Bonjour,
Les critiques sont la pour nous faire avancer ! Le fait que la MG joue trop fort fait partie de ce que je dois travailler en général. Mais c'est super dur. C'est en partie pour ca que j'avais repris la methode colin : pour assouplir mon jeu MG. Ca va quand mieux qu'au debut, mais y a encore du travail. Je m'en rends compte sur la valse de chopin surtout, pourtant, j'ai deja l'impression de ne pas appuyer sur les touches pour les accords...
Merci pour tes commentaires.
Pour ce qui est des morceaux de la methode, je lui en ai joué un lors de notre premier cours (Pas si simple, celui avec les doubles croches). Il a dit que c'était tres bien. Il a pris la serie 3 avec le repertoire pour voir exactement ce que c'était, comment nous faisait travailler JMC. Il a trouvé ca pas mal, mais mécanique... Toujours la meme chose MG, souvent le meme rythme MD. Mais je pense que si je butte un jour sur un morceau, il sera pret à m'aider à avancer. Je lui ai dit que de toute facon, je continuais à travailler la methode en parallele.
Lilou