il subsiste quelques bugs...
Avatar de l’utilisateur
Aquarius56
♪♫♫ fortissimo
 
Messages: 888
Inscription: 23 Décembre 2010, 00:00
Localisation: CROZON (Le "bout du monde")
Ma progression: Série 3 et fin répertoire série 2
Emploi / Loisirs: Déco, Informatique, VTT

Re: Répertoire Série 1

Messagede Invité » 15 Janvier 2011, 12:58

Très bien cette nouvelle présentation.
Est-ce que le piano est bénéfique pour ton handicap malgré une gêne pour jouer les arpèges ?
Je viens de redécouvrir la série 1 et la série 2 avec mon nouveau piano et je me régale. Prenons notre temps.
Invité
 

Re: Répertoire Série 1

Messagede Aquarius56 » 15 Janvier 2011, 19:32

Patrick,

Je n'ai pas vraiment d'handicap physique pour jouer (mal exprimé !!! :) ), mais ce sont les arpèges larges qui m'handicapent :( . Trop de raideur encore et l'impression d'avoir un espacement de doigts limité !!!!! (du coup, y a un doigt qui s'lève) :idea: , et enfin, la main encore "lourde"... J'aimerais être plus léger de la MG. Mais ça viendra p'tet, et parfois, je trouve mes touches "lourdes". Faudrait que j'essaie un jour sur un numérique.
Mon site est rouvert, les liens n'ont pas changé, toutefois, il subsiste quelques bugs...
Avatar de l’utilisateur
Aquarius56
♪♫♫ fortissimo
 
Messages: 888
Inscription: 23 Décembre 2010, 00:00
Localisation: CROZON (Le "bout du monde")
Ma progression: Série 3 et fin répertoire série 2
Emploi / Loisirs: Déco, Informatique, VTT

Re: Répertoire Série 1

Messagede Aquarius56 » 21 Janvier 2011, 13:54

Bonjour,

Aujourd'hui, retour sur la révision de la série 1 avec son répertoire, avec........... Rock for the night !!!!
Morceau que j'avais laissé de côté pour entamer la série 2. En effet, je ne suis pas encore à l'aise avec les rocks :(
Ce matin, j'ai tenté de plus de mettre en application les derniers conseils du moment (Lilou structe mes moindres faits et gestes !!! LOL :D ), à savoir ma position sur la banquette. Je l'ai reculée un peu, l'ai baissée aussi, j'ai essayé d'avoir plus de souplesse dans le poignet (vidéo de Marie Josèphe JUDE conseillée par Patrick57 ce matin !!!).
Bon, c'est pas encore ça (de plus sur un rock, pas le meilleur morceau pour le faire !!!)
Bon, j'arrête de "parler", et ci-dessous ce nouveau morceau :

http://www.passions-et-loisirs.fr/piano---27rock-for-the-night27.htm
Mon site est rouvert, les liens n'ont pas changé, toutefois, il subsiste quelques bugs...
Avatar de l’utilisateur
Aquarius56
♪♫♫ fortissimo
 
Messages: 888
Inscription: 23 Décembre 2010, 00:00
Localisation: CROZON (Le "bout du monde")
Ma progression: Série 3 et fin répertoire série 2
Emploi / Loisirs: Déco, Informatique, VTT

Re: Répertoire Série 1

Messagede zabou » 21 Janvier 2011, 17:44

oui c'est vrai que c'est pas évident de corriger sa position quand on joue, on ce concentre sur la partition et pas faire d'erreurs et du coup on fait plus attention au reste !

enfin je trouve que tu progresse drolement bien ! :D
Avatar de l’utilisateur
zabou
♫♫ forte
 
Messages: 310
Inscription: 16 Octobre 2010, 01:00
Ma progression: série 1, répertoire 1

Re: Répertoire Série 1

Messagede Aquarius56 » 23 Janvier 2011, 19:35

"Petit souvenir"

Morceau du répertoire série 1 de la journée... Faut que je fasse attention, Lilou m'a dit 2 jours par morceau minimum !!!! ;) ;) , au pire, je les enregistrerai et ne les diffuserai qu'à échéance respectée !!!!!!!!! :lol:
Bon sinon, au regard du post sur la position au piano, j'ai essayé de le mettre en pratique aujourd'hui, à savoir banquette descendue pour avoir mes coudes à 90 ° (comme me l'a rappelé Fnor !!!).
Bizarrement, alors que les touches me paraissaient plus sensibles, mon toucher s'en est retrouvé plus fébrile. Conséquence d'une mauvaise position pendant trop longtemps. Par contre, mon fameux majeur MG a commencé à se "plier" à nouveau (chouette !!! :D :D :D ), et principe de l'équilibre, c'est mon auriculaire MD qui s'est levé !!!!!!! Pffffff, m.... de ces doigts !!!!!!
Bon, voici le lien :

http://www.passions-et-loisirs.fr/piano---27petit-souvenir27.htm
Mon site est rouvert, les liens n'ont pas changé, toutefois, il subsiste quelques bugs...
Avatar de l’utilisateur
Aquarius56
♪♫♫ fortissimo
 
Messages: 888
Inscription: 23 Décembre 2010, 00:00
Localisation: CROZON (Le "bout du monde")
Ma progression: Série 3 et fin répertoire série 2
Emploi / Loisirs: Déco, Informatique, VTT

Suivante

Retourner vers Vos commentaires & interrogations



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités

Propulsé par phpBB
Theme created by StylerBB.net • Traduction par: phpBB-fr.comCréation de site internet Orléans