Forum des élèves de la méthode Colin

forum d'entraide sur la méthode piano

bien reçu

bien reçu

Messagede outan » 08 Mai 2011, 13:17

bonjour c'est bon j'ai reçu la série 1 samedi 2 jours d'attente ça a été très vite
bon j'ai bien avancé je suis déjà a la fin de la deuxièmes semaine ce qui doit être normal au début on prend la série au niveau ou l'on ce trouve
mais c'est le choix de nous faire démarrer sans utilisé la clef de fa qui m'occupe moi personnellement j'avais déjà commencé a l'apprendre donc je suis un peu inquiet je pense que pleins de profs ne cautionne pas ce genre de chose
on l'apprend vite ?
au bout de combien de semaines env
car même si on peu certainement s'en passer en bossant sur la méthode colin il faut quand même la connaitre sur des partitions que l'on veut jouer en dehors
enfin j'ai besoin d’être rassuré vous l'aurez compris
merci a vous d'avance
j'y retourne :study:
outan
♪ pianissimo
 
Messages: 7
Inscription: 02 Mai 2011, 01:00

Re: bien reçu

Messagede caro » 08 Mai 2011, 14:34

JMC préfère n'utiliser que la clé de sol au début, tu abordes la clé de fa au niveau de la série 4. C'est un choix de JMC.
Au début, il préfère privilégier la coordination des deux mains, la main droite, la gestion des yeux etc
Mais obligatoirement tu y viendras, tranquillement, avec des exercices d'écritures etc et petit à petit tu t'y habitues.
Avatar de l’utilisateur
caro
♪♫ quieto
 
Messages: 220
Inscription: 16 Mars 2010, 00:00
Ma progression: Répertoire série 4

Re: bien reçu

Messagede sotel » 08 Mai 2011, 17:02

Connaissant un peu la clé de Fa j'ai été frustrée au début de cette méthode de n'avoir que la clé de SOL et surtout lorsqu'il y a 2 lignes en clé de SOL c'est déroutant au début, bah on s'y fait et puis si tu y tiens, en attendant, tu peux jouer des partitions du commerce avec chiffrage américain.
Tu sais cette méthode ne ressemble à aucune autre mais tout y est avec une progression bien dosée.
Si tu as déjà quelques bases tu vas avancer très vite alors patience.
sotel
Avatar de l’utilisateur
sotel
♫♫♫ fortississimo
 
Messages: 1363
Inscription: 20 Mars 2010, 00:00
Localisation: Gard
Ma progression: série 6
Emploi / Loisirs: jeux vidéo


Retourner vers Vos commentaires & interrogations



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités

Propulsé par phpBB
Theme created by StylerBB.net • Traduction par: phpBB-fr.comCréation de site internet Orléans
cron