Forum des élèves de la méthode Colin

forum d'entraide sur la méthode piano

Répertoire série 1

Re: Répertoire série 1

Messagede Aquarius56 » 24 Mars 2011, 18:32

Toujours aussi plaisants tes morceaux "Tontonjicy" !!!!!
Et j'ai lu qque part (me souviens plus où...) qu'une personne était admirative de voir tes doigts si bien positionnés au-dessus des touches... J'en fais parti !!!! :shock:

Bon, tu as repris de l'avance sur moi pour la série 2 (pas grave !!!!), mais au moins, j'ai deux morceaux d'avance sur le répertoire 1 :P :P :P ..... Ouf, ça me laisse un peu de répit !!!! ;)

Mais qu'importe, même si "nous", on a prit des "Micheline", on avance quand même !!!!! Na !!!!!
Mon site est rouvert, les liens n'ont pas changé, toutefois, il subsiste quelques bugs...
Avatar de l’utilisateur
Aquarius56
♪♫♫ fortissimo
 
Messages: 888
Inscription: 23 Décembre 2010, 00:00
Localisation: CROZON (Le "bout du monde")
Ma progression: Série 3 et fin répertoire série 2
Emploi / Loisirs: Déco, Informatique, VTT

Re: Répertoire série 1

Messagede tontonjicy » 24 Mars 2011, 19:17

Merci Aquarius56,justyna et Sotel pour vos remarques, mais je trouve mes morceaux "plats", je ne travaille pas encore les nuances, j'attends que Mr Colin en parle ou alors lorsque je me sentirai plus à l'aise sur la lecture de la partition pour me concentrer sur les nuances.
Tu as entièrement raison, je suis pas en TGV mais faut pas aller trop vite car la série 6 n'est pas encore sortie! :D
Il me reste l'impro de la série 2 et trois derniers morceaux du répertoire série 1 et en plus c'est trois rocks.
J'aime pas trop ça.
Le beau temps arrive et ma moitié veut que je bricole, donc moins de temps au piano.
Mais le principal c'est de prendre du plaisir et pour le moment j'en prends.
:D
Avatar de l’utilisateur
tontonjicy
♫♫ forte
 
Messages: 405
Inscription: 22 Mars 2010, 00:00
Localisation: La Ciotat
Ma progression: Série 4
Emploi / Loisirs: Cyclotouriste

Re: Répertoire série 1

Messagede tontonjicy » 24 Mars 2011, 19:28

Ajout de Je me rappelle, le 15eme morceau du répertoire série 1.
Slow avec plus de notes main droite que le précédent, révision des acquis.
http://tontonjicy.eklablog.com/repertoire-serie-1-a1799442
Avatar de l’utilisateur
tontonjicy
♫♫ forte
 
Messages: 405
Inscription: 22 Mars 2010, 00:00
Localisation: La Ciotat
Ma progression: Série 4
Emploi / Loisirs: Cyclotouriste

Re: Répertoire série 1

Messagede Aquarius56 » 24 Mars 2011, 19:30

Tout à fait Tontonjicy..... Je te rejoins complètement. Et je préfère aimer et prendre plaisir avec les morceaux à travailler que de "courir" après un "TGV" !!!!! :lol:
En plus, en effet, la série 6 n'est pas sortie, alors quand on y sera, faudra encore attendre la 7, et la 8, et la 9, etc..... Autant qu'il nous reste du boulot à faire avant ça :P :P :P . Il sera alors assez temps de plaindre nos ainés ;) qui seront "orphelins" !!!!!
Sinon, de mon côté, je n'ai aucune "moitié" qui me met la pression (pôvre de toi !!!!! je compâtis
:P ), mais j'ai aussi mon jardin, mon bricolage, etc...., à faire.... et mes deux "drôles" qui me prennent pas mal de temps !!!!
Mais je ne me plains pas au contraire :)

Aller, retournons au boulot !!!!! Moi aussi trois rocks pour finir le répertoire 1 :P
Mon site est rouvert, les liens n'ont pas changé, toutefois, il subsiste quelques bugs...
Avatar de l’utilisateur
Aquarius56
♪♫♫ fortissimo
 
Messages: 888
Inscription: 23 Décembre 2010, 00:00
Localisation: CROZON (Le "bout du monde")
Ma progression: Série 3 et fin répertoire série 2
Emploi / Loisirs: Déco, Informatique, VTT

Re: Répertoire série 1

Messagede Aquarius56 » 24 Mars 2011, 19:41

[quote="tontonjicy"]Merci Aquarius56,justyna et Sotel pour vos remarques, mais je trouve mes morceaux "plats", je ne travaille pas encore les nuances, j'attends que Mr Colin en parle ou alors lorsque je me sentirai plus à l'aise sur la lecture de la partition pour me concentrer sur les nuances.

