Forum des élèves de la méthode Colin

forum d'entraide sur la méthode piano

Difficile le repertoire 1 ?

Re: Difficile le repertoire 1 ?

Messagede Aquarius56 » 02 Février 2011, 14:16

@ LOCHON

Bonjour,

Pour ma part, j'ai entamé les premiers slows de la série 2, avant même d'avoir fini le répertoire série 1 (après 5 ou 6 morceaux de ce répertoire). Histoire aussi de travailler aussi autre chose que les deux rocks où je m'étais arrêté (en ce moment : The country). Les premiers slows de la série 2 ne t'amèneront pas de grosses difficultés supplémentaires, juste des nouveaux changements de rythmes MD. A mon avis donc, tu peux aussi commencer cette série, tout en continuant ton répertoire.
Depuis bientôt deux semaines, j'étais en "pause" forcée, et en plus, je me retrouvais à travailler un rock dans le répertoire et un rock dans la série 2...... ça m'a stoppé net !!!!!! :D , et mauvaise excuse, je n'avais plus mes fascicules sous la main (alors qu'une modératrice compréhensible m'a dépanné !!!!!!! :oops: , et là qui va me taper sur les doigts car je dévie du sujet répertoire série 2 !!!! :cry: :cry: :cry: )
Mon site est rouvert, les liens n'ont pas changé, toutefois, il subsiste quelques bugs...
Avatar de l’utilisateur
Aquarius56
♪♫♫ fortissimo
 
Messages: 888
Inscription: 23 Décembre 2010, 00:00
Localisation: CROZON (Le "bout du monde")
Ma progression: Série 3 et fin répertoire série 2
Emploi / Loisirs: Déco, Informatique, VTT

Re: Difficile le repertoire 1 ?

Messagede Invité » 02 Février 2011, 15:11

[quote="LOCHON"]Je dois dire que je t'admire Patrick.
J'ai beaucoup de mal de me sortir du répertoire 1 avec ces rocks et ces accords.
Croyez vous que je peux accéder à la série 2....???
je me décourage un peu en ce moment, :(


Bonjour Lochon,
J'avais aussi horreur de ces rocks. Je tapais toujours à côté des notes. Et petit à petit, ça commence à aller mieux, les doigts trouvent leur chemin :D . Si tu zappes les rocks de la série 1, tu peux faire une croix sur les rocks suivants. Et ce serait dommage, car ils sont de plus en plus intéressants. Et puis, de toute façon, il faudra connaître ces accords.
Essaie de travailler lentement, voire très lentement, mais juste. Regarde où tu mets les doigts, même si M. Colin déconseille. Le niveau 1 c'est la base. Après c'est de plus en plus dur...
Invité
 

Re: Difficile le repertoire 1 ?

Messagede sotel » 02 Février 2011, 15:43

Attention Lochon, ne zappe aucun morceau même du répertoire car les techniques employées te serviront pour la suite.
Si un morceau ne te plaît pas, passe au suivant mais surtout reviens sur le précédent de temps en temps afin d'assimiler la technique enseignée.
Pour info les répertoires utilisent les techniques enseignées dans la série du même n° mais en un peu plus difficile et donc préparent à la série suivante.
sotel
Avatar de l’utilisateur
sotel
♫♫♫ fortississimo
 
Messages: 1363
Inscription: 20 Mars 2010, 00:00
Localisation: Gard
Ma progression: série 6
Emploi / Loisirs: jeux vidéo

Difficile le repertoire 1 ?

Messagede Aquarius56 » 02 Février 2011, 16:57

Je me suis sans doute mal exprimé, mais je ne disais pas de "zapper" le répertoire série 1. J'ai pu commencer les slows de la série 2 après avoir fait ceux du répertoire 1, mais arrivé à "Magic Rock", j'ai bien du continuer les révisions du répertoire 1 (deux rocks à se suivre justement !!!). C'était juste au niveau des premiers slows pour se changer les idées quand on cale un peu sur les rocks (qu'est ce qu'on en parle de ces rocks !!!!)......
Mon site est rouvert, les liens n'ont pas changé, toutefois, il subsiste quelques bugs...
Avatar de l’utilisateur
Aquarius56
♪♫♫ fortissimo
 
Messages: 888
Inscription: 23 Décembre 2010, 00:00
Localisation: CROZON (Le "bout du monde")
Ma progression: Série 3 et fin répertoire série 2
Emploi / Loisirs: Déco, Informatique, VTT

Re: Difficile le repertoire 1 ?

Messagede lilou » 02 Février 2011, 18:34

Eh ! Vous étiez pas trop dans le bon sujet pour parler...

Lilou
lilou
♫♫♫ fortississimo
 
Messages: 1201
Inscription: 20 Mars 2010, 00:00


Retourner vers Vos commentaires & interrogations



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

Propulsé par phpBB
Theme created by StylerBB.net • Traduction par: phpBB-fr.comCréation de site internet Orléans