Forum des élèves de la méthode Colin

forum d'entraide sur la méthode piano

le piano ne fait pas le pianiste

le piano ne fait pas le pianiste

Messagede francis2159 » 01 Mai 2011, 19:36

3 semaines et un nouveaux piano plus tard, mes conclusions sont le piano ne fait pas le pianiste.j'ai malheureusement pas trop le temps en ce moment de jouer la semaine; mais je m’entraîne a fond le
week-end.
J'aime bien la méthode de monsieur Colin, c'est dur de voir qu'on peux jouer la lettre a Elise mais pas Lea.
Moi mon problème c'est pas les notes ni les clé, c'est le rythme. Donc j’apprécie la façon de faire de la méthode, mais c'est plus dur qu'il ni parait. l’autodidacte que je suis a pris beaucoup de mauvaise habitudes loll. Donc j'avoue je galère un peu. pour le piano c'est le top ça vous donne envie de continuer l'autre soir cause a l'orage j'ai rejouer sur mon DELSON lolll c'est une horreur ( moi qu'il le trouvait tellement bien ) .
Bon faut que je parte bosser, la semaine prochaine je vous met un audio.
A la semaine prochaine
francis2159
♪♫ quieto
 
Messages: 174
Inscription: 09 Avril 2010, 01:00

Re: le piano ne fait pas le pianiste

Messagede Invité » 01 Mai 2011, 20:11

Coucou Francis,

J'ai hâte de t'entendre jouer :)
et non, le piano ne fait pas le pianiste, il suffirait de ...
J'ai du mal à comprendre ta comparaison entre "Léa" et la "lettre à Elise", car si tu es capable de jouer l'une, l'autre est tellement plus accessible ... j'aimerai que tu expliques mieux ce qui te gêne dans le morceau "Léa" stp
Bonne semaine et @ bientôt
Invité
 

Re: le piano ne fait pas le pianiste

Messagede francis2159 » 03 Mai 2011, 19:02

Bonjour Melodine

Il y a aucune comparaison La lettre a Elise c'est du par coeur et LEA je m'efforce de ne pas l'apprendre, car une fois apprise par coeur a ce niveau de la méthode ca n'a plus aucun intérêt. j'ai ecris LEA mais j'aurai du ecrire "Mes débuts" car c'est plus celui qui déconne pour Léa, je viens de le commencer, je pense pouvoir m'en sortir, le chiffrage anglais me gène aussi mais bon faut y passer, puis c'est un tremplin pour le jazz

J'ai un peu de mal, mais j'ai résolu ca vient du défaut d'impression sur le livret lol le chiffrage anglais sur la troisieme portée et mal imprimé ça me perturbe lolll a la lecture (morceau "Mes debuts")

hé oui faut pas grand chose mais ca suffit pour me faire hésiter un peu . je vais prendre 15 jour de vacances ca va me permettre d' avancer un peu car la c'est dur

bonne soiré a tousss
francis2159
♪♫ quieto
 
Messages: 174
Inscription: 09 Avril 2010, 01:00

Re: le piano ne fait pas le pianiste

Messagede francis2159 » 08 Mai 2011, 06:36

bon, j'essai d'utiliser les fonctions qu'offrent le ROLAND HP302 ( qu'est ce qu'il est beau :D ) pour mes enregistrement (cle usb) mais ici je fais comment :?:

http://francis2159.eklablog.com/



francis2159
♪♫ quieto
 
Messages: 174
Inscription: 09 Avril 2010, 01:00

Re: le piano ne fait pas le pianiste

Messagede lilou » 08 Mai 2011, 09:24

Salut Francis,

Est-ce que tu as utilisé un métronome pour t'enregistrer ? J'ai l'impression que tu augmentes la vitesse au fur et à mesure de l'execution.

Et il va falloir apprendre à jouer plus en douceur....

Lilou
lilou
♫♫♫ fortississimo
 
Messages: 1201
Inscription: 20 Mars 2010, 00:00

Re: le piano ne fait pas le pianiste

Messagede francis2159 » 08 Mai 2011, 09:32

[quote="lilou"]Salut Francis,

Est-ce que tu as utilisé un métronome pour t'enregistrer ? J'ai l'impression que tu augmentes la vitesse au fur et à mesure de l'execution.

Et il va falloir apprendre à jouer plus en douceur....

Lilou


Bonjour Lilou
lol rien ne t’échappe, oui j'augmente ma vitesse loll et je joue trop fort. c'est le toucher piano j'ai du mal a doser. non j'ai pas mis le métronome. heu pour trouver une excuse, je dirai que ce morceau a ete enregistré pour faire un essai, donc il n'a aucune valeur juridique et je ne pourrai pas être attaqué par le faite d'avoir massacré ce morceau. j'y retourne de suite
francis2159
♪♫ quieto
 
Messages: 174
Inscription: 09 Avril 2010, 01:00

Re: le piano ne fait pas le pianiste

Messagede Aquarius56 » 09 Mai 2011, 18:04

Bonjour Francis, et bienvenue dans le "monde" des enregistrements !!! :D C'est déjà un premier pas...

Et ne t'inquiète pas, il y a eu pire pour des débuts !!!! Moi, snoopy m'avait appelé E.T. tellement je jouais vite au départ (je devais être pressé de rentrer !!!) :P . J'ai été obligé de tout reprendre !!!!
Le métronome est très important à suivre pour prendre l'habitude de la régularité et apprendre "le" morceau progressivement jusqu'à la vitesse attendue, et sans doute aussi, cela allègera ton jeu, car tes changements de rythmes font penser à des "à coups" !!! Cela rajouté à la connaissance de ton piano, et tout ça va aller mieux !!!
Mon site est rouvert, les liens n'ont pas changé, toutefois, il subsiste quelques bugs...
Avatar de l’utilisateur
Aquarius56
♪♫♫ fortissimo
 
Messages: 888
Inscription: 23 Décembre 2010, 00:00
Localisation: CROZON (Le "bout du monde")
Ma progression: Série 3 et fin répertoire série 2
Emploi / Loisirs: Déco, Informatique, VTT

Re: le piano ne fait pas le pianiste

Messagede caro » 09 Mai 2011, 19:12

Je trouve que tu as raison de t'enregistrer, Francis, on pourra profiter de ta progression et en plus çà va te motiver encore plus , car pour publier un morceau, on essaye tous qu'il soit a peu près nickel, (enfin je dis bien à peu près et bien sur nickel par rapport à notre niveau).
Avatar de l’utilisateur
caro
♪♫ quieto
 
Messages: 220
Inscription: 16 Mars 2010, 00:00
Ma progression: Répertoire série 4

Re: le piano ne fait pas le pianiste

Messagede sotel » 09 Mai 2011, 21:09

C'est vrai que le blog nous stimule, nous oblige à avancer pour le faire vivre.
Francis je t'ai laissé un mot sur ton blog
Avatar de l’utilisateur
sotel
♫♫♫ fortississimo
 
Messages: 1363
Inscription: 20 Mars 2010, 00:00
Localisation: Gard
Ma progression: série 6
Emploi / Loisirs: jeux vidéo

Re: le piano ne fait pas le pianiste

Messagede Invité » 09 Mai 2011, 21:29

ça fait plaisir Francis que tu ais fait un blog, c'est un bon début ;)
Invité
 

Suivante

Retourner vers Vos commentaires & interrogations



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

Propulsé par phpBB
Theme created by StylerBB.net • Traduction par: phpBB-fr.comCréation de site internet Orléans