Forum des élèves de la méthode Colin

forum d'entraide sur la méthode piano

Archives 2010 - Rép. complémentaire 1ère année

reponse a Sotel

Messagede lilou » 19 Octobre 2010, 09:16

Bonjour,

Les critiques sont la pour nous faire avancer ! Le fait que la MG joue trop fort fait partie de ce que je dois travailler en général. Mais c'est super dur. C'est en partie pour ca que j'avais repris la methode colin : pour assouplir mon jeu MG. Ca va quand mieux qu'au debut, mais y a encore du travail. Je m'en rends compte sur la valse de chopin surtout, pourtant, j'ai deja l'impression de ne pas appuyer sur les touches pour les accords...

Merci pour tes commentaires.

Pour ce qui est des morceaux de la methode, je lui en ai joué un lors de notre premier cours (Pas si simple, celui avec les doubles croches). Il a dit que c'était tres bien. Il a pris la serie 3 avec le repertoire pour voir exactement ce que c'était, comment nous faisait travailler JMC. Il a trouvé ca pas mal, mais mécanique... Toujours la meme chose MG, souvent le meme rythme MD. Mais je pense que si je butte un jour sur un morceau, il sera pret à m'aider à avancer. Je lui ai dit que de toute facon, je continuais à travailler la methode en parallele.

Lilou
lilou
♫♫♫ fortississimo

Re: Archives 2010 - Rép. complémentaire 1ère année

Messagede zabou » 19 Octobre 2010, 09:47

[quote="lilou"]Bonsoir tout le monde,
Je viens de publier plusieurs morceaux du repertoire complementaire sur mon blog, ainsi que la valse de Chopin que j'ai appris en cours à Montargis et retravailler dans ma nouvelle maison avec mon nouveau prof....
Bonne écoute

Lilou

Tu suis des cours à Montargis ? tu habites pas loin ? je suis à Ferrières ! on pourra peut etre se rencontrer un jour ?

Je suis allé sur ton blog écouter quelques uns de tes enregistrements , vue d'une archi débutante comme moi c'est merveilleux d'être capable de ça ! bravo !

Et puis j'ai vu le lien que tu as mis sur youtube de la petite fille : c'est scotchant ! elle est tombé dans la marmite quand elle était bébé celle là !!!! par contre j'ai l'impression qu'elle joue de mémoire , je n'ai pas vu de partition ! incroyable ! :shock:
zabou
♫♫ forte

Ma progression: série 1, répertoire 1

Messagede lilou » 19 Octobre 2010, 10:13

Zabou,
La valse de chopin est facile à retenir : c'est toujours la meme chose MG, et la mélodie MD est relativement facile.

Pour ce qui est de se rencontrer, ca aurait été volontier il y a 6 mois, mais j'ai déménagé le 1er juin 2010. Je suis retournée dans ma région natale la Franche Comté... Désolée.
Par contre, si un jour tu veux prendre des cours, je peux te donner le nom de ma prof par MP et je pense que j'ai encore son numero.

Et je n'avais pas remarqué, mais on est dans le meme bateau... Recherche d'emploi pour moi aussi...

Lilou
lilou
♫♫♫ fortississimo

un vent leger

Messagede lilou » 19 Octobre 2010, 16:22

Coucou tout le monde

Je viens egalement de publier ce morceau sur mon blog.

Lilou
lilou
♫♫♫ fortississimo

Messagede sotel » 19 Octobre 2010, 16:33

Bravo, j'ai mis un message sur ton blog.
sotel
sotel
♫♫♫ fortississimo

Ma progression: série 6
Emploi / Loisirs: jeux vidéo

Messagede Nemo » 19 Octobre 2010, 20:05

Bravo à toutes les deux :cheers: .

Pour ma part, j'ai remis le rép. complémentaire de côté, je préfère découvrir la clé de fa avec la série 4
Nemo
Pianote environ 3/4h par jour
http://pianemo.blogspot.fr
Nemo
♫♫♫ fortississimo

Ma progression: Rép. Série 5

Messagede zabou » 19 Octobre 2010, 20:39

ah ben dommage ! :D

oui dans le même bateau et tu rames aussi je suppose ! :(
zabou
♫♫ forte

Ma progression: série 1, répertoire 1

Messagede sotel » 19 Octobre 2010, 20:47

Nemo tu as raison car passer de la clef de FA à la clef de SOL et inversement c'éaitt très perturbant au début pour moi, maintenant ça va mais il me faut quand même quelques minutes d'adaptation.
sotel
♫♫♫ fortississimo

Je t'ai laissé t'éloigner sans rien faire

Messagede sotel » 29 Octobre 2010, 13:50

Voici un morceau très nostalgique (voir le titre) qu'il faut jouer avec beaucoup de sensibilité, j'ai essayé.
Répertoire complémentaire 1ère année niveau série 4 enregistré avec mon camescope puis montage avec le logiciel Magix.
http://www.youtube.com/watch?v=sNIyCZTWV_s
Bonne écoute
sotel
sotel
♫♫♫ fortississimo

Messagede lilou » 29 Octobre 2010, 16:07

C'est vraiment superbe. J'ai juste été un peu "choquée" de voir que tu laissais appuyer ton petit doigt MG. Alors j'ai regardé la partition, et il ne me semble pas que tu doives le laissé. Peut-etre un petit défaut à corriger...

Lilou
lilou
♫♫♫ fortississimo

PrécédenteSuivante

Retourner vers Rép. complémentaire 1ère année