Forum des élèves de la méthode Colin

forum d'entraide sur la méthode piano

Méronome

Méronome

Messagede HARMONIE » 07 Avril 2011, 14:03

Bonjour
Depuis presque 2 mois j'ai commencé la méthode JMC.Un arrêt de maladie qui se prolonge : et c'était décidé, je me lance dans un rêve secret j'apprends à jouer du piano.Je n'avais pas de piano et je connaissait juste do ré mi fa sol la si.Plus d'une fois je suis venue sur le forum chercher de l'aide,et le 1 avril je me suis inscite.Je commence la 10ieme semaine série 1,mais j'ai tjrs un problème avec le métronome je ne peux pas écouter les 2 en même temps lequel doit avoir le son le plus fort,le temps viendra il m'aider.
Merci de vos conseils
HARMONIE
♪ pianissimo
 
Messages: 8
Inscription: 01 Avril 2011, 01:00

Re: Méronome

Messagede sotel » 07 Avril 2011, 14:17

Bonjour Harmonie et bienvenue
Je ne comprends pas trop ta question, tu parles de 2 métronomes, je suppose le tien et celui de JMC évidemment lorsque tu joue en même temps que le CD arrête le tien. Tu ne t'en servira que pour t'entraîner seule sans le CD.
sotel
Avatar de l’utilisateur
sotel
♫♫♫ fortississimo
 
Messages: 1363
Inscription: 20 Mars 2010, 00:00
Localisation: Gard
Ma progression: série 6
Emploi / Loisirs: jeux vidéo

métronome

Messagede HARMONIE » 07 Avril 2011, 14:22

Excuse moi je me suis mal exprimée je parle du métronome et du piano,avec le cd je m'en sors un peu mieux pour suivre le rythme
HARMONIE
♪ pianissimo
 
Messages: 8
Inscription: 01 Avril 2011, 01:00

Re: Méronome

Messagede Invité » 07 Avril 2011, 15:29

Bonjour Harmonie,

Une petite astuce consiste à diminuer le tempo à 20 par exemple, histoire d'apprivoiser ton oreille, et de ne pas mettre ton métronome trop fort afin qu'il ne recouvre pas le son de ton piano ;)
Invité
 

Re: Méronome

Messagede sotel » 07 Avril 2011, 15:58

Bizarre je ne me suis jamais posée la question, tu dois bien entendre les 2, c'est le métronome qui te guide pour le rythme et le piano pour la mélodie.
Avatar de l’utilisateur
sotel
♫♫♫ fortississimo
 
Messages: 1363
Inscription: 20 Mars 2010, 00:00
Localisation: Gard
Ma progression: série 6
Emploi / Loisirs: jeux vidéo

Re: Méronome

Messagede Aquarius56 » 07 Avril 2011, 17:14

Bonjour Harmonie,

Peut-être est ce tout simplement une histoire d'habitude. Le son du métronome doit guider tes doigts, c'est lui que tu suis, pas le son du piano. En gros, tu écoutes le métronome et tu entends le piano !!! :D . Bon facile à dire, mais sans doute une habitude à prendre tout simplement....
Mon site est rouvert, les liens n'ont pas changé, toutefois, il subsiste quelques bugs...
Avatar de l’utilisateur
Aquarius56
♪♫♫ fortissimo
 
Messages: 888
Inscription: 23 Décembre 2010, 00:00
Localisation: CROZON (Le "bout du monde")
Ma progression: Série 3 et fin répertoire série 2
Emploi / Loisirs: Déco, Informatique, VTT

Re: Méronome

Messagede Invité » 07 Avril 2011, 19:16

Bonsoir Harmonie,

Le son du métronome, c'est comme si tu tapais du pied, boum boum boum, ou 1, 2, 3, pour te donner le rythme et après tu joues au piano sur le même rythme . Cela t'aide ?
Si comme moi le son du métronome te semble trop fort et qu'il n'est pas réglable, tu le planques :twisted: :pirat: :twisted: sous un chiffon !
courage , tu trouveras une solution !
françoise
Invité
 

Re: Méronome

Messagede Invité » 07 Avril 2011, 21:58

[quote="françoise"]


Si comme moi le son du métronome te semble trop fort et qu'il n'est pas réglable, tu le planques :twisted: :pirat: :twisted: sous un chiffon !

françoise


Evite quand même de le placer dans le lave-vaisselle^^ :lol: :lol:
Invité
 

Re: Méronome

Messagede Invité » 07 Avril 2011, 22:34

:clown: :bounce: :P :P :P :bounce: :clown:
Invité
 

Métronome

Messagede HARMONIE » 08 Avril 2011, 18:29

Merci pour vos bons conseils,je termine les 2 semaines de la série 1 et je prends du temps pour l'apprivoiser, :affraid: je ne peux pas le passer par la fenêtre car il est intégré au piano et le lave vaisselle est en panne :pale: Mais chouette le son est réglable et je pense qu'il me sera tout de même bien utile un jour :cheers:
bon week-end ensoleillé :sleep:
HARMONIE
♪ pianissimo
 
Messages: 8
Inscription: 01 Avril 2011, 01:00


Retourner vers Vos commentaires & interrogations



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités

Propulsé par phpBB
Theme created by StylerBB.net • Traduction par: phpBB-fr.comCréation de site internet Orléans