Merci Nath pour tes explications, je vais essayer de trouver un compromis : pencher un peu mais pas trop

.
Gérôme si on tient compte de la morphologie, j'ai des petites mains donc j'ai tendance à allonger les doigts pour atteindre les touches noires et justement parfois pencher la main car j'aurais certainement beaucoup de mal à faire de grandes extensions à moins que peu à peu mes doigts prennent encore plus de force.
Autre chose Gérôme, lorsque j'étais ado (il y a très très longtemps) j'ai joué de la guitare classique mais j'ai dû arrêter car j'avais beaucoup de mal à faire des barrés, mon doigt gauche n'atteignait pas la dernière corde, très gênant ! toujours ce problème de petites mains, je suis même allée chez un luthier rue de Rome à Paris (leur quartier) pour demander si c'était possible d'avoir une guitare avec un manche plus étroit, il m'a répondu à l'époque que c'était une taille standard. Maintenant je suis sûre que, moyennant finances, ça doit être possible.
De toute manière si j'avais opté pour la guitare c'était par ce que mes parents n'avaient pas les moyens de m'acheter un piano donc maintenant et étant à la retraite je peux enfin réaliser mon rêve.
J'ai vu quelques-unes des vidéos de ton groupe, c'est super ce que vous faites, vous êtes des pros bravo

Sotel
Sotel