Forum des élèves de la méthode Colin

forum d'entraide sur la méthode piano

Satané main gauche !!!!

Re: Satané main gauche !!!!

Messagede VRP33 » 09 Février 2011, 20:26

Bonsoir à tous,

Tout comme Toine, j'ai moi aussi beaucoup de mal à coordonner mes mains ! les 2 mains fonctionnent bien séparées mais ensemble c'est pas ça, surtout depuis que la main gauche ne se contente plus de reproduire toujours les même accord (fin de 2eme semaine). J'ai lu vos conseils et je vais prendre mon mal en patience (travailler à vitesse très lente...).
Rassurez moi, 15 min par jour pour boucler chaque semaine une semaine de la méthode, faut quand même être sacrement doué non ?
VRP33
♪ pianissimo
 
Messages: 37
Inscription: 29 Janvier 2011, 00:00

Re: Satané main gauche !!!!

Messagede marieke » 09 Février 2011, 20:31

15mn chaque jour pour boucler pendant 1 semaine pour boucler chaque semaine ce n'est plus du talent c'est du génie!! :lol!: :lol!:
marieke
♫ piano
 
Messages: 56
Inscription: 08 Décembre 2010, 00:00

Re: Satané main gauche !!!!

Messagede VRP33 » 09 Février 2011, 20:35

Merci Marieke, ca me rassure !!! ;)
VRP33
♪ pianissimo
 
Messages: 37
Inscription: 29 Janvier 2011, 00:00

Re: Satané main gauche !!!!

Messagede sotel » 09 Février 2011, 23:13

Je dirais minimum 30 mn par jour et 1h pour bien progresser (ça concerne les "vieux" comme moi, pour les jeunes c'est sûrement plus facile)
sotel
Avatar de l’utilisateur
sotel
♫♫♫ fortississimo
 
Messages: 1363
Inscription: 20 Mars 2010, 00:00
Localisation: Gard
Ma progression: série 6
Emploi / Loisirs: jeux vidéo

Re: Satané main gauche !!!!

Messagede Tefanii » 10 Février 2011, 09:53

Hélas non ce n'est pas plus facile et en plus on a peu de temps pour se plonger vraiment dedans ...
En ce moment j'ai l'impression de me tranformer en lapin blanc d'Alice : je cours après le temps et la fatigue ne fait pas travailler correctement.

Espérons qu'aux beaux jours cela s'améliore.
Tefanii
♫ piano
 
Messages: 58
Inscription: 21 Janvier 2011, 00:00

Re: Satané main gauche !!!!

Messagede marie-therese » 11 Février 2011, 10:17

Bon courage Tefanii pour gérer simultanément tes différentes occupations !

En ce qui concerne la main gauche , et plus exactement l'indépendance des deux mains , pour moi , ce n'est pas encore gagné...

Je commence la semaine 9.
Premier morceau (A) " Mélodie Reposante " : extrêment facile ( car la main droite ne joue qu'une note par mesure )
Second morceau (B) " Danse ensoleillée " : malgrè le titre , le soleil est vraiment caché chez moi ...il y a des nuages sombres...je galère à nouveau avec les deux mains .

Il va me falloir encore beaucoup de temps avant de passer à la "semaine 10" !
Avatar de l’utilisateur
marie-therese
♫♫ forte
 
Messages: 396
Inscription: 19 Novembre 2010, 00:00
Localisation: Provence
Ma progression: Série 5 "Mélodie pour toi"
Emploi / Loisirs: professeure retraitée /maths, piano, histoire de l'art

Re: Satané main gauche !!!!

Messagede caro » 11 Février 2011, 11:53

Téfany, au moins avec cette méthode tu n'as pas trop de pression comme avec un prof, sauf le fait, biensur, que tu veux avancer.
C'est vrai que parfois ce qui est difficile c'est de consacrer du temps mais surtout du temps de qualité, temps où tu as l'esprit pas trop préocupé ou trop fatigué. j'ai remarqué que le matin de bonne heure , c'est pas mal. bien sur il faut se lever un peu plus tôt, enfin si on peux et si on peut mettre le piano en silencieux ou si on n'a pas de voisin...! :)
Avatar de l’utilisateur
caro
♪♫ quieto
 
Messages: 220
Inscription: 16 Mars 2010, 00:00
Ma progression: Répertoire série 4

Re: Satané main gauche !!!!

Messagede Tefanii » 11 Février 2011, 12:03

L'idéal serait de pouvoir ballader le piano dans les bouchons. Au moins là j'aurai 1h30 - 2 h de pratique par jour. Ca serait pas mal :roll:
Tefanii
♫ piano
 
Messages: 58
Inscription: 21 Janvier 2011, 00:00

Re: Satané main gauche !!!!

Messagede Aquarius56 » 11 Février 2011, 12:19

Bonjour,

Dans les valses, il est vrai que la main gauche est très sollicitée, mais le rythme est régulier.

@ marie-therese : N'hésite pas à bien travailler les deux valses de la semaine 9. "Mélodie reposante" prépare "Danse ensoleillée", et d'autant plus important de bien travailler les deux mains sur la dernière, car les prochaines valses reviennent sur des enchainements similaires, et tu devrais alors retrouver les acquis de "Danse ensoleillée"...

JMC nous prépare doucement et progressivement au jeu de la main gauche sur trois styles différents : slow, rock, valse, mais d'une manière régulière. Il est important de bien travailler tous ces premiers morceaux, car après cela devient un automatisme, le cerveau a enregistré ce rythme et on y pense presque plus. Cela permet d'intégrer les petites difficultés ou nouveautés qui s'accumulent au fur et à mesure.
Mon site est rouvert, les liens n'ont pas changé, toutefois, il subsiste quelques bugs...
Avatar de l’utilisateur
Aquarius56
♪♫♫ fortissimo
 
Messages: 888
Inscription: 23 Décembre 2010, 00:00
Localisation: CROZON (Le "bout du monde")
Ma progression: Série 3 et fin répertoire série 2
Emploi / Loisirs: Déco, Informatique, VTT

Re: Satané main gauche !!!!

Messagede Jones » 11 Février 2011, 14:42

[quote="Tefanii"]L'idéal serait de pouvoir ballader le piano dans les bouchons. Au moins là j'aurai 1h30 - 2 h de pratique par jour. Ca serait pas mal :roll:


ou dans le train.... :)
Jones
♫ piano
 
Messages: 72
Inscription: 03 Janvier 2011, 00:00

PrécédenteSuivante

Retourner vers Vos commentaires & interrogations



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités

Propulsé par phpBB
Theme created by StylerBB.net • Traduction par: phpBB-fr.comCréation de site internet Orléans