Forum des élèves de la méthode Colin

forum d'entraide sur la méthode piano

Fête du village - Erreur ?

Fête du village - Erreur ?

Messagede AL985 » 21 Juillet 2012, 18:09

Bonjour et merci pour vos réponses à ma dernière question,
Comme vous le voyez je profite de ce forum récemment découvert...

Sur le morceau "Fête du village" du répertoire série 1, je tombe sur un os ou est-ce une erreur ???
Sur la 4è ligne, 4è "case" (comment dit-on en fait?) à la main droite, la partition indique sol - sol - fa, ce qui me semble très bizarre, et à l'oreille et au jeu, est-ce une erreur d'après vous et si oui que faut-il jouer ?

J'en profite pour une autre question, que signifient les petits numéros (et leur position) situés à droite de certaines lignes, en bas ou à côté des clés de sol ? Sur ce morceau "Fête du village" par exemple, je lis 9, 17, 25, 33 et rien sur la dernière ligne.

Merci d'avance pour votre aide,
AL
AL985
♪ pianissimo
 
Messages: 2
Inscription: 17 Juillet 2012, 19:03
Ma progression: 1
Emploi / Loisirs: Danse-Equitation

Re: Fête du village - Erreur ?

Messagede gaelledu94 » 21 Juillet 2012, 22:11

Bonsoir AL985,

Je viens de regarder et rejouer cette Fête du village pour vérifier...
Donc, sur la 4ème ligne, 4ème mesure (que tu appelles "case", c'est bien sol sol fa et lorsque l'on joue à la vitesse recommandée, ça sonne bien.
Les petits numéros que tu vois à gauche de la ligne, correspondent (en principe) au numéro de la mesure. mais là, il y a erreur, les numéros sont décalés d'une ligne..
Ces petits numéros servent surtout lorsqu'on joue à plusieurs et qu'on veut reprendre par exemple mesure 17.. plus facile à trouver, c'est un repère en quelque sorte !
Bonne soirée à toi et bon piano :)
blog : http://lamipiano.eklablog.com
Piano : Yamaha Clavinova CVP503, Yamaha CLP 585
Avatar de l’utilisateur
gaelledu94
♫♫ forte
 
Messages: 388
Inscription: 28 Avril 2012, 13:25
Localisation: Ile-de-France
Ma progression: Série 6
Emploi / Loisirs: lecture, musique en général, photo

Re: Fête du village - Erreur ?

Messagede SOURIS BLANCHE » 22 Juillet 2012, 07:31

Bonjour,

Je confirme ; ce sont bien les numéros des mesures, qui sont effectivement décalés d'une ligne. Ce que tu peux vérifier en comptant les mesures, tu en as huit par ligne, donc la 9 est bien celle qui commence la 2ème ligne et ainsi de suite. Très utiles quand on joue dans un ensemble, ne serait-ce pour compter les mesures où l'on ne joue pas et pour savoir où l'on doit reprendre par exemple, ou lorsque le chef nous dit : on reprend mesure XX ou YY.
Les notes sont bien les bonnes à la mesure 4 de la 4ème ligne.qui est donc la mesure N° 28. Bon courage pour la suite et bon piano. Martine :piano4:
Martine, série 5
Avatar de l’utilisateur
SOURIS BLANCHE
♪♫ quieto
 
Messages: 110
Inscription: 08 Septembre 2010, 01:00
Localisation: BOURGOGNE
Ma progression: 6
Emploi / Loisirs: PHOTO BALADES

Re: Fête du village - Erreur ?

Messagede Houston39 » 12 Mai 2013, 16:18

Coucou
en écoute sur mon blog Fete du village
a plus
Houston39
♫ piano
 
Messages: 82
Inscription: 06 Avril 2013, 11:08


Retourner vers Fête du village



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

Propulsé par phpBB
Theme created by StylerBB.net • Traduction par: phpBB-fr.comCréation de site internet Orléans
cron