:D


JMC n'en parle pas encore à notre niveau et je viens d'écouter "Je me rappelle" sur ton blog (un peu triste !!!! LOL)..... mais c'est vrai, autant tes mains et tes doigts sont bien placés, autant un peu "stoïques" aussi !!!!! Je suis loin de l'interprétation des morceaux également, mais j'essaie déjà de les "vivre" un peu.

Alors p'tet un peu plus de "folie" dans tes doigts ??????????????? :P :P :P
Mon site est rouvert, les liens n'ont pas changé, toutefois, il subsiste quelques bugs...
Avatar de l’utilisateur
Aquarius56
♪♫♫ fortissimo
 
Messages: 888
Inscription: 23 Décembre 2010, 00:00
Localisation: CROZON (Le "bout du monde")
Ma progression: Série 3 et fin répertoire série 2
Emploi / Loisirs: Déco, Informatique, VTT

Re: Répertoire série 1

Messagede Invité » 24 Mars 2011, 21:45



"Alors p'tet un peu plus de "folie" dans tes doigts ??????????????? :P :P :P [/quote]"

ou bien juste un peu de légèreté ! de cool ! de détente ! :bball: :drunken: :lol!:
Invité
 

Re: Répertoire série 1

Messagede sotel » 24 Mars 2011, 21:58

Même remarque que pour "le jour se lève" lorsque tu sauras faire des nuances reprends ce morceau tu vas le redécouvrir autrement. Moi je l'ai fait et c'était un vrai bonheur.
sotel
Avatar de l’utilisateur
sotel
♫♫♫ fortississimo
 
Messages: 1363
Inscription: 20 Mars 2010, 00:00
Localisation: Gard
Ma progression: série 6
Emploi / Loisirs: jeux vidéo

Re: Répertoire série 1

Messagede Invité » 25 Mars 2011, 07:09

[quote="tontonjicy"] je ne travaille pas encore les nuances, j'attends que Mr Colin en parle ou alors lorsque je me sentirai plus à l'aise sur la lecture de la partition pour me concentrer sur les nuances.

M. Colin t'en parlera beaucoup dans la série 4. C'est "un truc" qui nécessitera des années pour bien maîtriser (trop mou, trop fort, trop tôt, trop tard, etc... :D ).
[quote="tontonjicy"]
Le beau temps arrive et ma moitié veut que je bricole, donc moins de temps au piano.
:D

Chez moi, bricolage ne rime pas avec piano. Il faut minimum une journée pour retrouver des mains de "pianiste" :D
Continue à te faire plaisir, et à nous faire plaisir.

Invité
 

Re: Répertoire série 1

Messagede Aquarius56 » 26 Mars 2011, 15:00

Bonjour,

Ajout de mon côté du morceau "Rock en folie"...
Je n'ai pas trop la tête dans le piano ces derniers temps, mais j'essaie de rester en contact :shock:
Bon ça se ressent, mon jeu est "plat" !!!!

Vais essayer de retrouver un peu plus d'antrain sur "Cher boogie" !!!!!

http://www.passions-et-loisirs.fr/piano---27rock-en-folie27.htm
Mon site est rouvert, les liens n'ont pas changé, toutefois, il subsiste quelques bugs...
Avatar de l’utilisateur
Aquarius56
♪♫♫ fortissimo
 
Messages: 888
Inscription: 23 Décembre 2010, 00:00
Localisation: CROZON (Le "bout du monde")
Ma progression: Série 3 et fin répertoire série 2
Emploi / Loisirs: Déco, Informatique, VTT

Re: Répertoire série 1

Messagede chloe » 26 Mars 2011, 16:28

Tu as bien cerné la situation. C'est plutôt "rock en déprime" que rock en folie. J'espère que tu vas retrouver ton envie de t'amuser au piano.
Avatar de l’utilisateur
chloe
♫♫ forte
 
Messages: 280
Inscription: 06 Décembre 2010, 00:00
Localisation: IDF
Ma progression: Série 6.

PrécédenteSuivante

Retourner vers Rock Mélodie



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités

Propulsé par phpBB
Theme created by StylerBB.net • Traduction par: phpBB-fr.comCréation de site internet Orléans