Forum des élèves de la méthode Colin

forum d'entraide sur la méthode piano

Quelques questions avant de commencer?

Re: Quelques questions avant de commencer?

Messagede sotel » 11 Août 2011, 17:03

Oui Kiala comme le dit Nemo pour ton futur achat prends une banqette (mieux qu'un tabouret car plus stable) et qu'elle soit réglable en hauteur car une bonne hauteur du siège est indispensable pour éviter les mauvaises positions, crampes etc, tes avants-bras doivent être un tout petit plus haut que tes mains ou au pire à la même hauteur mais surtout pas plus bas.
Bravo pour ton premier morceau, c'est un bon début.
sotel
Avatar de l’utilisateur
sotel
♫♫♫ fortississimo
 
Messages: 1363
Inscription: 20 Mars 2010, 00:00
Localisation: Gard
Ma progression: série 6
Emploi / Loisirs: jeux vidéo

Re: Quelques questions avant de commencer?

Messagede Kiala » 11 Août 2011, 18:11

Coucou

Bon, mon mari m'a convaincu d'arrêter de faire les comptes et d'aller me chercher une banquette au magasin, après tout, un mois de plus un mois de moins .... :D
Alors, ça y est j'ai une banquette. Elle est réglable en hauteur et je file regarder le post à propos de la hauteur du piano (qui effectivement me paraît trop haut - j'ai profité pour mesurer discrètement au magasin la hauteur du clavier sur les vrais pianos exposés - :oops: ) et ensuite régler bien la banquette.

Et pas de méthode dans la boîte à lettres snif !

Kiala
Si tu veux l'arc-en-ciel, tu dois supporter la pluie.
Avatar de l’utilisateur
Kiala
♫♫ forte
 
Messages: 306
Inscription: 10 Août 2011, 01:00
Ma progression: Début Série 3
Emploi / Loisirs: Analyste Informatique / Jeux Vidéo, Astronomie

Re: Quelques questions avant de commencer?

Messagede Nemo » 11 Août 2011, 18:15

Super d'avoir suivi no conseils Kiala ! Moi, je ne pourrais plus me passer de ma banquette.
Nemo
Pianote environ 3/4h par jour
http://pianemo.blogspot.fr
Avatar de l’utilisateur
Nemo
♫♫♫ fortississimo
 
Messages: 1233
Inscription: 15 Mars 2010, 00:00
Ma progression: Rép. Série 5

Re: Quelques questions avant de commencer?

Messagede Fnor » 12 Août 2011, 00:15

Salut Kiala ! Vu ce que je viens de lire, j'en déduis que c'est toi qui m'a laissé un message sur Facebook :)

Au niveau de ton piano, c'est le toucher lourd (qui simule les marteaux) qui manque cruellement et, même si la méthode Colin ne travaille les nuances qu'assez tard (série 3 il me semble), je te conseillerais d'acquérir un numérique avec toucher lourd dès que possible. Si les détails du "pourquoi un toucher lourd" t'intéressent, nous en avons longuement parlé ici.

Un piano numérique d'entrée de gamme suffit largement, tant qu'il a ce toucher lourd. Un P-95 de Yamaha fait par exemple très bien l'affaire. Il est maintenant à ~550€ neuf, et peut descendre vers les 400€ d'occasion.

P.S.: très bonne chose le tabouret, il y a d'ailleurs un vieil article sur Humeur Piano pour prendre la "bonne position" ;)
Fnor
♪♫ quieto
 
Messages: 189
Inscription: 01 Octobre 2010, 01:00

Re: Quelques questions avant de commencer?

Messagede Kiala » 12 Août 2011, 08:10

Coucou Fnor,

Oui en effet c'est bien moi que tu as eu sur Facebook, mais j'avais pas encore trouvé l'article sur cette méthode ni ce site ;p
Pour le piano, oui il est "budgété" pour dans 10 mois / 1 an à raison de 50E par mois ^^ Aujourd'hui, je viens d’acheter le clavier et je n'ai pas les moyens de monter d'un cran, même si tout ce que vous me dites me fais envie.
Donc, faudra bien que je fasse avec pendant ce temps là. Oui, j'aurai peut être dû attendre pour l'acheter et me renseigner un peu mieux peut être, mais bon, trop tard.
Peut être à Noël, avec le 13e mois si les filles sont raisonnables sur leur demandes au Père Noël et qu'il n'y a rien qui tombe en panne d'ici là ... ;p

En tout cas, merci pour ton site, c'est grâce à lui que j'ai découvert ce forum et cette méthode via l'article de Nemo.

Kiala
Si tu veux l'arc-en-ciel, tu dois supporter la pluie.
Avatar de l’utilisateur
Kiala
♫♫ forte
 
Messages: 306
Inscription: 10 Août 2011, 01:00
Ma progression: Début Série 3
Emploi / Loisirs: Analyste Informatique / Jeux Vidéo, Astronomie

Précédente

Retourner vers Vos commentaires & interrogations



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

Propulsé par phpBB
Theme created by StylerBB.net • Traduction par: phpBB-fr.comCréation de site internet Orléans